Que faire dimanche?

Je suis à court d’idée à ski pour dimanche dans le nord des Alpes. Normalement on devrait avoir de la neige vendredi et samedi et du grand beau temps dimanche.
Moins de 100km d’Annecy (Chablais, Aravis, Beaufortain, Lauzière… )
Plus de 1000m de dénivelé / S2
Pas expo

J’avais pensé au Rocher des Enclaves (Beaufortain) mais j’ai déjà une date retenue pour le faire plus tard dans la saison.
Le Grand Crêtet (Beaufortain) ?

d’autres idées de randos où on passe pas son temps à se demander si ça va pas partir ?

Toi qui est si prompt à donner des conseils en nivologie :stuck_out_tongue:

Tu commences à te rendre compte de la complexité du manteau neigeux :wink:

Modération : suite à ce message, naquit une digression, qui a grandi, et est devenue autonome.

Posté en tant qu’invité par Fab:

A court d’idées ? (Chablais, Aravis, Bauges, Beaufortin, Belledonne, Lauzière, Mont-Blanc, Vanoise, Taillefer, etc…etc…)
Non mais moi ça me rend malade ces gens qui habitent aux milieux des montagnes et qui sont à court d’idées ! :slight_smile:
Avez vous pensé à tous ceux qui n’ont même pas la possibilité d’être à court d’idées et qui doivent lire ce type de message ? :frowning:

Qu’est ce qui t’empêche de venir habiter en montagne ?

Mont Rosset :
http://www.camptocamp.org/routes/45605/fr

Tête de Bossetan.
http://www.camptocamp.org/routes/47495/fr

Pointe d’Areu depuis Romme, Monts Jovet depuis les Contamines (dans les 2 cas seuls les 100 derniers mètres sont plus raides), Croix de l’Ecuelle en Chablais…

La Pointe d’Anterne (Rochers des Fiz), depart de Flaine, en passant par les Grandes Platieres.
D’apres le souvenir que j’en ai (rando en été), c’est pas trop pentu
Y a tout un passage au bord de falaises immenses
Point de vue sublime et absolument vertigineux sur 250°, du nord à l’ouest en passant par le buet et le mont blanc

Dimanche?

Faut aller à la messe.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Pour moi, c’est clairement un dimanche à passer en station pour retrouver les sensations de glisse avant d’attaquer sérieusement la saison.

y’aura pas trop de monde, donc des espaces non damés, pas de stress lié à la nivo TRES incertaine ( mauvais temps toute la semaine, et beau dimanche = cocktail explosif à mon sens, malheureusement je crois qu’il y aura des accidents )

La station c’est quand même agréable de temps en temps si on aime vraiment le Ski ( et donc la glisse, et les descentes vertigineuses ). La rando, c’est génial, mais c’est de la montagne, ca peut durer jusqu’en Juin, un dimanche de plus ou de moins… Je crois que c’est impatience irrationnelle qui est à l’origine de nombreux accidents.

dimanche il fait beau : faut grimper au soleil , j’irai skier samedi

A l’occasion je m’attaque aux descentes vertigineuses du Semnoz :lol: mais me retrouver en montagne loin du bling-bling des stations (je parle du bruit des remontées mécaniques bien sûr) c’est vital pour moi.

Ben, en juin ça fera déjà 2 mois que j’aurais arrêté la rando pour passer à l’escalade… on ne peut pas tout faire. Quant à l’impatience irrationnelle j’ai quand même du mal à me sentir concerné, je cherche juste une rando où je n’aurais pas trop à pousser sur les bâtons, voire où je pourrais tenter quelques virages maladroits.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Qu’est ce qui t’empêche de venir habiter en montagne ?[/quote]
Ce n’est pas l’envie qui me manque…mais avec le travail on ne fait pas toujour ce qu’on veut.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

A l’occasion je m’attaque aux descentes vertigineuses du Semnoz :lol: mais me retrouver en montagne loin du bling-bling des stations (je parle du bruit des remontées mécaniques bien sûr) c’est vital pour moi.

Ben, en juin ça fera déjà 2 mois que j’aurais arrêté la rando pour passer à l’escalade… on ne peut pas tout faire. Quant à l’impatience irrationnelle j’ai quand même du mal à me sentir concerné, je cherche juste une rando où je n’aurais pas trop à pousser sur les bâtons, voire où je pourrais tenter quelques virages maladroits.[/quote]
Tu es l’exemple type. les conditions ne sont pas réunies, mais tu parles d’un « besoin vital » d’aller randonner. Si c’est pas de l’impatience irrationnelle, je sais pas ce que c’est.

La montagne offre des tas d’activités possibles par beau temps : ski de piste, ski de rando, rando àpied, escalade , cascade de glace, VTT, … tu vas pas me dire qu’en cas de conditions douteuses, tu as un « besoin vital » d’aller faire une bouse en 1.2 ? Je comprendrai jamais ça. Va grimper plutôt en face Sud.

Bah oui, mais dimanche je vais grimper avec des taré(e)s de niveau 6c à 7c et vas falloir que j’aille avec eux, mais y zont pas compris que j’ai pas leur niveau, au secours, si il pouvait faire pas beau dimanche, je serais sauvé, sinon …

Tu es l’exemple type. les conditions ne sont pas réunies, mais tu parles d’un « besoin vital » d’aller randonner. Si c’est pas de l’impatience irrationnelle, je sais pas ce que c’est.

La montagne offre des tas d’activités possibles par beau temps : ski de piste, ski de rando, rando àpied, escalade , cascade de glace, VTT, … tu vas pas me dire qu’en cas de conditions douteuses, tu as un « besoin vital » d’aller faire une bouse en 1.2 ? Je comprendrai jamais ça. Va grimper plutôt en face Sud.[/quote]
Ben moi je comprends très bien, j’ai également 1000 fois plus de plaisir à aller tracer une bouse en 1.2 ou même une traversée solitaire à raquettes (horreur !) ou en nordique dans le Jura que de rester sous les pylones - c’est ça que « je ne comprendrai jamais ». Mais bon chacun a sa sensibilité, pour la montagne comme pour le reste !

Dimanche c’est le retour gadouyeux de ma saintelyon! :lol:

Ce n’est pas de l’impatience, je suis en montagne tous les week-ends, samedi et dimanche, je me demande juste ce que je vais faire dimanche (samedi je sais déjà) et qu’il faut prendre les skis ou les raquettes vu que la neige est là. Ce n’est pas de l’ennui non plus mais j’aimerais éviter ce que je connais déjà.

Va falloir que tu m’expliques quel risque inconsidéré je prends dans les randos qui m’ont été proposées, c’est quand même du très sûr, et les conditions prévues dimanche n’ont rien de douteuse si tu sais où aller.
Une bouse ? Je ne dois même pas savoir ce que c’est tellement il arrive rarement que je rentre déçu d’une rando. Tiens, ça me fait penser au vallon d’Ablon l’année dernière à skis, on a poussé sur les bâtons dans quasiment toute la « descente », j’en ai un excellent souvenir.

Je ne sais pas d’où tu es mais t’as pas vu la tête des faces Sud dans le Nord des Alpes actuellement :rolleyes: ??

[quote=« J2LH, id: 815988, post:1, topic:81903 »]Je suis à court d’idée à ski pour dimanche dans le nord des Alpes. Normalement on devrait avoir de la neige vendredi et samedi et du grand beau temps dimanche.
Moins de 100km d’Annecy (Chablais, Aravis, Beaufortain, Lauzière… )
Plus de 1000m de dénivelé / S2
Pas expo

J’avais pensé au Rocher des Enclaves (Beaufortain) mais j’ai déjà une date retenue pour le faire plus tard dans la saison.
Le Grand Crêtet (Beaufortain) ?

d’autres idées de randos où on passe pas son temps à se demander si ça va pas partir ?[/quote]
Ce week-end c’est la cascade, pour moi.
J’ai hâte!!! :slight_smile:

Hors-sujet? Non! Tu peux faire l’approche à ski. :cool:

Les BRA viennent de tomber …

No comment ils parlent d’eux même :expressionless:

Rocher enclaves … si c’est bien chargé, bien venté … au dessus du lac c’est assez puant, j’ai des potes qu’on un mauvais souvenir de craquement douteux …

Y quelques trucs à mon avis au départ de Grand Naves

Apres il y a toujours un truc à faire … faut juste chercher :wink: