Que faire dimanche?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

A l’occasion je m’attaque aux descentes vertigineuses du Semnoz :lol: mais me retrouver en montagne loin du bling-bling des stations (je parle du bruit des remontées mécaniques bien sûr) c’est vital pour moi.

Ben, en juin ça fera déjà 2 mois que j’aurais arrêté la rando pour passer à l’escalade… on ne peut pas tout faire. Quant à l’impatience irrationnelle j’ai quand même du mal à me sentir concerné, je cherche juste une rando où je n’aurais pas trop à pousser sur les bâtons, voire où je pourrais tenter quelques virages maladroits.[/quote]
Tu es l’exemple type. les conditions ne sont pas réunies, mais tu parles d’un « besoin vital » d’aller randonner. Si c’est pas de l’impatience irrationnelle, je sais pas ce que c’est.

La montagne offre des tas d’activités possibles par beau temps : ski de piste, ski de rando, rando àpied, escalade , cascade de glace, VTT, … tu vas pas me dire qu’en cas de conditions douteuses, tu as un « besoin vital » d’aller faire une bouse en 1.2 ? Je comprendrai jamais ça. Va grimper plutôt en face Sud.

Bah oui, mais dimanche je vais grimper avec des taré(e)s de niveau 6c à 7c et vas falloir que j’aille avec eux, mais y zont pas compris que j’ai pas leur niveau, au secours, si il pouvait faire pas beau dimanche, je serais sauvé, sinon …

Tu es l’exemple type. les conditions ne sont pas réunies, mais tu parles d’un « besoin vital » d’aller randonner. Si c’est pas de l’impatience irrationnelle, je sais pas ce que c’est.

La montagne offre des tas d’activités possibles par beau temps : ski de piste, ski de rando, rando àpied, escalade , cascade de glace, VTT, … tu vas pas me dire qu’en cas de conditions douteuses, tu as un « besoin vital » d’aller faire une bouse en 1.2 ? Je comprendrai jamais ça. Va grimper plutôt en face Sud.[/quote]
Ben moi je comprends très bien, j’ai également 1000 fois plus de plaisir à aller tracer une bouse en 1.2 ou même une traversée solitaire à raquettes (horreur !) ou en nordique dans le Jura que de rester sous les pylones - c’est ça que « je ne comprendrai jamais ». Mais bon chacun a sa sensibilité, pour la montagne comme pour le reste !

Dimanche c’est le retour gadouyeux de ma saintelyon! :lol:

Ce n’est pas de l’impatience, je suis en montagne tous les week-ends, samedi et dimanche, je me demande juste ce que je vais faire dimanche (samedi je sais déjà) et qu’il faut prendre les skis ou les raquettes vu que la neige est là. Ce n’est pas de l’ennui non plus mais j’aimerais éviter ce que je connais déjà.

Va falloir que tu m’expliques quel risque inconsidéré je prends dans les randos qui m’ont été proposées, c’est quand même du très sûr, et les conditions prévues dimanche n’ont rien de douteuse si tu sais où aller.
Une bouse ? Je ne dois même pas savoir ce que c’est tellement il arrive rarement que je rentre déçu d’une rando. Tiens, ça me fait penser au vallon d’Ablon l’année dernière à skis, on a poussé sur les bâtons dans quasiment toute la « descente », j’en ai un excellent souvenir.

Je ne sais pas d’où tu es mais t’as pas vu la tête des faces Sud dans le Nord des Alpes actuellement :rolleyes: ??

[quote=« J2LH, id: 815988, post:1, topic:81903 »]Je suis à court d’idée à ski pour dimanche dans le nord des Alpes. Normalement on devrait avoir de la neige vendredi et samedi et du grand beau temps dimanche.
Moins de 100km d’Annecy (Chablais, Aravis, Beaufortain, Lauzière… )
Plus de 1000m de dénivelé / S2
Pas expo

J’avais pensé au Rocher des Enclaves (Beaufortain) mais j’ai déjà une date retenue pour le faire plus tard dans la saison.
Le Grand Crêtet (Beaufortain) ?

d’autres idées de randos où on passe pas son temps à se demander si ça va pas partir ?[/quote]
Ce week-end c’est la cascade, pour moi.
J’ai hâte!!! :slight_smile:

Hors-sujet? Non! Tu peux faire l’approche à ski. :cool:

Les BRA viennent de tomber …

No comment ils parlent d’eux même :expressionless:

Rocher enclaves … si c’est bien chargé, bien venté … au dessus du lac c’est assez puant, j’ai des potes qu’on un mauvais souvenir de craquement douteux …

Y quelques trucs à mon avis au départ de Grand Naves

Apres il y a toujours un truc à faire … faut juste chercher :wink:

[quote=« Michmuch38, id: 816073, post:8, topic:81903 »]La Pointe d’Anterne (Rochers des Fiz), depart de Flaine, en passant par les Grandes Platieres.
D’apres le souvenir que j’en ai (rando en été), c’est pas trop pentu
Y a tout un passage au bord de falaises immenses
Point de vue sublime et absolument vertigineux sur 250°, du nord à l’ouest en passant par le buet et le mont blanc[/quote]
Flaine en debut de saison faut prevoir le kit crevasse … (enfin sur certains secteurs) par contre ca broche difficillement :lol:

Au niveau de la piste qui va du chalet du Berger aux pilones ? C’est quand même pas bien raide. Où alors ils ont pris par un endroit plus raide ?

Il y aussi Croise-Baulet au départ de Cordon par Jaillet et le Petit Croise Baulet, les remontées de Cordon n’ouvrent que le 20/12 (et on les voit seulement sur le bas).

Mais ce n’est que le conseil d’un bouzeux borné qui a peur au delà du 4a en tête.

C’est surtout que j’aime avoir une bonne marge.[/quote]
vu les conditions actuelles il me semble intéressant de remonter des combes à l’abri du vent donc situées en forêt.

Posté en tant qu’invité par Phil le filou:

Sinon taka allé à Tardevand ou Paccaly… histoire de passer de la théorie à la pratique!! :lol: :lol:
je rigole mais je suis sur que certains vont y aller!!

pourtant qq est allé aujourd’hui à la dent du pra

veuillez noté le commentaire
« Epaisseur conséquente la haut … Mon baton ne suffisant pas à toucher les cailloux !! »

Bon ben moi je me pose la même question que J2LH, mais j’ai beaucoup moins de connaissance et d’expérience.

Je pense bien aller au Jocou par là ou à la Toussière par ici avec de copains. Avis d’expérimentés?

[quote=ThomasR]Bon ben moi je me pose la même question que J2LH, mais j’ai beaucoup moins de connaissance et d’expérience.

Je pense bien aller au Jocou par là ou à la Toussière par ici avec de copains. Avis d’expérimentés?[/quote]
Difficile de te répondre sans connaitre précisément le coin. La Toussière semblerait pouvoir se faire en restant sur une croupe (conditionnel). Ce n’est pas le cas pour le Jocou mais tu semble pouvoir rester dans une forêt (pas trop dense ?).

[quote=J2LH]Moins de 100km d’Annecy (Chablais, Aravis, Beaufortain, Lauzière… )
Plus de 1000m de dénivelé / S2[/quote]
Dans le topoguide, ça donne ceci.
97 itinéraires, avec un déniv de 700m minimum : prévoir du tricotage pour arriver à 1000m.
Tout n’est pas bon, car s’il y a risque 4 au dessus de 2000m, les itinéraires en S2 bordés de pentes plus raides seront + risqués, et j’ai filtré sur 2500m max.

J’ajouterai l’épaule N de la Roche Pourrie (point 1834m).
1000m d’un coup si l’enneigement commence à 834m.

Posté en tant qu’invité par Aiguillette:

Perso, j’avais penser à l’arrète NE du Petit Veymont qui est une course facile que j’ai déjà faite l’hiver dernier et me semble assez peu exposée aux avalanches…En même temps il y a une partie sur arrète assez effilée avec des grandes pentes de neige raides de part et d’autres. Donc bref je me tate…Si quelqu’un qui a un peu plus d’expérience que moi sur la question pouvait me dire ce qu’il en pense ça serait sympa. Merci pour vos réponses.

En tout cas cet après midi l’hélico a beaucoup tourné.
je l’ai entendu 4 à 5 fois

Le Jocou est effectivement une bonne rando par les conditions douteuses car le vent déneige toute l’arête sous le col de Vente-Cul. Mais cet après-midi, vu d’en bas, tout avait l’air bien chargé (je ne suis pas allé voir, je ne me prononce pas sur le risque, juste sur l’aspect visuel étonnant après un gros épisode de vent).

On a tenté le Jocou par la crête des Amousières, et on a dû faire demi-tour vers 1700 m avant une partie un peu trop rocheuse où les cailloux affleuraient (ça commençait à toucher) et avec une neige sans sous-couche stable sur une pente trop forte plus bas (si nous avions voulu éviter le fil de la crête). Par contre, côté Col de Vente-Cul que l’on voyait bien des Amousières, ça semblait plus correct. On n’a pas vu non plus (de départ spontané) d’avalanches sur les pentes W ou E (pas de point de vue au N). Et c’était corniché sur le versant E de la crête.