Posté en tant qu’invité par la baltringue:
A l’occasion je m’attaque aux descentes vertigineuses du Semnoz :lol: mais me retrouver en montagne loin du bling-bling des stations (je parle du bruit des remontées mécaniques bien sûr) c’est vital pour moi.
Ben, en juin ça fera déjà 2 mois que j’aurais arrêté la rando pour passer à l’escalade… on ne peut pas tout faire. Quant à l’impatience irrationnelle j’ai quand même du mal à me sentir concerné, je cherche juste une rando où je n’aurais pas trop à pousser sur les bâtons, voire où je pourrais tenter quelques virages maladroits.[/quote]
Tu es l’exemple type. les conditions ne sont pas réunies, mais tu parles d’un « besoin vital » d’aller randonner. Si c’est pas de l’impatience irrationnelle, je sais pas ce que c’est.
La montagne offre des tas d’activités possibles par beau temps : ski de piste, ski de rando, rando àpied, escalade , cascade de glace, VTT, … tu vas pas me dire qu’en cas de conditions douteuses, tu as un « besoin vital » d’aller faire une bouse en 1.2 ? Je comprendrai jamais ça. Va grimper plutôt en face Sud.