Flash ou à vue?

Ah pardon, au temps pour moi. Pour le « à vue » c’est bon les jumelles. Tu peut même prendre un hélico et plein de photos…

Par contre, ça flash pas.

Bon allez j’arrête là… moi je grimpe pour le plaisir.
Sauf quand je fais du « à vue » évidemment…

Eh oh coool. J’ai pas dit que j’étais pour! C’est juste un constat. Comme la lente dérive des petit arrangements avec l’éthique stricte…

J’suis cool moi t’inquiète :slight_smile:

Perso le flash, le « à vue »… je m’en tape un peu.
Sauf pour le principe que je préfère réussir du premier coup une voie, ça me donne « un peu » mon niveau réel.

Après… Ça m’empêche pas (trop) de dormir :lol:

Posté en tant qu’invité par On:

[quote=« F2000, id: 1346235, post:12, topic:120790 »]

Ah nonono le Parfait Petit Manuel de la Grimpe (aux éditions LAMAGNCESTDELAMERDE) stipule très clairement que c’est pas possible. Tu peut à la rigueur l’enchaîner après l’avoir travaillé, mais ça sera pas à vue !
Le PPMG est catégorique là dessus.[/quote]
Si grâce à Alzheimer…

Bha le cerveau a retenu les points clés mais il ne te le dit pas.
Tu pense que c’est « à vue » sauf que ton cerveau il te guide le malin.

Non?

C’est justement ça le « à vue », on peut observer les prises (pourquoi pas avec des jumelles) sinon pourquoi ne pas demander d’y aller les yeux bandés ?

De toute façon qu’importe ? chacun voit avec sa conscience, c’est une affaire perso.

Bon le à vue, c’est quand même avant tout un ressenti; personellement je me suis déjà senti à vue dans des voies que j’avais déjà fait.

D’ailleurs mes premiers essais suivant un à vue sont systématiquement moins bons que l’essai à vue.

Je sais pas pourquoi mais à vue j’oublie tout…souvent je redescends et je suis incapable de flasher qui que ce soit…du coup mon deuxieme essai est il encore un à vue ? :slight_smile:

Il m’arrive de refaire des voies faites à vues 5 ans plus tôt ,bien sur je ne me rappelle de rien mais je sais que je l’ai faite à vue! De fait le ressenti est différent, si je l’ai fait il y a 5 ans je peux le refaire aujourd’hui !donc je ne suis plus à vue.

hmm compliqué tout ça…de plus il y a des voies faciles à vue, d’autres presque impossibles…qui peut dire qu’il fait 100% des 7a (ou même des 6c)? (même ondra chute à vue dans la marie rose…).

Pour Durif, elle a peut être un problème mental d’amnésie passagère, du coup tous ses à vues sont réels!

un peu comme toi en fait :wink:

Il parait que manger du poisson aide un peu pour ce genre de pathologie …

Oh le mateur tu n’as pas répondu à mon mail!
Ce projet ne te branche pas??? tu es redégouté à vie de l’escalade depuis notre dernière gde voie?

Moi je m’en cire, je suis tellement un poisson rouge que je ne fais que du « à vue »!

Il n’est à mon avis plus possible que quelqu’un fasse « La Boule » à vue à la Sainte Victoire car je pense que tous les gens capables de le faire savent qu’il y a un jeté latéral en dalle. Idem pour le croisé de « La rose et le vampire » à Buoux…

Bien sur que si j’ai répondu !
Il y a 10 secondes ! J’avais juste oublié que tu m’avais envoyé cette proposition alléchante ! :stuck_out_tongue:

Ou la mythique « poudre » aux Lames de Grenoble, car n’importe qui à vue sans info prendrait le dièdre qui est en fait interdit. Mais ceci est une autre histoire…

Genre ?? y’a un arrêté préfectoral ?

Si c’est dans la voie, moi je prends. Il avait qu’à pas ouvrir sa voie près d’un dièdre aussi…

Bientôt on interdira les arbres qui poussent dans les voies… non mais sans blague…

D’ailleurs… j’vais balancer plein de graines dans des 8a… comme ça, dans dix ans, j’pourrais ptet les faire…

C’est pourtant simple :

  • Soit tu fais de la compétition, mais pour cela il faut des concurrents, et surtout un jury ; et alors tu ne sais absolument rien de la voie au départ.
  • Soit tu n’en fais pas, et là… tu fais bien comme tu veux, en te fixant les règles que tu veux, qui peuvent aller de la reconnaissance en moulinette, au zig-zag dans la voie d’à côté, jusqu’au tire-clou et autres rajout d’étrier pour le pied.
    A toi « d’être honnête avec toi-même ».

Posté en tant qu’invité par fax:

[quote=« Paul G, id: 1347421, post:35, topic:120790 »]C’est pourtant simple :

  • Soit tu fais de la compétition… … et alors tu ne sais absolument rien de la voie au départ.[/quote]

Mais les dégaines sont posées …

[quote=« fax, id: 1347450, post:36, topic:120790 »]

[quote=« Paul G, id: 1347421, post:35, topic:120790 »]C’est pourtant simple :

  • Soit tu fais de la compétition… … et alors tu ne sais absolument rien de la voie au départ.[/quote]

Mais les dégaines sont posées …[/quote]

Ben oui, et alors ?
Soit on grimpe pour soit-même, et donc on se fixe des règles, et je ne vois pas l’intérêt de vouloir se comparer,
soit on veut se comparer, et ca ne devrait se faire que devant un jury qui veille à ce que les conditions soient les mêmes pour tous.

En dehors de ça, une « compétition » basée essentiellement sur les affirmations des compétiteurs me semble un peu ridicule.

cela pourrait être effectivement marrant de faire 2 épreuves différentes:
premiere epreuve: comme aujourd’hui
deuxieme epreuve (plus tard dans la journee ou le lendemain): on garde la meme voie, et on rajoute le chrono: tout ceux qui font top sont départagés par leur chrono

Et alors ? Si tu considères qu’il faut poser les dégaines alors il me semble que personne n’a encore passé de 9a, ni à vue ni en tête. En tout cas il ne doit pas y en avoir beaucoup à avoir enchaîné du 9a en posant les dégaines.

Comme il est préférable que tout le monde ait les mêmes règles, dans la mesure où des règles sont nécessaires, donc on peut avoir les dégaines posées.

Ben moi, mon premier 6a+ à vue, je l’ai réalisé en moulinette !
Et j’étais tellement à l’aise, tellement « dedans », que je me le valide comme « à vue », car je sais que même en tête je l’aurais fait. En tout cas, c’est celui que je retiens…et je ne me souviens pas des suivants
Après, si pour vous ça compte pas, je m’en tamponne :cool:
Mais je vais pas le mettre sur 8a.nu