FiveTen ou Boldrini?

Posté en tant qu’invité par jéjé:

Bonsoir à tous !
Je veux m’acheter des chaussons, mais j’hésite entre Anasazi Verde de FiveTen et Tiger de Boldrini. Mon problème principal est le suivant : je tiens à mes pieds. Je grimpais avec des Anasazi Lace-up (roses) mais ça faisait super mal. Donc je voulais savoir si les Verde étaient vraiment plus confortables que la version précédante, et si les Tiger sont vraiment plus agréables que les anasazi.
Un autre sujet de ce forum fait l’éloge de la gomme « formula tractor » de chez Boldrini, est-elle meilleure que la nouvelle gomme « onyx » de Five Ten ? Plus ou moins durable ?
Lesquels de ces chaussons sont les plus performants ?
Enfin voila, tous les avis sont les bienvenus ! Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils !

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Pour moi qui ai essayé les deux mais en magasin pas en grimpe (enfin juste qq poses de pieds au vieux) les tiger sont plus rigides et plus confort.
Sinon j’ai acheté des tiger evo et auparavant je grimpait depuis 3 ans avec des anasazi velcro et bien j’en suis tres content, top confort.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Evolv…

Posté en tant qu’invité par oli974:

J’ai des tigers et des 5/10 velcrot.

Ces derniers sont les plus précis et les plus polyvalents que je connaisse…

Cela dit les tiger sont bons aussi…

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

les deux sont trés bons, mais j’ai l’impression
que les Boldrini sont plus larges au bout que les
five-ten,
j’ai des anasazi velcro, mais aprés, fait essayer!

Par contre, le ressemelage Boldrini est super!
Ils bossent vraiment bien!

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut,
Les Anasazi verde sont très souple (j’ai lu qqs posts concernant des problèmes de décollement après 3-4 sorties) chez Five Ten je te conseillerais plutôt les Galileo (bcp plus rigide)

Posté en tant qu’invité par Bob161:

je ne connais pas ton niveau mais je crois que le chausson ne fait pas tout. J’en connais qui font du 8b avec des chausson Quechua (je n’ai rien contre la marque de décath’ c’est avec eux que j’ai commencé)

va plutôt dans un magasin qui regroupe les deux marques afin de les essayer de trouver ta pointure idéale etc. La différence entre les deux se fera dans le confort que tu auras. Plus tu y es confortable plus tu y prete confiance et plus tu peux charger ton pied (enfin c’est comme ça que je le conçoit)

Je te souhaite bon choix

Le problème, c’est que je n’ai pas de magasin sous la main…

Du coup, je dois acheter par correspondance et me fier aux réputations. En fait, mon problème c’est que j’ai peur que les Verde me fassent mal comme leurs prédécesseurs roses. J’essaie donc de m’intéresser à d’autres marques, réputées confortables, mais sans pouvoir essayer les chaussons…

Posté en tant qu’invité par glutte:

j’ai trouvé les boldo trés trés confortable, car doigts de pied à plat dans le chausson, tout en gardant de la précision, c’est assez nouveau comme sensation.
Pour la precision, c’est pas mal, sauf en trou, car la pointe est assez ronde, sinon, en regle et en adherence, niquel.
en ce moment, sinon, je grimpe en wolwerine eb trés confort (pour moi, d’autre diront le contraire) et en hulk eb, plus étroit mais trés précis.
à noter que les chaussons EB ne sont pas trés cher…

j’aurai tendance à défendre les chaussons français, pour défendre une consommation intelligente…et même si j’ai eu cinq ou six paire d’anasazi velcro !

Posté en tant qu’invité par Bob161:

He bien dans tout les cas c’est un gros risque que tu prend car certaine marque de chausson chausse petit alors que d’autre chausse normal (par exemple les Madrock chausse comme en pointure de ville alors que d’autre tu dois prendre quelques pointure en dessous) Bonne chance alors, ou tente de voir avec des collègues grimpeur de te faire essayer leurs chaussons (avec des chaussettes fine ça se fait bien à

PAR CORRESPONDANCE, TU NE PEUX ACHETER QUE CE TU CONNAIS DEJA.

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Personnellement, je te conseillerai les AB, pour plusieurs raisons.

Déja, (ça n’engage que moi), la gomme « Formula Grip » de chez AB est vraiment performante ; je n’ai pas de Tiger, mais des Pantera (bien plus souples). Mais dans tous les cas, quelque soit le chausson AB, la gomme est quasi irréprochable. Certains diront qu’elle s’abîme assez rapidement… tout dépend de ton utilisation. En ce qui concerne le confort du chausson, il n’est plus à prouver chez AB…

Ensuite, (je suis méga chauvin, dsl :wink: ), je dis vive les produits français, parce que chez AB, ils font un travail super pour les grimpeurs de tout niveau.

Pour finir, je te conseillerai quand même, comme te le disait Bob161, pour ne pas que ton achat te décoive, que tu essaies le chausson avec tes potes grimpeurs qui ont des paires de chez AB, histoire de savoir comment les chaussons chaussent. Pour ma part, comme dit plus haut, mes Pantera sont à 40, moi qui fait du 43/44 en ville.

En espérant que mes conseils te soient profitables…

Bonne Grimpe et bon courage pour ton choix !

[%sig%]

Pour les Boldrini, j’ai enfilé des Tiger une seule fois, quand je débutais, c’était du 42 et je les avais trouvés à ma taille (à l’époque). Mainteneant, je me demande s’ils n’étaient pas un peu grands… Je fais du 43.5, et en chaussons, les seuls que j’ai utilisés, sont des anasazi roses en 42 (très douloureux). Du coup, je ne sais pas quelle taille de Boldrini prendre… Glutte, toi qui a « 5 ou 6 paires d’anasazi », en quelle taille tu prends tes 5.10 par rapport aux Boldrini ?
Autre question, les Tiger évo sont-ils intéressants, et taillent-ils comme les Tiger classiques ? Merci à tous !

Il me semble que des Tigers « grandes voies » sont sortis:

Avec des velcrots et un peu plus de rigidité.

Ce peut être intéressant.

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Salut j'ai les tiger evo( nouveau modèle a scratch) depuis peu (deux sorties falaise) et avait auparavant des anasazi scratch depuis trois ans ( ressemelés trois fois) en 41 pour un petit 42 taille ville.
   J'ai pris les evo en 41 je suis hyper confort mais un peu moins tenu que sur les fiveten ils restent bien precis malgré tout et vu mon niveau...-)))( 6a max à vue), en magasin j'avais essayé les 40 et demi ça allait mais je voulais du confort...
   Donc si tu veux du confort+precision une pointure en dessous nickel, si tu ne veux que de la precision 1,5 à 2 pointures en dessous ça le fera sans te defoncer le tendon d'achille comme sur les anciennnes versions des anasazis....
   Pour l'histoire du chaussant entre tiger classique et tiger evo et bien apres essai n magain les evos me paraissen moins cambrés et un peu moins asymetriques mais c'est peut etre juste une impression.

Mais comme tout le monde je te conseilles d’essayer ceux de tes partenaires et d’acheter des chaussons que tu as ms au pieds.

Bon choix et bonne grimpe, c’est vrai qu’une nouvelle paire de chaussons fais toujours plaisir mais mieux vaut ne pas se tromper.

Posté en tant qu’invité par glutte:

MOI JE DIRAI DU 41 EN BOLDO, les yeux fermés !!!

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Tiens c’est marrant, je croyais que la gomme de five ten, c’était de la c4 . Ian.

glutte a écrit:

MOI JE DIRAI DU 41 EN BOLDO, les yeux fermés !!!

Tu es sûr que les Boldrini seront confort en 41 ? C’est quand même une taille en-dessous des anasazi qui me faisaient mal !
Faut-il prendre la même taille en Tiger evo et en Tiger ?
Merci à tous !

Posté en tant qu’invité par mouss diouf:

Je vais pas aller dans le sens de tout le monde , parcequ’à mon gout les tiger sont quand même moins performant que les anasazy : pointe plus ronde , gomme un peu moins efficace et avec une usure bien plus rapide , moins de précision en carre externe . J’ai des problèmes de décollement de la semelle et de l’enrobage aussi avec les Tiger . Par contre , léger avantage de confort pour les Tiger qui épousent mieux le pied , surtout au niveau de la voute plantaire .
Il parait aussi que tu peux faire beaucoup de ressemelage avec les Boldrini , sans perdre en performance , mais bon , ça fait quand même du 20-30€ à chaque fois .
Ah oui , j’oublie quelque chose d’essentiel , les anasazy puent 10 fois plus ;o)