FiveTen ou Boldrini?

Posté en tant qu’invité par funouil:

je ne connais pas les Boldrini mais en ce moment j’ei deux paire de 5.10 une rose et une verte … confort identique (car largeur identique même siu je serre plus les lacets sur les verde que j’ai pris en 37 au lieu de 38 en rose …)

Posté en tant qu’invité par glutte:

je fais 43, 42 +ou- en five ten velcro (dépend des generation) et et 41 en boldo , plus confort pourtant avec une taille en dessous.
perso, je l’ai ai tapé à des potes, c plutot pas mal, sachant qu’ils sont tous les deux dans le huit, qu’ils sont BE et en plus que je les vois plusieurs fois prendre du AB, c’est que ça doit pas etre si mal que ça…

Posté en tant qu’invité par jéjé:

Funouil, tu dis que le confort es le même pour les anasazi roses et verts, ça veut dire que je vais douiller autant dans les verts !?
Glutte, effectivement, je pense que du 41 et Boldrini me conviendra. Connais-tu plusieurs modèles de chez Boldrini (je regarde du côté de Tiger, Tiger Evo et éventuellement Apache) ? Faut-il prendre la même taille dans tous les modèles et sont-ils tous aussi performants ?
En tout cas merci pour toutes vos infos !

Et au niveau des perfotrmances, les Verde sont-ils intéressants ? (certains leur reprochent d’être tout mou,donc moins bien que leurs ainés).

oui …je pense …
pour moi j’ai mal au début , surtout si j’arrive pas a les rendre tout mous grace au soleil … mais bon ces chaussons sont « taillés pour mon pied » !

coté perf j’ai pas essayé en dalle ! … donc faudrait voir à l’usage , sinon dans du devers a 30° ben j’ai autant de précision et de puissance mais comme je l’ai dit je serre les lacets un peu plus que ce que je faisait avec les roses…

Posté en tant qu’invité par glutte:

Je n’ai essayé que les ballerines avec le zip sur le coté, je ne connais pas les autres, je crois que structure est identique, seul change la facilité de chaussage mais surtout la rigidité, mais là, difficile de choisir sans essayé effectivement, ballerine souple, zip un peu moins, tiger plus rigide.

Posté en tant qu’invité par Tess:

JUPE OU PANTALON ???
CONFORT OU ESTHETIQUE ???
LA VIE EST FAITE DE CHOIX SI DIFFICILES…

Posté en tant qu’invité par MIKA:

pOUR MOI, C’EST JUPE QUI S’ENLEVE VITE DE PREFERENCE !!!

MIKA a écrit:

pOUR MOI, C’EST JUPE QUI S’ENLEVE VITE DE PREFERENCE !!!

Donc tu opterais plutôt pour les Tiger Evo, connais-tu ces chaussons ?

EUH…non!

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Re-Salut…

En ce qui concerne les chaussons AB, pour en avoir essayé plusieurs paires (Pantera, les miennes ; Apache ; Scorpio), tous ont effectivement la même forme et le même chaussant ; ce qui change, c’est la rigidité du chausson. Comme je le disais plus haut, tout dépend de ton pied, jéjé. Si tu optes pour des chaussons souples, l’avantage est que tu peux les prendre assez serré, ils ne te ferront pas souffrir le martyr tout en gardant une (assez) bonne précision. Par contre, si tu part vers du Tiger ou Tiger Evo, ce sera rigide, ca va serrer (si tu prend une petite pointure) ; ça se détendra, mais bien moins vite. Tout dépend de ton utilisation !

Bonne grimpe

[%sig%]

Donc, David le piston, que penses-tu d’un 41 en Tiger Evo, sachant que je fait un petit 43.5 en ville et un 42 (très serré) en anasazi lace-up roses ?

NICKELLLLLLLLLLL !

Posté en tant qu’invité par the boulet:

tout depend de ce que tu recherches mais a mon avis tu vas souffrir un moment avant d’etre bien car en effet ça bouge un (tout petit) peu…
Pur prendre des chaussons aussi serrés il faut vraiment avoir un niveau qui commence a etre bon soit sup à 7a à mon avis.
Apres vaut mieux les avoir 1/2 pointure en plus qu’en moins cardes chaussons vraiment trop petits c’est ingrimpable, sino avectes lace up rose en 42 t’etais confort ou pas ???

The boulet, avec mes lace-up roses c’était douloureux. Pour les Tiger Evo, je pense à du 41 car j’ai réessayé hier les vieux Tiger d’un pote en 42 et ils m’ont vraiment semblés grand. Après peut-être qu’ils sont étirés (en 2 ans…) et peut-être que les Tiger Evo ne taillent pas pareil que les Tiger, je n’en sait rien ! Peut-être pourras-tu m’éclairer…

Si tiger et tiger evo c’est kif kif mais tu avais l’habitude de chaussons trop serré la bonne taille te semblera u peu grandmais a mon avis ce n’est q’une impression et tu perd pas ou peu en precision MAIS ce n’est que l’avis d’un grimpeur mediocre-)))
Au pire prend 41 et demi et tu les finiras en grande voie…
Apres si t’es un tueur en grimpe et que ça ne te derange pas d’enlever les chaussons toutes les deux minutes prend les en 41 mmais alors les evo.

Bnne grimpe s’il ne pleut pas vers chez toi

Moi aussi je suis plutôt « médiocre », je vais effectivement prendre des Tiger Evo. Mais je pense vraiment que les Tiger que j’ai essayés sont trop grands : j’avait la place de gigotter les orteils, et même de les replier à tel point que la pointe du chausson était vide !
Il pleut, chez moi aussi…

the boulet a écrit:

Si tiger et tiger evo c’est kif kif

c’est aussi kifkif pour la rigidité, ou les Evo sont vraiment plus rigides ?

J’ai pas grimpe avec les tiger classique juste essayé sur le micro mur du vieux a lyon je dirai pas de différence hyper flagrante mais bon c’est trente secondes sur de la resine…

Ah oui c’etait vraiment grand le 42, t’es sur de faire du 43,5 ville???

Pour ma part tres content des evo, adaptation immediate apres les anasazis mais en plus confort