First ascent - Sasha Digiulian en Afrique du Sud

Une jolie vidéo (belles images).

http://www.redbull.com/us/en/adventure/stories/1331626636711/sasha-digiulian-south-africa

Enjoy!

Oulah… j’étais pourtant persuadé d’être dans la rubrique « actualité escalade »…

Mes excuses aux modérateurs pour la gêne occasionnée…

C’est corrigé :slight_smile:

Merci =)

Posté en tant qu’invité par mb:

les images sont « belles » quoique conventionnelle pour un voyage en afrique du sud, certes, mais le tee-shirt, le bandeau, le bonnet, le collier, le nœud à cheveux…je crois que l’on a compris qu’elle est sponsorisée…
c’est dommage pour cette pauvre fille toute cette agression visuelle. C’est regrettable que redbull ai complétement transformé l’esthétisme du film de grimpe, et plus généralement du film de sport « outdoor », en spot publicitaire, d’autant plus quand le cadre dudit spot est grandiose.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

[quote=« mb, id: 1592680, post:5, topic:140053 »]les images sont « belles » quoique conventionnelle pour un voyage en afrique du sud, certes, mais le tee-shirt, le bandeau, le bonnet, le collier, le nœud à cheveux…je crois que l’on a compris qu’elle est sponsorisée…
c’est dommage pour cette pauvre fille toute cette agression visuelle. C’est regrettable que redbull ai complétement transformé l’esthétisme du film de grimpe, et plus généralement du film de sport « outdoor », en spot publicitaire, d’autant plus quand le cadre dudit spot est grandiose.[/quote]
+1

L’archétype du film vite vu et vite oublié. Le plus désopilant est l’intitulé « Aventure ». Ou est l’aventure de faire de couenne sportive avec une équipe de 4-5 personnes pour faire un film.
Lynn Hill était tout de même d’une autre carrure.

Surtout qu’elle a fait Bellavista avec Edu Marin.

Pauvre Sasha…
Déjà qu’elle doit faire de la promo pour taureau rouge, elle doit subir les petites méchancetés des internautes…
Heureusement qu’il lui reste l’escalade! :lol:

Personnellement je préfère à tout point de vue cette vidéo de Sasha :

http://vimeo.com/33306702

Même si ce n’est plus de l’actualité…

En plus ça me rassure que je ne sois pas le seul à me « steacker » les doigts !

Entre les deux vidéos elle a pris de sacrés muscles , ça se voit aussi au niveau des épaules!
Mais elle a un sourire sympa et elle grimpe pas trop mal! :slight_smile:

il n’y a que moi que ça choque, cette vidéo (pour son « intro ») ??? :expressionless:

Je n’aimerais pas prendre le même plomb!
Tu penses à la pub défilante j’imagine?

Non, je parle de la fin de la première minute.

(la pub, on sait désormais à quoi s’en tenir avec les vidéos de SDG)

Si ce qui te choque c’est que parmi tous les beaux animaux africains qui émerveillent la blondinette il y en a un qui s’est déguisé en enfant pauvre, rassures-toi, tu n’es pas le seul.

En gros, il y a des belles images mais c’est a chier. Red bidule aurait fait les mêmes images/histoire pour un concour de pétanque au cap.
C’est beau la blondinette venant rendre hommage au pays des noirs. Non, non, ce n’est pas de la récupération.
Elle devrait aller grimper chez elle dans le deep south, elle trouverait les mêmes noirs, pour certains aussi pauvres. Mais, ils ne grimpent pas, sauf les murs des prisons.

[quote=« greg84, id: 1592944, post:14, topic:140053 »]

Si ce qui te choque c’est que parmi tous les beaux animaux africains qui émerveillent la blondinette il y en a un qui s’est déguisé en enfant pauvre, rassures-toi, tu n’es pas le seul.[/quote]

Mouaip… (comme dirait Lucky Luck)…

(je préfère ne faire aucuns commentaires sur le message de zobi…)

Je ne vois que deux enfants, rien de plus. En déduire qu’ils sont pauvre (parce que noirs?) et dire qu’il est choquant de les montrer (parce qu’ils sont noirs? Parce qu’ils sont peut-être pauvres? Les deux?)… heu je ne comprend pas bien; c’est parce qu’ils n’ont pas le visage flouté?

Mais je veux bien que l’on m’explique.

Ce matin je suis taquin parce qu’il va faire beau et qu’on va être bien en falaise! :smiley:

[quote=« lô, id: 1592958, post:16, topic:140053 »]Je ne vois que deux enfants, rien de plus. En déduire qu’ils sont pauvre (parce que noirs?) et dire qu’il est choquant de les montrer (parce qu’ils sont noirs? Parce qu’ils sont peut-être pauvres? Les deux?)… heu je ne comprend pas bien; c’est parce qu’ils n’ont pas le visage flouté?

Ce matin je suis taquin parce qu’il va faire beau et qu’on va être bien en falaise! :D[/quote]

Alors je vais t’expliquer.
Ta façon d’analyser la séquence vidéo et mon post est raciste. Je suis certain que ça heurte ta sensibilité mais j’insiste, quand tu lis mon message tu traites l’information différemment car l’enfant est noir. Sa couleur induit chez toi une analyse différente, c’est de la discrimination bien intentionnée.
En fait le problème serait exactement le même si l’enfant n’était pas noir: une séquence vidéo dans laquelle un touriste s’émerveille, depuis son 4x4 rutilant , de beaux animaux sauvages avec un enfant pauvre au milieu de la séquence (et par pauvre il faut entendre, d’un condition bien inférieure à celle du touriste), je trouve ça très maladroit.
Tu n’as relevé que la couleur de peau de l’enfant, ton sens de l’analyse en dit long…
Le plus marrant c’est que tu te réfugies derrière des insinuations qui révèlent plus tes arrières pensées que celles que tu semblerais vouloir dénoncer.

En tout cas j’espère que tu as passé une belle journée en falaise.

Posté en tant qu’invité par Ted:

Monsieur greg au lieu de te lancer dans des diatribes à 2balles tu ferais mieux d’apprendre à lire…

enrichissant, merci.

[quote=« greg84, id: 1593023, post:17, topic:140053 »]

[quote=« lô, id: 1592958, post:16, topic:140053 »]Je ne vois que deux enfants, rien de plus. En déduire qu’ils sont pauvre (parce que noirs?) et dire qu’il est choquant de les montrer (parce qu’ils sont noirs? Parce qu’ils sont peut-être pauvres? Les deux?)… heu je ne comprend pas bien; c’est parce qu’ils n’ont pas le visage flouté?

Ce matin je suis taquin parce qu’il va faire beau et qu’on va être bien en falaise! :D[/quote]

Alors je vais t’expliquer.
Ta façon d’analyser la séquence vidéo et mon post est raciste. Je suis certain que ça heurte ta sensibilité mais j’insiste, quand tu lis mon message tu traites l’information différemment car l’enfant est noir. Sa couleur induit chez toi une analyse différente, c’est de la discrimination bien intentionnée.
En fait le problème serait exactement le même si l’enfant n’était pas noir: une séquence vidéo dans laquelle un touriste s’émerveille, depuis son 4x4 rutilant , de beaux animaux sauvages avec un enfant pauvre au milieu de la séquence (et par pauvre il faut entendre, d’un condition bien inférieure à celle du touriste), je trouve ça très maladroit.
Tu n’as relevé que la couleur de peau de l’enfant, ton sens de l’analyse en dit long…
Le plus marrant c’est que tu te réfugies derrière des insinuations qui révèlent plus tes arrières pensées que celles que tu semblerais vouloir dénoncer.

En tout cas j’espère que tu as passé une belle journée en falaise.[/quote]

Allez, je persiste et signe, parce que j’ai passé une excellente journée en falaise.

Qu’est-ce qui te permets de dire que ces 2 enfants sont pauvres? Pour info, je n’ai fait aucune analyse de la vidéo.