L’automne étant la saison idéale pour préparer l’hiver, après un gros travail sur les cotations en escalade mixte, voilà le second projet qui me tenait à cœur : trouver une manière simple et efficace de financer le matériel posé lors des ouvertures de ces deux derniers hivers ![]()
Après deux saisons et l’ouverture de 16 itinéraires mixtes (plus quelques couennes), le coût du matériel commence à devenir important pour laisser ces itinéraires équipés de façon à favoriser les répétitions.
58 pitons (sans compter ceux volés…) et 40 goujons, ça ne représente pas seulement un gros poids dans le sac ou au baudrier, mais aussi un budget de plus de 830€
L’achat d’un perfo pour placer des goujons et ouvrir des itinéraires correctement sécurisée en terrain parfois comment représente également un peu plus de 500€ !
N’ayant pas envie de restreindre les infos sur ces ouvertures dans l’objectif d’en faire un topo payant, qui serait de toute façon une source peu efficace de financement (5-10% seulement du prix payé rémunère réellement l’auteur…)… J’essaye donc cette collecte afin de financer le matériel en place.
Vu le succès du secteur ces deux derniers hivers, et l’énorme potentiel qu’il reste à évoluer, j’espère que cette solution montrera son efficacité et permettra de continuer ainsi : de belles ouvertures, et des topos en libre accès ![]()
Plus d’infos ainsi que la liste des voies concernées sur le site de la collecte. Les topos sont tous disponibles sur mon site et sur camptocamp (pas le texte, l’objectif étant d’en avoir une autre version que la mienne plutôt qu’un copié collé !).
N’hésitez pas à faire suivre cette collecte![]()
, mais certains se servent l’été. Sur le dernier relai de rappel du secteur mixte académie par exemple, que j’ai laissé sur pitons plutôt que goujons car proche d’une voie d’escalade, pour ne pas créer de confusion… Vu les pitons, ça veut dire que l’indelicat est revenu avec un marteau dans le but de les enlever…
et accessoirement te payer un nouveau perfo
c est bien.
C’est cependant décevant quand on sait que pour enlever ces deux pitons il faut un marteau (certains s’enlèvent à coup de pied, mais là c’était loin d’être évident…) et donc une véritable volonté.