Je complète pour plus de transparence pour que les suivants visent plus juste sur les sommes demandées. La collecte a démarré en force à coup de 10/20€ par ci par là, quelques clients ou généreux donateurs ont donné 50 ou 70 /75€, pour rapidement atteindre 500/600€ (en peut-être +/- 15j à 1 mois), puis a commencé à patiner vers les 800/900€ au bout d’un mois, un mois et demi, ce matin, grâce à un généreux bienfaiteur anonyme qui a versé les 300 derniers euros, la collecte se clôt.
Pour synthétiser pour une prochaine collecte :
500/600 — Atteignable « quasi facilement »
900 faisable en étant patient et raclant loin
1300, c’est gros
les détails ici : 48 contributeurs et un bienfaiteur anonyme qui aide à clôturer.
En étant pro de la montagne et de la com’, en ramant un peu quand même sur les réseaux, avec une certaine notoriété et quelques milliers de messages préalables à Camp to camp, en étant le seul à tendre la main, et en finalisant la collecte au forceps…Tu as réussi.
Tu ne m’as pas franchement convaincu de la « facilité » de la chose, ni de sa faisabilité pour d’autres plus anonymes, moins à l’aise du 2.0 ou moins bons communicants ; mais j’avoue que tu as essayé et réussi ton projet heureux pour toi que tu puisses empocher ton millier d’euros et te payer ton perfo.
Fais en bon usage, loin des voies d’été ;). joyeux Noël

Mais j’ai du mal à laisser des messages trompeurs, mesquins ou malhonnêtes sans réponse car certains vont se laisser prendre… Et ça me gène quand le sujet me tiens profondément à cœur et/ou que je suis ciblé…

. Je suis persuadé que