Finalement qui est Figatellu?

Posté en tant qu’invité par ucorsu:

j’ai omis de préciser que humble parmis les humbles je n’ai aucune prétention sur la vérité, je ne la détiens pas, loin de là !
ceci dit, je ne veux blesser personne et ne cherche nullement la polémique ! c’était juste pour le plaisir.
CSC

Posté en tant qu’invité par Parisien:

Clap clap clap !!

Fier d’être corse, marseillais, lillois… moué
Je crois surtout que vous avez les boule de pas être Parisien.

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

ouais … en même temps, dans la vie , faut savoir perdre :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

Dans la vie il y a deux sorte de gens : Les Marseillais et ceux qui rêvent de l’être.
pour le foot on vous laisse gagner c’est tout. Mais pour la réglette…

Un Marseillais réaliste.

1 Like

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je suis Suisse et j ai remarqué lors de mes déplacements que les gens les moins respectueux au pied des falaises se sont les français. Comme on dit dans ma région : vous avez une trop grosse geule !!! De plus j ai aussi remarqué que l enbience a la française se raproche beaucoup de l embience a l américaine ( atention a l américanisation de la Françe).Vous acorder trop d importance a la compétition d escalade , a la résine , et a faire des « croix » dans le haut niveau (la plupart des gens s en foute de savoir q’ un tel a grimper du 8c, et l autre du 8a a vu )vous grimper pour vous ou pour les autres ???La Françe n est pas le meilleur pays de la grimpe mais le meilleur pays de la vantardise!!!

P.S : désolé pour ceux qui cela ne les concerne pas.

Posté en tant qu’invité par strider:

même si je suis français il faut reconnaître que les francais sont très prétentieux et très orgueilleux ; mais bon parfois lorsqu’ils sont à la hauteur, ç’est aussi un avantage…il leur faudrait plus de considérations à l’égard des autres et ça irait mieux!

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

Comme Strider je uis Français et il faut bien reconaityre qu’ils se la « joue » un peu, d’ailleurs, les plus forts n’ont pas besoin de se faire mousser pour faire des croix, c’est vrai que c’est un peu dommage à l’heure ou on trouve que les sports comme la F1, le tennis, le cyclisme ou le foot sont trop médiatisés et leurs auteurs trop payés, à ce moment là, on peut se demander à quand le dopage …?
c’est sur qu’on n’est loin de çà mais il faudrait pas qu’on prenne la même pente, l’escalade devrait rester un sport de gens « libre » comme disait un grimpeur/alpiniste de haut niveau disparu il y a peu …

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

ucorsu écrit : " mais je t’accorde une chose « que la philosophie perdure au-delà du monde… »
Nous sommes bien d’accord…à condition de la réaliser, ce qui est loin d’être gagné pour l’heure; Et à condition d’aller du particulier au général. Tu ne m’ôteras pas de l’idée que le mouvement de ces temps barbares va plutôt en sens contraire…: tu lis quand même les journaux ! J’en partage trente-six, des cultures et des racines, et ma seule question est : en quoi ce dont je procède peut-il me porter vers les autres, apporter qqchose aux autres. Tout le reste régresse, camarade, même si la mode est ce qu’elle est.
Comme on dir dans mon petit village : salve e stame begn ! ou encore Servus !

Posté en tant qu’invité par zorro:

Le respect, ça se mérite !
Il parait que vous les suisses vous avez le respect des autres, de la propreté etc…inscrit dans vos gènes…il n’y a qu’à vous observer quand vous venez en vacances sur la côte d’azur ou ailleurs, il n’y a qu’observer votre comportement sur la route ou sur les plages…
finalement , j’ai vous avez rien à nous envier , et surtout rien a nous reprocher. Ceci dit gentiement.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ca commence à tourner à l’affrontement nationaliste…rassurez-vous, il y a des cons partout. La connerie n’a pas de frontière. Voilà qui devrait nous emplir de joie: une valeur partagée par tous!

Posté en tant qu’invité par zorro:

Ooooouuuuuuuuuais !!!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Francois a écrit:

rassurez-vous, il y a des cons partout.

Ouaip, surtout chez les autres d’ailleurs

Posté en tant qu’invité par zorro:

t’es d’ou ???

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" Je suis Suisse et j ai remarqué lors de mes déplacements que les gens les moins respectueux au pied des falaises se sont les français. "

C’est bizarre parce que moi je suis français et ces 3 ou 4 dernieres années les gens qui m’ont le plus cassé les couilles en falaise c’était un groupe de suisses.
Comme tu vois y a des cons partout à geneve autant qu’à marseille.

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Lune écrit : « …grande culture historique qu’il nous assène comme LA VERITE!!! … »

Ma « culture historique » elle est puisée dans la vie…et la mort des miens, aux quatre coins de l’Europe. Les jeunes hommes de ma famille, assassinés sous quatre drapeaux différents, je n’ai jamais assez de temps pour aller fleurir toutes leurs tombes, enfin, pour ceux qui en ont une…La « vérité » est dans les charniers, pas dans les livres. Il vous faut des dessins ? des cours particuliers ? A croire que l’amnésie vous sert de garantie suffisante pour l’avenir…Mais, vu la localisation de ta boîte courrier (ch), il pourrait se faire que certaines choses t’échappent…Sans rancune !

Posté en tant qu’invité par Jean-Jacques Rousseau:

En tout cas, la Suisse n’est sans doute pas la patrie de la grammaire,…Ô Ramuz, ô Dürrenmatt, ô Godard,…couvrez-vous la tête de cendres : le boulot est à refaire :-)))

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

désolé mon gars, mais les grosses généralités sur des groupes d’individus quel qu’ils soient… tu te les gardes !!!

et les allemands, ils sont ordonnés ???

et les italiens, c’est des bons amants ???

et les noirs ils courent vite et ont le sens du rythme ???

il faut faire attention aux generalités, les derapages arrivent vite et l’histoire (voir claude

M.) nous a appris jusqu’ou cela pouvait nous mener …

ce n’est pas parce que des individualités que tu as rencontré étaient comme cela

que tu peux généraliser a toute la population …

Les generalités ethniques et/ou nationales : CA CRAINT !!!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

« La Françe n est pas le meilleur pays de la grimpe mais le meilleur pays de la vantardise »

Serait-ce le titre de votre sujet de thèse en cours ? Non, parce que ça a l’air très intéressant et bien étayé surtout ! ;-)))))

Posté en tant qu’invité par ucorsu:

Allons, réveille toi ! tu sais bien que "l’homme est un loup pour l’homme ", tu sais aussi que les journaux sont à la solde de certains, et tu aurais du lire que pour moi, Partage est une chose essentielle …regarde un peu plus bas comment tourne cette symphatique discution de bistrot, on va bientôt déclarer la guerre à la suisse, au marsaillais et surement aux autres (sutout si ils ne sont pas du même avis… ou pas). Et puis, tu parle de régression, je te trouve(cette fois-ci) trés optimiste, pour pouvoir régresser, il faut, à un moment ou à un autre,s’être élevé…???
Alors, allons voir si l’oiseau de Minerve prend son vol, ou du plomb…!

Posté en tant qu’invité par vincent:

Une petite rectification :

Genève n’a pas l esprit Suisse … Et il est tout a fait vrai que les genevois on une geule élastique … un conseil donné par un Suisse : méfier vous des genevois…

S est vrai que je généralise beaucoup ( peu etre trop!!)
J habite dans une des stations de ski les plus grosses d europe . Il y a un flot continu de toursite venant de plusieurs pays différent . en 20 ans de vie et d opservation j ai pu me faire une opignon sur les diférents peuple…Je suis outré par le comportement des Français qui croie que tout leur ai acquis,de leur façon d etre blasé de la vie.
Les Allemands, les Anglais, les Suédois, les Russes,…etc sont de bien bonne personne , simpatique, heureux, qui ne rale pas tout la journée .
Se que l on peut voir dans les média sur vous se sont : Manifestations, grève, , grève , manifestation, A QUAND LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR !!!