Posté en tant qu’invité par Fara:
Doit on toujours avoir une pensée « aseptisée » et ne parler sur ces forums que des bons sentiments, et des moments heureux vécus?
Même si tu n’y es pour rien, je suis rentré de Corse avec une mauvaise impression générale. Sentiment d’ailleurs ressenti au cours d’un précédent voyage 20 ans auparavant!
Elle n’était pas le fait des grimpeurs (et a par figa qq chose qui agresse les marseillais … j’ai plutôt trouvé les grimpeurs rencontrés sympas). Mais surtout des commercants divers que j’ai trouvé (particulièrement à Corte) assez désagréables (pour ne pas dire agressifs) pour me permettre d’en tirer une « petite » généralité…au moins pour Corte!
A ajaccio par contre cette attitude était peu perceptible. Reste quand même la multitude de panneaux indicateurs rebaptisés et tagués… pas tellement dans le sens « bienvenus a ceux du continent » !
Voilà, je ne suis ni facho, ni anti corse mais je ne suis pas aveugle pour ne pas voir les faits et ni muet pour les taires! Que les agissements d’une minorité d’imbéciles extremistes ne soit pas la pensée générale ne m’échappe pas non plus.