Fin du confinement, quand pourrons nous aller grimper ?

Oulala ! Mais t’es un punk !!

2 Likes

Bonjour à tous,

La question que je me pose : est-ce que dans le cadre d’encadrement bénévole de mineurs, j’ai le droit de dépasser les 20km/3h ?
Le seul site du coin où je pourrais emmener mon groupe de jeunes est à 20.5km de chez moi (bon, ok ça passe).
En revanche, entre les 30min de trajet aller + 30min de trajet retour + 20min de récupération du matériel au local du club + approche 10min, mise en place des moulinettes, il ne reste plus grand chose pour grimper.
Un avis ?

Du coup il y a des nouvelles pour l’escalade?
J’avais compris que les sports autorisés étaient les même pour adultes et mineurs mais que les mineurs pouvait le pratiquer en groupes restreins dans le cadre des clubs

Exactement Florence!
Quand je lis le Décret no 2020-1454 du 27 novembre 2020, je suis incapable de savoir si je peux encadrer les mineurs de mon club sur un site extérieur qui se situe à plus de 20km du domicile de certains jeunes et pendant plus de 3h. Si la météo le permet, je pense que je vais prendre le droit mais sans garanties…
Quoique maintenant que l’on est à moitié déconfiné, il va faire mauvais.
Maudits jusqu’au bout!

decisionssanitairessport28112020.pdf (sports.gouv.fr)

Il n’y a pas de précision comme pour le sport dans l’espace public et hors club.
ça laisse supposer que si le préfet n’ajoute pas de restrictions particulières dans le département, il n’y a pas de limite de temps.
La meilleur option est de contacter directement le préfet du département.

Merci, je ne trouvais plus ce pdf :slight_smile:

Ca dépend de la date de la sortie, non? :woozy_face:
Si j’en crois ce document, avant le 15 décembre, pour une pratique sportive dans l’espace public, si le groupe encadré par @Florence_B n’est pas considéré comme un public prioritair, la limite de 3 heures s’applique je pense.
:face_with_monocle:
Après le 16 décembre, ça ce simplifie, si la météo le permet :shushing_face: