Fin du confinement, quand pourrons nous aller grimper ?

bizarre cet article car on ne sait pas encore si l’on sera autorisé de prendre notre véhicule pour faire ces 20 kms et si il sera possible de rester en famille pour sortir .
Il faut attendre les précisions de CASTEX ce matin pour en savoir plus
Pour ma part j’habite a 18 kms de la clape dans l’Aude , je croise les doigts pour la reprise de l’escalade avec ma femme dimanche ( samedi il tombe des cordes dixit la météo )

Avec plaisir !

Rooooh… Quand même… @Francois va faire les gros yeux…

Corrigé !
En ce moment je n’arrête pas,…

1 Like

bon c’est pas de la grimpe, mais avec le texte :
Les stations de ski pourront rouvrir durant la période des fêtes de fin d’année, mais les remontées mécaniques « seront fermés au public », a annoncé le premier ministre, promettant d’aider les communes et professionnels concernés.

j’en déduis qu’on pourra faire du ski de fond ?

En gros les gens pourront faire Noël à la neige, pas au ski. A Noël il y a une partie de la clientèle pas forcément négligeable qui ne vient pas que pour le ski, c’est ce qui sauve parfois des débuts de saison secs

Et peut être aussi le droit aux moniteurs de bosser pour pas les tuer

1 Like

heu… qui vient pas que pour le ski, tu veux dire qui vient pour se faire des soirées biture ?
Niveau confinement c’est quand même pas top…

Non juste les familles qui viennent « à la neige ». En tout cas c’est le retour que j’avais eu de gens des Hautes Alpes en discutant sur des débuts de saison secs

pas que à Noel : 28 % de la clientèle des stations ne fait pas de ski

1 Like

Certes, je crois que j’avais déjà lu ce genre d’article. Je me suis arrêté sur le cas de Noël parce que c’est celui qui nous concerne immédiatement et que c’est sur cette période que j’avais entendu ce discours de la part de quelqu’un directement concerné.

Evidemment, on se doute bien que ce regime n’est autoritaire que pour pallier au manque de responsabilite des gens et qu’il revendique cet autoritarisme comme etant pour le bien de tous.

Deja, fin 2019 le regime avait deja fait preuve d’autorite face aux irresponsables qui reclamaient plus de lits dans les hopitaux.

2 Likes

Les complotistes diraient que le gouvernement est constitué d’agents étranger qui ont organisé la crise du Covid et la fermeture des lits d’hôpitaux pour ruiner la France et que la Chine la rachète.

Mais le pire c’est que la vérité est encore pire. Tout comme une entreprise, la santé doit maintenant être rentable

1 Like

Quelqu’un a réussi à savoir si l’escalade était considéré comme un sport individuel?

Il me semble avoir entendu le ministre dire que le tennis est autorisé, mais dans un sens il nécessite d’être deux tout comme l’escalade.

Pas tout à fait, tu peux lancer des balles contre un mur.
Mais en escalade, tu peux aussi faire du bloc tout seul.

Ouai mais il ne me semblais pas avoir entendu parler de pratique individuel du tennis, mais uniquement du terme de sport individuel.
C’est un peu de la rhétorique mais ça ne veux pas dire la même chose

Je te rappelle que c2c a commencé par skirando.ch.
Donc sans remontée mécaniques, il y a toujours du ski, et du VRAI ski, pas de l’industriel aseptisé. Même si en faisant du ski de rando en station on profite des terrassements pour aseptiser les pistes.
De toute façon, le but après le 15 décembre est d’être dans les même restrictions que juste après le déconfinement : hébergements ouverts (gites, …), mais tout plein d’activités commerciales (ou non, comme les musées) rassemblant du monde, seront fermées.
Donc en station, hébergements ouverts mais remontées et bars fermés.

En gros, toutes les stations de ski alpin seront transformées en station de ski de rando.
MW en a rêvé, Macron l’a fait :smiley:
Soit c’est un coup des écolos, soit c’est Macron qui veut brosser les écolos dans le sens du poil.

Entre la réduction du trafic aérien de 80-90% et la fermeture complète des remontées mécaniques, on est dans la décroissance à marche forcée. Même si certains espèrent retrouver le niveau de 2019 dans qq années, je pense que pour l’aérien, on ne dépassera jamais 60% pour le traffic en France (en mesurant le traffic sur les aéroport français, que ça vienne ou aille à l’étranger ou non).
Le plus intéressant est que ces tests grandeur nature de réduction par 10 de la voilure de ces activités de luxe, montrent que la terre ne s’arrête pas de tourner et que ça ne gêne que peu de monde.

3 Likes

C’est clair que niveau écologique, Macron à fait beaucoup plus que beaucoup de gens avant lui.
Le teletravail, la fermeture des frontières, les 1km, maintenant les station de ski…, c’est quand meme du concret qui va dans le bon sens.
Bon visiblement c’est à l’insu de son plein gré.

2 Likes

C’est pour ça que la moitié des inscrits sur C2C sont en train de s’insulter en bouffant leur clavier juste parce qu’ils faut rester tranquille 2 mois…
On parle des activités de luxe faudrait pas oublier qu’aller grimper à 300 bornes C’EST un luxe, et qu’on est surement pas mieux placés en terme écolo que celui qui prend l’avion 1 fois par an pour aller au club med et bouge pas de son pavillon le reste du temps…

En fait moi non plus ça ne me dérange pas tant qu’on ne nous empêche pas de prendre notre vieux diesel fumant pour aller skier.

3 Likes

Moi, ça ne me dérange pas. Tant que j’ai à bouffer et que je peux me chauffer…