Films documentaires d'escalade sur internet

Merci pour ce film, ça évoque toute une époque.

Très joli film sur une belle figure qu’est Charles Albert (Relais Vertical nous avait déjà gratifié d’une paire de vidéos sympas). Pas toujours fan du côté « matuvu » des films de grimpe moderne, mais là c’est vraiment autre chose : un protagoniste original, des séquences de grimpe instructives sur une ligne de conduite pure (la quintessence du bloc à mon sens) et surtout un fil rouge qui n’est pas que sur la performance. A déguster sans modération.

3 Likes

Oui, vu après le film de bonhomme au festival de montagne de Grenoble. Quel contraste !

vertigineux ! :heart_eyes:

TA pas TATA !

3 Likes
2 Likes

Quelqu’un sait ce que devient Charles d’ailleurs? Je n’ai pas vu de news à son sujet depuis No Kpote Only et les dernières ascensions sur son profil bleau.info datent de 2013.

Il me semble l’avoir croisé l’été dernier accompagné de photographes sur la route des gorges de Franchard.

" Charles "

Reel Rock S8 E2: Barefoot Charles – Charles Albert (redbull.com)

Posté par arm13 le 11 janvier.
Très bon. On comprend qu’il faudra attendre avant de voir ces projets actuels aboutir.

Nouvelle perf’ et nouvelle méthode pour cette voie qui agit comme un aimant ! Cette grimpeuse est un vrai coinceur à elle-seule ! :wink:

1 Like

La Zébrée 5.14 en trad, what else ? Si, passe-moi l’éponge ! :wink:

2 Likes

Magnifique !

Adam, dans ses oeuvres

1 Like
1 Like

Un beau film (en anglais) sur l’escalade du Muir sur El Capitan. Il fait le lien entre la première ascension de cette voie mythique par TM Herbert et Yvon Chouinard en 1965 et celle réalisée en 2020 en « speed climbing » par son fils Tom avec un clin d’oeil au petit-fils qui suit les traces familiales.

1 Like

la vidéo de Seb Bouin dans DNA sera dans Reel Rock 17 :heart_eyes:

2 Likes

On TV
Climbing Iran
Climbing Iran - Climbing Iran, le documentaire en streaming - Replay france·tv slash | France tv

4 Likes
1 Like

Vraiment un super film !

1 Like

Comme si on y était…

2 Likes