Films documentaires d'escalade sur internet

2 Likes

Une histoire très sympa d’artif et de libre,
de voie re-découverte.

2 Likes
1 Like

Là, c’est un univers particulier : mais grosse perf’ quand-même !

Et d’autres :

A la recherche du plus beau 8a de France

De la grimpe typiquement Britannique, dans ce que l’Ecosse a de plus sauvage (et avec les accents qui vont avec)

3 Likes

En complément de l’histoire ? :wink: : https://youtu.be/W-CpkFgxx2I

Toujours sur le thème de la grimpe britannique, j’en profite pour partager ce bijou que certains n’ont peut être pas déjà vu.
Casquette sur la tête, chaussure de gym aux pieds, corde statique nouée sous le gros bidou et les poches pleines de cailloux en guise de coinceurs les légendes Chris Bonington et Don Whillans grimpent avec flegme Dovedale Groove, une classique de Lake District. Témoignage savoureux d’une autre époque, ou notre sport avait une allure bien différente.
(Pour anglophone averti, l’accent lower-class-of-Manchester de Don n’est pas le plus aisé)

10 Likes

De 12’30’’ à 14’ : Une bien curieuse raison d’aller sur ces falaises, en effet…

avec corde en chanvre et assurage à l’épaule…

2 Likes

Un bijou, ce film ! Bonnington est à peu près le seul rescapé de cette grande époque de l’alpinisme britannique, Joe Brown ayant cassé sa pipe il n’y a pas longtemps.

2 Likes

Oui, on excusera volontiers qu’a cette époque, la « chasse aux protéines » fut de rigueur tout comme, sans doute, des épisodes de disette. Cela me fait aussi penser à ces « gens de là-haut » comme à Villar d’Arène, Tignes, Argentière, Saint Véran… J’aime bien celui-ci toujours sur l’histoire : https://youtu.be/YXi0UhMvwUw

1 Like

Je m’attendais bien à un truc comme çà.
Très impressionnant ce film. Toute une époque. On est vraiment des rigolos à coté, avec nos chaussons et camalots, sans parler des goujons.

S’accrocher … à la volonté ?

1 Like

Merci pour ces heures de vidéo

Un joli film sur escalade et maternité selon Paige Claassen à la fin de cet article qui lui est consacré :

Wenden: (2) WENDEN MARATHON - Silvan Schüpbach & Carlos Molina - YouTube

1 Like