Posté en tant qu’invité par Moulinette Club forever:
[quote=« pi_R, id: 812812, post:56, topic:81315 »]L’engagement en escalade fait parti du jeu. Si t’es pas capable d’y aller en tête et tu t’entraines et tu reviens quand tu seras pret.
Ce genre d’initiative ne va pas trop dans ce sens.
A notre époque tout dois etre accessible tout de suite et sans effort.
ton opération c’est du vol.
Faut se sortir les doigts de temps en temps.[/quote]
Je m’excuse de te dire ça mais la diférence entre la grimpe en tête et la moulinette n’est pas une histoire de niveau mais une histoire d’engagement.
Certains membres du moulinette club évoluent dans le 8, moi compris… Et quand bien même nous serions plus entrainés, ce ne serait pas une raison pour passer à la grimpe en tête.
Je prends les devants sur une critique que j’attends: non, nous n’évoluons pas à corde tendu lors des réalisations, nous pratiquons une escalade en libre et devons aussi trouver des « positions de mousquetonnage », à la différence que nous démousquetonnons. L’effort physique est identique (sauf voie longues avec tirage, c’est vrai, la corde a un poids en tête, je l’avoue).
Le but n’est pas de tirer sur la corde, les degaines ou autre chose pour permettre à quiquonque d’aller dans n’importe quelle voie. Le but est de permettre d’aller faire des voies en falaise en moulinette, rien de plus.
Evitez les confusions