Ficelou day à Céüse

Posté en tant qu’invité par the fox:

Avis à la population grimpante!
J’ai oui dire qu’une journée allait être oganisée par le fameux « mouli club » l’été prochain, pour installer des cordelettes dans toutes les voies de CEUSE ,ceci afin de permettre à toi et tout un chacun de pouvoir grimper à CEUSE dans les voies de ton choix sans être obligé grimper en tête .
Louons cette initiative qui devrait se généraliser dans de nombreuses falaises du SUD de la france .

Exact mais c’est pas pour demain, en ce moment ils équipent comme ça toutes les voies d’El Capitan, ça va prendre un peu de temps.

Enfin je vais oser sortir de ma petite salle!

Posté en tant qu’invité par the fox:

apparement vous n’avez pas l’air de prendre cette info au sérieux ,de toute façon les eminents membres dirigeants du MOULICLUB vont organiser un camps d’ été à CEUSE pour cette fameuse cession.
les principaux équipeurs ont déjà reçus leur invitation avant réquisition finale ,notemment pour l’équipement de BIOGRAPHIE .Au pire des cas pour ceux qui sont interressés par un essai en moulinette dans cette voie ,il est prévu une perche…

dis, le premier avril, c’est passé ou pas encore…c’est ou le tickets d’attente pour biographie?

[quote=the fox]apparement vous n’avez pas l’air de prendre cette info au sérieux ,de toute façon les eminents membres dirigeants du MOULICLUB vont organiser un camps d’ été à CEUSE pour cette fameuse cession.
les principaux équipeurs ont déjà reçus leur invitation avant réquisition finale ,notemment pour l’équipement de BIOGRAPHIE .Au pire des cas pour ceux qui sont interressés par un essai en moulinette dans cette voie ,il est prévu une perche…[/quote]
Pour ma part, j’avais pensé à un troll de base
Vous avez trouvé un moyen de pencher la falaise ?
Vous ne craignez pas une levée de bouclier de la part des grimpeurs de haut niveau ?
Imagine, un mec comme moi dans Biographie :lol: :lol:
A ce niveau, c’est meme plus de la democratisation
Rhoooooo ! Une via feratta dans Biographie, y aura la queue jusqu’à Gap

franchement si c’est pas un troll c’est lamentable!!!

Posté en tant qu’invité par précisions:

[quote=« the fox, id: 806592, post:1, topic:81315 »]Avis à la population grimpante!
J’ai oui dire qu’une journée allait être oganisée par le fameux « mouli club » l’été prochain, pour installer des cordelettes dans toutes les voies de CEUSE ,ceci afin de permettre à toi et tout un chacun de pouvoir grimper à CEUSE dans les voies de ton choix sans être obligé grimper en tête .
Louons cette initiative qui devrait se généraliser dans de nombreuses falaises du SUD de la france .[/quote]
Ceci dit, installer une cordelette (un ficelou) autour d’une lunule, ou autour d’un point ?
n’a strictement rien à voir avec l’installation d’une corde pour travailler une voie en top-rope. (corde passant dans l’anneau du relais).

Posté en tant qu’invité par Lexomil:

Même pas drôle

Qu’est ce que c’est que ces histoires, je comprends rien, vous mettez des cordelettes ou ? pour quoi faire ?? :confused: C’est pour s’assurer en TA ou pour rajouter des prises mains ?
Pas très clair tout ca…

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Les soirées moul’ de rêve existaient déjà … ailleurs ; )

Posté en tant qu’invité par moulinette club:

Quitte à en décevoir quelques uns, l’événement est bien confirmé pour courant mois de Juillet 2009. L’action consistera à installer dans la journée des ficelou dans toutes les classiques de Céuse. (le ficelou étant une fine cordelle passant dans toutes les dégaines et le relai pour redescendre au sol, ainsi à l’aide d’un simple cabestan la moule est aisément instalable) La date exacte de l’événement vous sera communiqué ultérieurement.
Amicalement : « Le Moulinette Club »

Posté en tant qu’invité par Davo:

http://www.magic-huitre.fr/catalog/ouverture-huitre.php

apres le magic-huitre…le moulinette club :lol: c est tres tres bon ca!
Le ficelou mene a tout

[quote=« moulinette club, id: 811313, post:12, topic:81315 »]L’action consistera à installer dans la journée des ficelou dans toutes les classiques de Céuse.
Amicalement : « Le Moulinette Club »[/quote]
Est-ce du bénévolat? :lol:

Posté en tant qu’invité par fouletitude:

[quote=« moulinette club, id: 811313, post:12, topic:81315 »]Quitte à en décevoir quelques uns, l’événement est bien confirmé pour courant mois de Juillet 2009. L’action consistera à installer dans la journée des ficelou dans toutes les classiques de Céuse. (le ficelou étant une fine cordelle passant dans toutes les dégaines et le relai pour redescendre au sol, ainsi à l’aide d’un simple cabestan la moule est aisément instalable) La date exacte de l’événement vous sera communiqué ultérieurement.
Amicalement : « Le Moulinette Club »[/quote]
Excellente initiative après tout pour faire découvrir un secteur à ceux qui n’y seraient jamais arrivé.
Par contre est-ce une bonne idée de faire venir du monde dans un endroit déjà sensible, (départ de feu, ordures oubliées) telle est plutôt la question ?

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

C’est vrai qu’il est quand même dommage de faire de la publicité pour cette petite falaise, elle risquerait d’être surfréquentée !

Posté en tant qu’invité par HH:

La sacro-sainte « démocratisation » de l’activité : mettre l’ensemble du terrain de jeu à porté de tous les berlots.
Après l’escalade indoor pour citadin en mal de sensation; après les cordes fixes et autres via-ferrata en montagne ; voici les voies équipées pour que tous les blaireaux de la planète viennent patiner des voies qu’il n’auront jamais le niveau d’escalader. C’est le degré ultime de l’assistanat : plus la peine de s’entraîner pendant des années, ma petite dame, vous pourrez grâce à mouli-club accéder au relais de Biographie sans effort… Evidemment il faut être français pour avoir des idées aussi débiles. :mad:

Y-a des coups de pied au cul qui se perdent

je crois que je prefererais vois la falaise interdite pendant une année complète que de vivre un évenement d’une telle absurdité. Mais cette affirmation ne concerne que moi, un simple grimpeur vivant au pied de cette belle falaise.
Thosber

c’est justement pour ça que notre démarche s’inscrit au cours du mois de juillet, au moment ou nous comptions y aller entre amis pour grimper. Notre action sera certainement conjuguée avec du ramassage d’ordures sur la falaise et un comportement irréprochable vis à vis de la nature. Après en ce qui concerne la surfréquentation estivale je ne pense pas qu’une poignée de grimpeur de moulinette ne rivalise avec l’ammassement de touriste étranger. En réalité notre présence visera également à faire comprendre au inombrables grimpeurs faisant la file d’attente dans leurs projets que l’escalade est à la base un sport cool dans lequel se battre pour une rotation dans un 8a n’est peut être pas la priorité absolu.

c’est justement pour ça que notre démarche s’inscrit au cours du mois de juillet, au moment ou nous comptions y aller entre amis pour grimper. Notre action sera certainement conjuguée avec du ramassage d’ordures sur la falaise et un comportement irréprochable vis à vis de la nature. Après en ce qui concerne la surfréquentation estivale je ne pense pas qu’une poignée de grimpeur de moulinette ne rivalise avec l’ammassement de touriste étranger. En réalité notre présence visera également à faire comprendre au inombrables grimpeurs faisant la file d’attente dans leurs projets que l’escalade est à la base un sport cool dans lequel se battre pour une rotation dans un 8a n’est peut être pas la priorité absolu.