Plusieurs moyens permettent d’alerter les gestionnaires de sites en cas de problème :
Le réseau Suricate (sentinelle sports de nature) et le réseau FFME via le répertoire des sites (passer par la liste complète des sites et non la carte interactive où encore peu de sites présents) ou directement en informant le comité territorial FFME.
Dans tous les cas, si vous donnez une alerte il est important de prendre des photos du problème rencontré. Cela peut permettre d’évaluer les urgences et la réponse à donner.
MERCI !
Vincent - FFME 13
FFME/Suricate : Comment signaler un problème en falaise ?
Jamais entendu parler de Suricate.
Quant à la FFME… encore faut il qu’elle soit concernée
C’est la référence en France, ce n’est pas exclusif à la montagne.
https://sentinelles.sportsdenature.fr/
Ce fil est fait pour ça : https://sentinelles.sportsdenature.fr/
C’est elle qui poste ce message !
[Edit : grillé par A_D ! ]
Vu l’interlocuteur à qui tu réponds j’espère vivement que par cohérence jamais tu ne viendras dans les calanques clipper un point…
C’est l’intérêt de suricate, ça prévient pas la ffme mais le gestionnaire du site.
(Donc des fois la ffme …)
v.V. publie régulièrement sur C2c, au nom de la FFME 13 les infos sur les conditions falaises des BdR. Et dieu sait s’il en a beaucoup sous son oeil dans le 13!
Se féliciter qu’un CD FFME utilise C2c comme outils d’information serait mieux venu comme réponse que des critiques sur la politique nationale de la FFME!
Merci @v.V pour tes partages
La modération vous demande de réserver cette discussion à des éléments factuels et informatifs. Les posts qui tenteraient de la faire dériver vers des polémiques hors sujet seront renvoyés sans avertissement vers une digression ouverte à ce propos, ou seront simplement supprimés.
y’a pourtant de la pub dans tous les magazines de montagne