Posté en tant qu’invité par ghisino1:
…pourtant il y a plein de coins où l’équipement en place n’est pas forcement béton en 100% des cas, notamment en calcaire tendre…et ça ne me semble pas poser un problème, les gens y grimpent, parfois ils y volent dessus aussi, (on espère avec un minimum de réflexion)
cette été au franken, en voyant plusieurs des plaquettes qui bougeaient par ici et par là, ma réflexion a été que je devrais m’acheter une clé de 17 et la garder avec les dégaines, pas que ce connards du DAV devraient passer plus souvent pour serrer les boulons… :rolleyes:
aussi du moment que tu souhaites une gestion systématique de l’équipement, t’a aussi une autre question…disons que moi je me trouve une belle paroi vierge de calcaire compact impossible à protéger en TA, et je m’amuse à y équiper quelque ligne du genre « chute interdite », car j’ai un esprit bien macho…
Tu souhaites que ton organisme gestionnaire arrive derrière moi pour poser des points???
(et non, moi je n’aime pas les sites de ce genre là. mais je pense qu’ils ont droit d’exister…)