Oui.
Une structure indépendante de l’état, dont la vocation serait avant tout de défendre les intérêts de ses adhérents et ne pas juste être la courroie de transmission d’un état.
Encore heureux que nous avons conservé 2 fédérations. Ca permet de leur mettre un peu la pression et de limiter les dérives.
[quote=B–one]Tetof, on t’a connu plus perspicace ! (a moins que cela soit du 2 ieme degré) une ligue pro ça veut dire que l’activité interresse beaucoup de monde qui est prêt a financer le barnum. A mon avis c’est pas la cas en escalade, cf la ligue pro en athlé qui a plus que du plomb dans l’aile…
les sports comme l’escalade seront toujours (un peu) tributaires des moyens d’état, on peut s’en feliciter ou le deplorer…[/quote]
Je souhaite une ligue pro car je ne souhaites pas financer le barnum. Si la ligue pro ne fonctionne pas, elle ferme et basta.
Je sais que nos chers banquiers ont parfaitement illustré la théorie de la privatisation des gains et la nationalisation des pertes. C’était peut être necessaire pour éviter que le système explose (à voir).
Mais, c’est nettement moins indispensable pour l’escalade de compétition.
Pourquoi le grimpeur lambda devrait financer, à l’insu de son plein grès, une activité qui ne l’interesse pas. J’ai arrété de prendre ma licence à la FFS quand j’ai arrété de faire du piquet. POurquoi cela devrait être different en escalade.