FFME .........La honte de l'escalade.........!

Oui.

Une structure indépendante de l’état, dont la vocation serait avant tout de défendre les intérêts de ses adhérents et ne pas juste être la courroie de transmission d’un état.
Encore heureux que nous avons conservé 2 fédérations. Ca permet de leur mettre un peu la pression et de limiter les dérives.

[quote=B–one]Tetof, on t’a connu plus perspicace ! (a moins que cela soit du 2 ieme degré) une ligue pro ça veut dire que l’activité interresse beaucoup de monde qui est prêt a financer le barnum. A mon avis c’est pas la cas en escalade, cf la ligue pro en athlé qui a plus que du plomb dans l’aile…
les sports comme l’escalade seront toujours (un peu) tributaires des moyens d’état, on peut s’en feliciter ou le deplorer…[/quote]
Je souhaite une ligue pro car je ne souhaites pas financer le barnum. Si la ligue pro ne fonctionne pas, elle ferme et basta.
Je sais que nos chers banquiers ont parfaitement illustré la théorie de la privatisation des gains et la nationalisation des pertes. C’était peut être necessaire pour éviter que le système explose (à voir).
Mais, c’est nettement moins indispensable pour l’escalade de compétition.

Pourquoi le grimpeur lambda devrait financer, à l’insu de son plein grès, une activité qui ne l’interesse pas. J’ai arrété de prendre ma licence à la FFS quand j’ai arrété de faire du piquet. POurquoi cela devrait être different en escalade.

Rien de moins sûr, les compétitions sont très rarement évoqués dans les médias (récemment il y a eu quelques minutes à la télé sur les championnats de France, mais parce que c’était à Bercy). Les gens se souviennent d’Edlinger, certains ont vu le reportage récent sur les frères Huber, mais ne leur demande pas qui est champion de France actuellement (d’ailleurs j’en sais rien)

Alors là tu te plantes totalement, non seulement beaucoup de falaises sont équipées et financées par des particuliers ou des pros qui ont besoin mais beaucoup sont également équipées par le CAF. (Je suis en train de me demander ce qui a été équipé par la FFME sur Annecy et dans les Aravis… heu…)

Je n’en sais rien moi-même! Pourtant je lis les mags, vais sur le web. Est-ce que je m’en moque sans m’en rendre compte? Est-ce que la communication est si faible et l’organisation des compèt (championnat? open? difficulté? bloc? tout mélangé? filles? garçons?) si « compliquée » pour un sport si peu développé qu’on s’y perd?

Posté en tant qu’invité par un dirigeant en colère:

:mad: [quote=« PAT. L., id: 807847, post:25, topic:81380 »]Il me semble que le role des représentants de la FFME, dans les compet internationales, est d’encadrer nos jeunes. Or, ces jeunes de 13 à 15 ans, sont livrés à eux meme sur les compets…Il s’agit peut etre de futures locomotives de la grimpe française… Meme Edlinger a participé à des compet, ne soyez pas hypocrites sur le soit-disant sport nature !
Toujours est-il que les représentants FFme préfèrent se faire mousser et s’adjuger des résultats auxquels ils sont totalement etranger… Si un jeune prometteur, n’a pas une grosse implication des parents, tant financière que matérielle, ce n’est pas la fédé qui partcipera à leur déplacement ou les entrainera…par contre le cadre, grimpera avec ses potos en sae les aprem ![/quote]
Les benevoles y en a jamais assez… alors mon gas tu te prends en main et …
Je sais que c’est un peu court comme reponse… mais une fois encore je ne savais pas qu’en prenant des responsabilites au niveau de le fédé je devais arreter de grimper… merci pour ce petit rappel…
Je sais que la fédé compte 10ù de compétiteur pour pour 90 d’adhérants n’ayant pas la fibre compét…
Alors oui il faut donner des moyens aux compétiteurs et à l’encadrement, il suffit de doubler le prix de la licence… trop top 90% qui payent pour les 10%…
Si tu as des idees, il ne te reste plus qu’a te mettre au travail et prendre un vrai role dans la fédé…

pas la peine de s’énerver, dirigeant, des PAT.L., on en connait tous, toujours prêt à dénigrer, mais jamais à s’investir (et donc accessoirement ne savent pas de quoi ils causent).

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« PAT. L., id: 807551, post:1, topic:81380 »]Parcourant les résultats des compets, je suis étonné que personne ne poste sur ce sujet…
En effet, au vu du professionalisme des autres fédés (autriche en tete !), personne ici ne fait de reproches à la ffme… Il me semble pourtant que ce forum est parcouru par de nombreux grimpeurs et entraineurs…
Trouvez-vous normal que nos jeunes soient délaissés par les responsables régionaux ffme, les laissant s’entrainer seul, sans conseils pertinents ou aides diverses ? Comment décrire l’attitude de ces soit-disants « responsables », qui sur les compets internationales ne sont pas fichus d’encadrer avec passion et professionalisme nos jeunes…?..
Un David Lama n’est pas représenté et entrainé de la meme façon qu’un François Kaiser ou Fabrice Landry…
On peut comprendre ce délaissement de la part de nos instances lorsque l’on croise le responsable régional les apres-midi dans une salle d’escalade…en train de grimpouiller avec ses potes! Puis de rentrer chez lui, tranquille,…il a bien grimpé aujourd’hui…, lui !!!

Chacun pour soi, …la mafia ffme controle (verrouille?..!!) ses acces et tire profit de sa situation au dépend de la pépinière de nouveaux talents…[/quote]
le seul reproche que je fais à la FFME est que justement elle ecrit trop sur les compets sur son site,pour le reste la défense des sites de grimpe en particulier, je la trouve suffisament active , les compets étant pour moi un sujet + que secondaire

Faut pas s’étonner, l’un des rôles d’une fédération délégataire est de rapporter des médailles.

Posté en tant qu’invité par PAT. L.:

C’est bien ce qui me fait réagir, nous avons des dirigeants, censés encadrer nos futurs espoirs de la grimpe, et il n’y a pas de soutient, conseils d’entrainement ou entraide sur les déplacements…
Cela me fait d’autant plus raler que j’encadre à mon modeste niveau…!!

Posté en tant qu’invité par Michelangelo:

[quote=« PAT. L., id: 814529, post:48, topic:81380 »]C’est bien ce qui me fait réagir, nous avons des dirigeants, censés encadrer nos futurs espoirs de la grimpe, et il n’y a pas de soutient, conseils d’entrainement ou entraide sur les déplacements…
Cela me fait d’autant plus raler que j’encadre à mon modeste niveau…!![/quote]
Vous voulez dire que les cadres qui sont rémunérés pour encadrer les compétiteurs ne font pas leur boulot et passent leur temps à grimper pour eux ?

pour lequels qui ont parlé de david lama : c’est un talent natural ET un champion « construi » au meme temps.
Il serait pas a son niveau actuel sans quelq’un qui l’entraine en l’interet de la compet…

ce dit, la demande est si c’est bien ou pas qui la grimpe devient un sport structuré et rigoreux, et s’il y a beaucoup d’interet en avoir des « champions ». Moi je crois que l’interet est plutot au niveu du bussiness…plus de pratiquants, plus de materiel vendu, etc…

Aux US ils ont beaucoup de pratiquants avec un niveau de perf moyen plutot bas, et des formes de « federation » (comme Access Fund) qui s’occupent des autres formes de « interet » pour la communauté grimpante que meilleurer les perfs de ses praticants…et ça peut marcher aussi bien que l’autriche.

Et il en pense quoi David Lama… Y peut venir donner son avis non??

Allez David on t’écoute

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

Faut pas s’étonner, l’un des rôles d’une fédération délégataire est de rapporter des médailles.[/quote]
je veux bien , mais elle ne parle plus que de compets, et c’est loin d’être ma tasse de thé

whoa, sa m’enerve tellement oui la ffme (a l’époque au moins) n’apportait aucune aide aux compétiteurs, Fabrice Landry était champion de france a l’époque il n’a jamais eu d’aide de la fede aucun entraineur il passez ses heures en solo dans des sales (super comme ambiance)son lycée et la région le voulais en pole (sport etude) les seul qui ont refusé etait la fédé Je ne pense pas qu’on me réponde vue que le sujet est si vieu mais tout ces abrutis prenant la defence de la ffme me faisez sortir de mes gond --’