FFME .........La honte de l'escalade.........!

Posté en tant qu’invité par PAT. L.:

Parcourant les résultats des compets, je suis étonné que personne ne poste sur ce sujet…
En effet, au vu du professionalisme des autres fédés (autriche en tete !), personne ici ne fait de reproches à la ffme… Il me semble pourtant que ce forum est parcouru par de nombreux grimpeurs et entraineurs…
Trouvez-vous normal que nos jeunes soient délaissés par les responsables régionaux ffme, les laissant s’entrainer seul, sans conseils pertinents ou aides diverses ? Comment décrire l’attitude de ces soit-disants « responsables », qui sur les compets internationales ne sont pas fichus d’encadrer avec passion et professionalisme nos jeunes…?..
Un David Lama n’est pas représenté et entrainé de la meme façon qu’un François Kaiser ou Fabrice Landry…
On peut comprendre ce délaissement de la part de nos instances lorsque l’on croise le responsable régional les apres-midi dans une salle d’escalade…en train de grimpouiller avec ses potes! Puis de rentrer chez lui, tranquille,…il a bien grimpé aujourd’hui…, lui !!!

Chacun pour soi, …la mafia ffme controle (verrouille?..!!) ses acces et tire profit de sa situation au dépend de la pépinière de nouveaux talents…

Posté en tant qu’invité par Tete de mort:

[quote=« PAT. L., id: 807551, post:1, topic:81380 »]Parcourant les résultats des compets, je suis étonné que personne ne poste sur ce sujet…
En effet, au vu du professionalisme des autres fédés (autriche en tete !), personne ici ne fait de reproches à la ffme… Il me semble pourtant que ce forum est parcouru par de nombreux grimpeurs et entraineurs…
Trouvez-vous normal que nos jeunes soient délaissés par les responsables régionaux ffme, les laissant s’entrainer seul, sans conseils pertinents ou aides diverses ? Comment décrire l’attitude de ces soit-disants « responsables », qui sur les compets internationales ne sont pas fichus d’encadrer avec passion et professionalisme nos jeunes…?..
Un David Lama n’est pas représenté et entrainé de la meme façon qu’un François Kaiser ou Fabrice Landry…
On peut comprendre ce délaissement de la part de nos instances lorsque l’on croise le responsable régional les apres-midi dans une salle d’escalade…en train de grimpouiller avec ses potes! Puis de rentrer chez lui, tranquille,…il a bien grimpé aujourd’hui…, lui !!!

Chacun pour soi, …la mafia ffme controle (verrouille?..!!) ses acces et tire profit de sa situation au dépend de la pépinière de nouveaux talents…[/quote]
moi j’en ai rien à fiche des compets d’escalade
que la FFME dépense ses sous et son energie à défendre la montagne ( par exemple le mercantour ) me paraitrait bien plus pertinent

Ben… heu… ici je crois que c’est avant tout un site sur la montagne, par extension on y parle de grimpe en salle mais tu remarqueras qu’on parle à peine plus de compétition d’escalade que de compétition de ski alpin.

Je sais même pas qui c’est! :lol:

ou pas???

[quote=Carpe Diem]Je sais même pas qui c’est!

ou pas???[/quote]
je me sens moins seul ! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par mémé:

pat l: celui qui aurait aimé a la place des gens sur lesquels il crache

mais, manque de capacité… il déverse son aigreur

au fait, pat l, connaissez-vous l’emploi du temps des cadres nationaux, régionaux et autres salariés des structures FD?

les jours de repos sont obligatoires (code du travail)
parfois ils ne tombent pas pile quand vous avez les vôtres, ou le SA -DI

et encore: je vois mal la caissière de supermarché, pendant ses loisir, passer des articles devant un scanner
par contre, un musicien, ce n’est pas du tout étonnat qu’il joue de la musique pour son plaisir perso

bien à vous

Hello,

B. Laporte ( secrétaire d’état au sport ) a dit la semaine dernière qu’il allait changer les modes d’élection des reponsables des fédérations francaises, car il les trouver trop peu dynamiques avec de trop longs mandats par exemple.

c’est vrai que tant pour le sport populaire que le haut-niveau, on a souvent l’impression que le France est en dessous des pays de même ordre.

le pb n’est pas propre à la FFME, mais c’est toutes les FF qui sont sclérosées…

–P

Ce n’est guère étonnant que vous ne connaissiez pas : il s’agit de « gamins » tournant sur le circuit. Il n’y a aucune chance pour que des pratiquants de sport de montagnes ou même des grimpeurs les connaissent et soit intéressé par ce genre de choses. C’est un peu comme ne pas connaitre les « gamins » tournant sur le circuit en gymnastique ou tennis de table.

Ah d’accord c’est du kart! :lol:

Bon sérieusement le haut niveau on s’en fout…

Ptet qu’il vaut mieux pour ces gamins de s’eclater en grimpant plutot que d’être pris en main par une quelconque fédé :expressionless:

Non?

Et si on connait David Lama c’est qu’il a fait quelques perfs en falaise.

c’est pas sont père plutot qui est connu ?

http://www.sergelama.com/

ok, ok, je sors…

Un gamin peut très bien s’éclater en faisant de la compétition.
La compétition est une activité comme les autres qui a ses qualités et ses défauts.

Mais quid de la professionnalisation de l’encadrement/structure financé par des adhérents qui n’ont que faire de la compétition. C’est bien cela le fond du problème de l’escalade : la très grande majorité des pratiquants/adhérents ne sont pas intéressés par la compétition. Pourquoi devrait il la financer ?
Quand je faisais du ski en club, je n’avais pris la licence fédérale que durant les années ou je faisais du piquet. Idem pour la plupart des collégues.

Posté en tant qu’invité par blaise:

au sujet de david lama vous vous trompez completement!
peut etre qu’il est jeune! mais ce n’est pas un gamin!!!
il est vrai qu’il fait des competitions ! il est d’ailleur 2eme de la coupe du monde de bloc cette année!
mais il ne fait pas que ça!!!

d’ailleur il adore faire des grandes voie !

alors je ne sais pas pourquoi les gens réagissent comme ça face aux competiteurs!!!
surement de la jalousie!!!

d’autant plus que la plupart des forts grimpeurs font aussi de la montagne!!!
comme sylvain millet par exemple!!!

Mod c2c : Merci d’éviter le langage sms, et de soigner l’orthographe. J’ai repris ton message pour plus de lisibilité. La prochaine fois, je supprime.

réagissent comment ? on ne les connait même pas

c’est quoi la différence à part que gamin a un vague coté péjoratif ? (Qui en l’occurrence peut s’interpréter comme : « Quand je m’intéressait à ces choses, c’est Patrick Edlinger qui gagnait. C’est plus lui maintenant ? »)

[quote=blaise]d’autant plus que la plupart ds fort grimpeur font aussi de la montagne!!!
comme sylvain millet par exemple!![/quote]
En ce qui concerne la montagne, on ne doit pas parler de la même chose.

[quote=blaise]alors je ne sais pas prkoi les gens réagise comme sa face au competiteur!!!
surment de la jalousie!!![/quote]
Personne ne réagit car une grande majorité des pratiquants ne sont pas intéressés. Tu peux le regretter mais c’est comme ça.
Personnellement, je ne suis pas les JO, ni la gymnastique, ni le tennis de table, ni même le foot. Pourquoi voudrais tu que je m’intéresse aux résultats en compétition dans une discipline qui n’a rien à voir avec ma pratique. De surcroit quand les meilleurs sont de plus en plus jeunes!! J’ai passé l’âge de lire Voici, Jeunes et Jolies etc…

Le sport est avant tout une activité que je pratiques 20h par semaine en plus de mon boulot. J’ai plus intéressant à faire que de suivre les histoires de jeunes voulant gagner des médailles. Ma passion, c’est avant tout ma pratique.

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

[quote=« tetof, id: 807663, post:16, topic:81380 »][quote=blaise]d’autant plus que la plupart ds fort grimpeur font aussi de la montagne!!!
comme sylvain millet par exemple!![/quote]
En ce qui concerne la montagne, on ne doit pas parler de la même chose.

[quote=blaise]alors je ne sais pas prkoi les gens réagise comme sa face au competiteur!!!
surment de la jalousie!!![/quote]
Personne ne réagit car une grande majorité des pratiquants ne sont pas intéressés. Tu peux le regretter mais c’est comme ça.
Personnellement, je ne suis pas les JO, ni la gymnastique, ni le tennis de table, ni même le foot. Pourquoi voudrais tu que je m’intéresse aux résultats en compétition dans une discipline qui n’a rien à voir avec ma pratique. De surcroit quand les meilleurs sont de plus en plus jeunes!! J’ai passé l’âge de lire Voici, Jeunes et Jolies etc…

Le sport est avant tout une activité que je pratiques 20h par semaine en plus de mon boulot. J’ai plus intéressant à faire que de suivre les histoires de jeunes voulant gagner des médailles. Ma passion, c’est avant tout ma pratique.[/quote]
Et tu passe combien de temps à répondre à des post qui ne te consernent pas alors Tetof :wink:
J’ai jamais vu D Lama dans Voici ou Jeunes et jolies! M…de je me suis grillé :lol:

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

[quote=« PAT. L., id: 807551, post:1, topic:81380 »]Trouvez-vous normal que nos jeunes soient délaissés par les responsables régionaux ffme, les laissant s’entrainer seul, sans conseils pertinents ou aides diverses ?

On peut comprendre ce délaissement de la part de nos instances lorsque l’on croise le responsable régional les apres-midi dans une salle d’escalade…en train de grimpouiller avec ses potes! Puis de rentrer chez lui, tranquille,…il a bien grimpé aujourd’hui…, lui !!![/quote]
Tu voulais dire quoi avec aides diverses? Des bons médecins de laboratoire… :rolleyes:

Et en plus les responsables régionnaux passent leur temps à grimper, pas possible!
Mon prof de musique, il jouerait de la musique chez lui à côté, pas possible! :rolleyes:

beaucoup trop. C’est comme pour les magazines montagnes/escalade.
Une copine me disait qu’au lieu de s’énerver contre toutes les conneries plus ou moins bidonnés écrites pour faire du sensationnels sur des pseudos stars et des pseudos exploits, il est bien plus sains de ne plus rien lire de ces magazines confondant informations et publi-reportages.

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

La compétition, les neuf dixièmes des grimpeurs s’en tapent…
C’est un autre sport qui porte le même nom, c’est tout.