Posté en tant qu’invité par gerald:
qui a des informations sur l" etat des rapports entre ffme et caf
la detente est elle a l’ordre du jour
Posté en tant qu’invité par gerald:
qui a des informations sur l" etat des rapports entre ffme et caf
la detente est elle a l’ordre du jour
Posté en tant qu’invité par françois:
si ça peut te donner une idée, regarde la page consacrée à ça sur le site de la FFME:
http://www.ffme.fr/federation/fcaf-ffme/
dernière mise à jour: février 2005.
sans commentaire…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par mikis:
C’est pas de la langue de bois, c’est de la langue de béton.
Posté en tant qu’invité par gc:
En fait le président de la FFME ( et son comité ! ) a indiquer que la fusion n’était plus à l’ordre du jour et sans intérêt pour le moment… il n’y donc plus de réunions dans ce sens.
voir ici … ( ceci explique peut etre cela…)
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
bah tout ça c’est des histoires de guéguerres de « hautes instances » pour s’octroyer une par de pouvoir ! … c’est pitoyable !
@ + et bonne grimpe
SerialClimber a écrit:
bah tout ça c’est des histoires de guéguerres de « hautes
instances » pour s’octroyer une par de pouvoir ! … c’est
pitoyable !
je ne sais pas à quel "pouvoir " tu fais référence
en tout cas je n’envie absolument pas leur place
dommage qu’ils n’aient pas réussi à s’entendre pour nous simplifier la vie
Posté en tant qu’invité par J2LH:
gc a écrit:
En fait le président de la FFME ( et son comité ! ) a indiquer
que la fusion n’était plus à l’ordre du jour et sans intérêt
pour le moment…
Le bon sens semble l’avoir emporté… pour le moment…
je pense aux postes à responsabilité que certaines personnes peuvent peut être enviés pour divers raison
Posté en tant qu’invité par flo:
le pouvoir dans ce cas c’e’sdt tous les benef et le « prestige » d’une fonction importante dans une fede qui serait delegataire. En effet la fede aurait le droit d’organiser les championnats nationnaux et pourquoi (en voyant loin hein… vive la SF…) de pretendre aux JO et d’en tirer toute la gloire…
Demandez a Chritian Bîmes de la FFTsi Roland garros ca lui rapporte pas…
Posté en tant qu’invité par P38:
Le bon sens! mais tu dis n’importe quoi, le problème, c’est bien que tous les cadres de la FFME ont peur pour leur poste et leurs privilèges en cas de fusion!
P38 a écrit:
Le bon sens! mais tu dis n’importe quoi,
Le bon sens parce que regrouper sous la même fédération des personnes qui sous le même nom de sport pratiquent des activités totalement différentes ce n’est pas une bonne idée. L’escalade est peut-être l’activité pour laquelle les deux fédérations ont le moins de différence mais quand on voit que lorsqu’on parle de rando pour un CAFiste c’est marmottes et petites fleurs et que pour la FFME c’est raid et compétition (je n’invente rien : http://www.ffme.fr/raid/index.htm) on voit bien que les deux fédérations ne sont pas sur la même longueurs d’onde et que les pratiquants ont intérêt à garder la richesse des deux fédérations.
le problème, c’est
bien que tous les cadres de la FFME ont peur pour leur poste
et leurs privilèges en cas de fusion!
Pas ceux du CAF ?
C clair ! et ta définition est du « pouvoir » ds le cas d’une fédé est assez juste
Posté en tant qu’invité par Gepi:
P38 a écrit:
c’est
bien que tous les cadres de la FFME ont peur pour leur poste
et leurs privilèges en cas de fusion!
Tous les cadres de la FFME auraient peur pour leur poste (ce n’est pas légitime ?).
Les cadres de la FFCAM eux n’auraient donc pas peur ? Seraient ils donc en position de force avec l’intention d’en abuser ?
Dans l’industrie il y a différentes méthodes pour fusionner 2 entreprises.
Dans celle des 2 qui se fait phagocyter, tous les salariés ont peur, pas seulement les cadres. Si tous les responsables importants sont remplacés, les décisions de restructuration inévitables (économies de structures) seront elles toutes prises en faveur du plus fort sans respect des individus et de la culture de l’entité absorbée ?
Il peut s’en suivre de très fortes résistances de la part des personnes concernées (sentiment d’appartenance).
Je rappelle qu’il y a des salariés même dans les associations. Combien dans les FFCAM et FFME ?
Dans certains cas les dirigeants intelligents parviennent à un accord qui se traduit par un équilibre des efforts et sacrifices consentis par les 2 parties. En fonction du poids et des points forts des hommes et de chaque organisation, il y a une répartition des postes clés au prorata. Etait-ce vraiment le cas ?
Dans le cas de la FFME et de la FFCAM, il semble que la FFCAM face valoir le nombre de licenciés pour affirmer sa prééminence.
Je ne suis licencié ni à la FFME ni à la FFCAM, j’aurais tout de même trouvé très bizarre d’attribuer à la FFCAM des délégations jusqu’alors attribuées à la FFME.
Je m’étonne donc du communiqué de la FFCAM revendiquant ces délégations sans contreparties (normal, le processus de fusion est gelé).
Je n’appartient à aucune des 2 fédérations et n’y ai aucun intérêt, mais je m’interroge.
Quelqu’un a t-il des infos qui ne s’apparente pas à de la propagande ?
Posté en tant qu’invité par Jérome:
Un des problèmes est la gestion des refuges CAF.
Jérome a écrit:
Quel est le problème et y en a t-il d’autres ?
Gepi a écrit:
Jérome a écrit:
Quel est le problème et y en a t-il d’autres ?
pour les refuges, il semble que le problème est surtout financier (ils ne sont pas rentables et le CAF souhaitait en partager le cout à l’occasion de la fusion )
autre problème, la répartition des pouvoir aux assemblées (au prorata du nombre de licenciés ou du nombre de clubs?)
françois a écrit:
pour les refuges, il semble que le problème est surtout
financier (ils ne sont pas rentables et le CAF souhaitait en
partager le cout à l’occasion de la fusion )
autre problème, la répartition des pouvoir aux assemblées (au
prorata du nombre de licenciés ou du nombre de clubs?)
Et pourquoi ne pas prendre aussi en compte le nombre de salariés ou bénévoles à plein temps (ou heures de bénévolat) , ou quelques choses comme ça ?
Enfin, c’est bien conforme à l’impression que j’en avais.
Merci pour vos explications
flo a écrit:
le pouvoir dans ce cas c’e’sdt tous les benef et le « prestige »
d’une fonction importante dans une fede qui serait delegataire.
En effet la fede aurait le droit d’organiser les championnats
nationnaux et pourquoi (en voyant loin hein… vive la SF…)
de pretendre aux JO et d’en tirer toute la gloire…
Demandez a Chritian Bîmes de la FFTsi Roland garros ca lui
rapporte pas…
je me demande si on se fait pas des films
d’une part, on en reparlera quand une compèt d’escalade aura autant d’impact que roland garros
quand au soit disant benef et au prestige, si certains veulent profiter de luxueux avantages, il leur suffit de commencer par pointer leur nez dans un comité départemental, et peut être qu’après quelques années à faire leurs preuves, ils seront élus et bénéficieront de quelques notes de frais. mais je pense que c’est des cacahuètes par rapport à certains milieux. en ce qui concerne la FFME, je ne crois pas que les dirigeants se bousculent pas pour gérer des emmerdements ce qui explique sans doute la valse des dirigeants, faute de combattants me semble-t-il.
Gepi a écrit:
Et pourquoi ne pas prendre aussi en compte le nombre de
salariés ou bénévoles à plein temps (ou heures de bénévolat) ,
ou quelques choses comme ça ?
Parce que les clubs ne comptabilisent pas les heures de bénévolats.
J2LH a écrit:
Parce que les clubs ne comptabilisent pas les heures de
bénévolats.
Oui, mais ils connaissent leurs structures et connaissent les besoins pour organiser les différentes manifestations.
Ca ne me semble un obstacle insurmontable que si l’on s’arc-boute sur option avantageuse et pas équilibrée.
Non ?