Posté en tant qu’invité par françois:
G2LOQ a écrit:
Tu rêves, il y a autant de planqués au caf qu’ à la fédé.
C’ est uniquement une guerre de pouvoir, de personnes qui ont
besoin d’ être reconnus et qui ne supporteraient pas de se
retrouver dans l’ombre. Il y a sûrement des exceptions, enfin
il faut espérer, mais en gros le problême il est là.
je dois rêver effectivement, mais de quels planqués parle t on?
de salariés de la fédé qui n’en branlent pas une? ça doit exister, mais leurs employeurs,ce sont les membres du comité directeur. si de telles situations existent et vous révoltent, impliquez vous, bordel. faites vous élire, il y a des sièges vacants. je suis pour ma part, élu dans 5 ou 6 bureaux d’assos, et j’ai l’habitude de prendre mes responsabilités. je n’ai pas le temps de m’impliquer au sein de la FFME, sinon je le ferai
ou alors tu penses que les planqués sont les dirigeants que nous avons élu à la tête de la FFME? là, je pense que le prestige est bien mince par rapport et ce qu’on peut imaginer (quelques nuits d’hotels + restos payés ici ou là, et alors???)
le fond de ma pensée (coté ffme, je ne connais pas le caf), c’est que le comité directeur qui était en place à l’époque de la fusion était en partie ceux qui avaient été à l’origine de la création de la FFME il ya une trentaine d’année. à luers yeux, accepter la fusion c’était sans doute renier une partie de leur action et de leur engagement pour notre activité. une fois la fusion écartée, beaucoup ont tiré leur révérence, ce qui tend à prouver que ce n’est pas le pouvoir en lui même qui les motivait, mais l’envie de partir la tête haute (problème d’égo, je suis d’accord)