Fete a Krabi!

hello,

j’aimerai bien aller en thailande pour grimper a Krabi; mais voila je suis pas un moine non plus et j’aimerai bien faire la fete en meme temps. Est-ce quil ya moyen la bas, ou il faut aller a Patang???

Du reste, je me sens pas de grimper en tete dans du 6b; est ce quil ya moyen de trouver des guides locaux qui fournissent la corde en plus (ca de moins a porter…).

Merci!

Tous les vendredi soir, il y une fête au freedom bar de Tonsaï (si mes souvenir sont bon) et il y a surement d’autres fêtes dans d’autres bars…
Je pense que t’auras pas de mal à trouver !
Comme tu n’auras pas de mal à trouver un grimpeur ou un groupe de grimpeuses scandinaves qui te mettrons la corde et avec qui tu pourras aller faire la fête le soir…

C’est con, y avait « le plus beau 6a du monde » au dessus de la plage de Tonsaï… mais la stalagtite est tombé… Y a pas eu de blessé, mais bon, z’auraient pu purger correctement !
:stuck_out_tongue:

hmmmmmmmmm
ca a l’air sympa… j’ai hate d’y aller!!!

mais sinon plus serieusement, ya pa des mono/guide sur place? chui pas sur que des grimpeurs voudront s’encorder avec un poid mort comme moi… en second je passe dans le 6a/6b, mais je vois pas un amateur qui accepterais de faire toute les voies en tete… meme des grimpeuses scnadinaves…

à Tonsaï en grimpant en-dessous de 6b, tu vas surtout faire la fête !!!

Posté en tant qu’invité par paco9043:

T’inkiète à krabi/tonsai/railey il y a tout ce dont un grimpeur de 6 peut rêver (moniteur, matos à louer, topos et grimpeurs en recherche de partenaire), le tout dans une ambiance full detente! Enjiy

tu peux même louer une fille pour le séjour :stuck_out_tongue:

jai deja été a Phuket, jai vu les filles a « louer » (d’ailleur 50% au moins n’etait pas des filles); ca donne vraiment pas envie… mais si c’est ton trip a toi apres tout… chacun son truc…

[quote=« pstoto, id: 933354, post:1, topic:92004 »]hello,

Du reste, je me sens pas de grimper en tete dans du 6b; est ce quil ya moyen de trouver des guides locaux qui fournissent la corde en plus (ca de moins a porter…).

Merci![/quote]

Salut,
tu peux contacter Benoit (BE d´escalade) si tu es intéressé par un séjour escalade personalisé n´importe où en Thailande (Tonsai ou autre) : matos fournis, nourriture, transport, mise en place de la corde et conseil de progression. C´est un Jurassien trés sympa qui vit en Thailande depuis quelques années. N´hésites pas à le contacter : http://www.bamboo-escalade.com.
Amuses-toi bien,
Thomas

Posté en tant qu’invité par lr:

Et bien Kraby n’a rien à envier à phuket de ce côté-là apparemment…

c’est vrai, ils auraient du le faire voir chez les Grecs…

:lol: :lol: :lol:

Non, c’est pas mon truc et il n’y en a pas à Tonsaï/Rayley… d’ailleurs !

Posté en tant qu’invité par amr13:

[quote=« Mö, id: 934160, post:12, topic:92004 »]

Non, c’est pas mon truc et il n’y en a pas à Tonsaï/Rayley… d’ailleurs ![/quote]

bonjour,

+1 avec mö.
tonsaï/railey, de même que Krabi ne sont pas des lupanars remplis de gogobars (à filles quoi).
(pour ce genre de trip, :rolleyes: , renseigne toi auprés des australiens, allemands, etc)

pour la grimpe, comme dit + haut, si ton niveau est 6a+/6b; tu vas vite t’ennuyer.
d’autant plus que ce ne sont pas, et de loin, les plus belles du site, que tu n’es peut’être pas préparé à grimper par 30/35 degrés à l’ombre. :lol:
et que les voies dans ce niveau sont (étaient?) peu entretenues (sangles cuites au sel en guise de points, etc)
endroit magnifique; surtout quant il y avait moins de guest-houses (ce n’est que mon avis perso :wink: )

sympa…

Ok, ok, merci bien pour vos conseils. Si mon niveau est trop faible pour Krabi, quelles sont les spots en thailande ou je pourrais aller alors?

[quote=« lr, id: 934091, post:9, topic:92004 »]

Et bien Kraby n’a rien à envier à phuket de ce côté-là apparemment…[/quote]

Ben non, tu te trompes: pas de prostitution a Tonsay ou Railey: ca change et c’est bien agreable de revenir dans un environnement ‹ normal ›.

Chiang Mai au Nord de la Thailande: joli site a 3/4h de mob’ depuis le centre de CM.
Il y a des voies faciles pour debutants, de jolis 5. Les cotations, comme partout en Thailande sont plutot gentilles.
A noter 2 voies (dont 1 6a) dans une grotte … ambiance geniale ! (ne pas oublier la frontale).
Tu veux trouver des partenaires via un systeme de petites annonce dans un magasin de grimpe.

Koh Phi Phi: falaise ecole sympa (au bout de la plage), avec plein de voies pas trop dures. A l’ombre vers 10h00 en decembre. La aussi cotations cool. Il y a une grande voie en 6b qui reserve des passages magnifiques.

ok, merci dui tuyau. Je serai plus tenter par Koh pipi pour la fete et les plages.

Posté en tant qu’invité par tchin:

kho phi phi est tres bien pour ton niveau par contre c est assez cher tout est le double qu a tonsai

aprés tout est relatif… si le prix de l’hotel passe de 2euros a 4euros, ca va; j’ai encore les moyens… :slight_smile: