Fermetures de fils au Bistrot ?

Exactement !
On (tout au moins je) n’est pas spécialement ravis de voir qu’il y a des signalements lorsqu’on se connecte.

Tout à fait d’accord avec ça aussi. Ces derniers jours, j’ai eu du temps (presque « que ça a faire »), j’ai lu plus de discussions, et j’en ai modéré plus…
Si la journée a été bien chargée, on laisse sûrement passer plus de choses.
En fait, on est humains…(et bénévoles !).

Ouf !

… et aussi celui des préoccupations du moment. Les échanges bouillonnants sur le Covid répondaient à un besoin largement partagé… et l’angle politique y était incontournable.

On reste sur cet élan, aussi (probablement) parce qu’on a découvert que par des échanges sur le forum on pouvait mieux comprendre certaines choses, notamment en se faisant challenger sur les réponses un peu trop superficielles et automatiques.

Et bien sûr aussi parce que les sujets de société persistent, et qu’on s’interroge sur des choses aussi basiques et pourtant mal maîtrisées que : « pourquoi tant de mensonges de la part des autorités ? » ou « qu’est-ce que le conseil constitutionnel valide vraiment ? » (lorsque « on » décide de repousser de deux ans le repos bien mérité du montagnard)

Le montagnard comme tout citoyen ne voulait pas mourir du Covid (ni des vaccins pour certains). Il veut aussi sa retraite… Quoi de plus naturel ?

(et tout ça n’interdit en rien les épisodes poétiques !)

1 Like

Ça discute ferme ici. Plein de choses intéressantes, j’aimerais bien m’y coller, mais bon…
Soit dit en passant, je me demande pourquoi ce fil n’est pas (encore) au bistrot.
Moi, les discussions politiques me font chier. Mais sortez-les par la grande porte, ils reviennent par la fenêtre. Le bistrot sature de ces débats très sérieux et très emmerdants. Ils sont le fait d’une dizaine de passionnés (aller, 20 pour n’exclure personne), ceux qui sont et qui font l’âme du bistrot actuel.
Je m’y emmerde profondément , mais j’y viens toujours, allez savoir pourquoi.
Oui François, la poésie, c’est du passé. Pas celle en alexandrins, mais celle informelle, sans queue ni tête, ni prétentions. Idem pour la petite philo du quidam. Pas celle des bancs de l’université, mais celle du quotidien de chacun, avec ses questions à la fois hyper simplistes et terriblement sensibles et actuelles.
C’était mieux avant. Vraiment.
Je m’en retourne à mon paysage du moment, tout en rondeurs.
Ciao.

2 Likes

J’adore ton nouvel avatar :grin:
Mais… rassure-moi : quand tu pars en voyage-vélo, tu emmènes quand même moins de bagages ? :scream_cat:

1 Like

Ouf, j’ai eu peur, je crois que je suis le 19° ou le 20° !
On est tous comme toi, on s’emmerde au bistrot mais l’angoisse de rentrer trop tôt à la maison nous impose de revenir sans cesse …
Et puis on a toujours le sentiment qu’on va dire quelque chose de plus intelligent que celui qui précède …
C’est l’escalade des idées :rofl:

2 Likes

C’est reparti…

Pour recoller au sujet:

C’est curieux, y’a de moins en moins de bistrots et y’a de plus en plus d’alcooliques :rofl:

Fais gaffe tu frises le déclassement intellectuel dans la rubrique « pipi caca »

1 Like

Un rayon de 51 plutôt.