Posté en tant qu’invité par TDM:
[quote=« j-ernest, id: 1008460, post:19, topic:97857 »]de toute façon, que la voie soit équipée par C Sharma ou par tartanpion le concept voie fermée n’existe pas. Sauf si la falaise est sa propriété privée. N’importe qui et surtout ceux qui ont le niveau peuvent essayer la voie. Nalle prend sa corde, met ses chaussons et c’est parti… pas besoin d’autorisation de quiconque. Apres quoi? , Sharma le mettra au tribunal, impossible. Va venir faire le gosse gaté et tirer sur la corde??? Ben à ce moment là il suffit au finlandais ou au tcheque de descendre (par la force des choses) et de lui coller un coup de mouskif dans la gueule.
Et c’est pareil quelque soit la falaise, le projet ou le pseudo sharma. interdire une voie aux autres n’existe pas.[/quote]
oui, pour des amateurs, mais ici il n’y a que des pros qui sont concernés.
J’imagine que Sharma a une grosse influence dans le monde de l’escalade … et qu’il pourrait « blacklister » le gars pour des sponsors, par exemple, le priver des évènements importants
( si X est dans le film, je n’y suis pas ! si X est dans votre team, je n’y suis pas ! )