Fermeture de la station de ski de l'Alpe du Grand Serre

oui fin bon, c’est pas perdu au bout du monde comme l’est tigne, val d’isère ou toutes les stations de ce secteur là qui sont pour le coup à 2h des premières grandes villes
grenoble chamrousse ça se fait très facilement et ya un bus.

Moi je prendrai ma retraite à Tignes ou à Val d’Isère ou à Bourg si c’est pas libre là-haut. Chamrousse c’est moche. La Croix de Chamrousse c’est le grand Ballon en plus haut mais guère plus enneigé.

t’as le choix, il y a 350 stations de ski en france

Mais ils commencent à trouver qu’il y fait beaucoup trop chaud.

Bernard

Les prévisions sont assez fiables sur 24 heures. Au delà de 48 heures, c’est plutôt vague. Sur une saison, ce n’est plus de la prévision, mais de la littérature ou de l’astrologie. D’ailleurs, dans cet article, tout est au conditionnel (on ne se mouille pas… c’est la moindre des chose !).

4 Likes

Ça dépend des jours et des heures. Quant au bus, il est pris dans les embouteillages, comme les bagnoles.

Il y a eu beaucoup de neige au Chili pour la saison qui se termine, 10 ans qu’il n’y avait pas eu autant de neige. En espėrant que ce sera le cas en France cet hiver.

Comme ça, on pourra dire comme d’habitude après une forte chute de neige « Plus de neige en hiver ? Réchauffement climatique ? Qu’est-ce que c’est que ces connerie ? ».

Roooh… @François…
:stuck_out_tongue:

1 Like

Je pense que cette remarque est pas vraiment pertinente.

Aux États-Unis ils ont aussi battus des records de neige l’hiver dernier. Au niveau d’enneigement il y a beaucoup de stations aux USA qui n’ont pas grande chose à craindre pendant encore longtemps.

Ce qu’il faut en tirer c’est que le réchauffement ne se fait pas sentir de la même manière partout (en fait, si c’était le cas on serait beaucoup moins dans la merde). L’Europe chauffe le plus vite que les autres continents (sauf peut être les pôles), la France encore plus que l’Europe, et les Alpes encore plus que la France.

Premier coup de froid en décembre.
Neige en moyenne montagne en janvier.
Mars sera le mois de la transition avec le printemps.

Faut il vraiment être météorologue pour faire ce genre de prévisions ?

1 Like

quand c’est mieux géré, voila comment ça se passe.

CONFIRMATION: Un sursis est accordé pour un an à la station. Elle sera donc ouverte encore cet hiver. En espérant qu’il y ait de la neige…

Au contraire ,le réchauffement est deux fois plus élevé que dans le reste du monde et le jour par exemple ou on aurra ici 30° au dessus des normales il n’y aura plus grand monde

Qu’est-ce que la Compagnie des Alpes ?

Opérateur de parcs de loisirs comme le Parc Astérix, le Futuroscope, Walibi Rhône-Alpes ou encore le musée Grévin à Paris, premier exploitant européen de domaines skiables (La Plagne, Les Arcs, Val d’Isère, Serre Chevalier, Tignes… ),

C’est pas une question de gestion.
Il ne t’aura pas échappé que le futuroscope et walibi ramènent un peu plus de monde et sur une periode un peu plus longue qu’une petite station de ski en matheysine, ni que Tignes est un peu plus haut que 1370 m…

2 Likes

C’est justement ce que je voulais dire - que les pôles chauffent plus vite.

1 Like

La compagnie des Alpes a dėjå perdu une de ses stations les 2 Alpes et en 2026, elle va aussi perdre Tignes qui va gérer ses remontées en SEM.

Ah oui désolé

1 Like

ce n’est pas parce qu’ils perdent des stations que ce sera mieux, on voit bien ce qu’il se passe dans le vercors où le maire est inculpé.
ce n’est que de la politique, pas de l’économie, ni du capitalisme quand il y aura trop d’emplois, ça coulera comme tout le reste. un maire, c’est un mandat électif, sans condition de diplôme ni de réussite dans le domaine de l’entreprise, et quand on réussi dans le capitalisme, on ne finit pas maire avec un petit salaire.
Le jour où un maire s’est tenir un budget à l’équilibre sans vivre à crédit de la génération future, voir désendetter sa commune, voir faire du bénéfice, je commence à reconsidérer la question.
le problème d’un maire, c’est faire plaisir à ses administrés du moment , la démocratie, ce n’est pas rentable comme activité. Le taux de démission des maires est en constante hausse, ce n’est pas pour rien, certains sont réalistes