Félicitation à ceux qui bosse aj

Posté en tant qu’invité par pierre:

bon les 7h solidaires sont finie
a bientot les politicars montagnards

Posté en tant qu’invité par David:

fredodu73 a écrit:

néanmoins la y a abus chez les profs, aller au boulot, etre
payé et ne rien foutre. Tu crois que ca se passe comme cela
dans le privé???

Et toi, tu crois que ça se passe comme cela chez les profs ? Non mais dans quel monde tu vis ? Faut arrêter de fantasmer en regardant « Combien ça coûte ».
Je vais te dire un truc, quand on est confronté à des classes de dingues comme je le suis parfois, le respect tu le gagnes en montrant que tu es un bon prof et en te sortant les doigts du cul pour tes élèves.
Alors arrêtez de fantasmer sur la profession, ce n’est pas le jardin d’Eden. Et puis après tout, si ça vous tente, les concours sont ouverts à tous.

Pourquoi les autres qui payent ? Je paie des impôts - et même pas mal - comme tout le monde (et oui les profs paient aussi des impôts, c’est dingue non ?).
Ca me paraît plus juste de financer la solidarité envers les vieux comme ça ; au moins ça a le mérite de ne pas ponctionner les bas-salaires, non imposables. Maintenant c’est une idée comme une autre.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Au moins , çe post t’aura occupé durant 7h … j’espère que tu auras été productif tout ce temps dans ton travail , parce que c’est celà aussi la solidarité !

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

petit rectificatif ou petite précision !

a moins que tu ai mal compris, je parlais de ne rien foutre pour la journée d’aujourd’hui!!! je n’ai jamais écrit ca pour le reste de l’année.

Pour ton info, j’ai une copine prof et je tiens bien ma source donc de ce qui se passe dans beaucoup d’école today!

Secundo, y a des concours… mais perso prof ca m’intéresse pas du tout! J’aime les gosses, mais je n’ai pas envie de travailler avec des gosses.

Sans élargir la chose, certains (et j’en connais !) ont choisi de faire prof pour le temps libre qu’il donne a coté par exemple. Non pas pour le métier en lui meme… et ce sont ces meme la, qui choissisent un métier pour leur avantages MAIS, a la moindre petite contrarité ou inconvénient du métier, ils poussent une gueulante. Quand on choisi un métier faut en accpeter les bon et les mauvais coté.

Une der te concernant, j’espere que tu parles pas aux enfants comme tu a parlé sur ce forum toute la journée…

Ah non, pas de travail aujourd’hui je suis en grève. Je perds déjà 1/30e de mon salaire, ce n’est pas pour bosser à la maison. J’avais prévu d’aller faire une course en montagne à la santé de Raffarin mais il pleut. C’est trop bête !
Alors je suis allé dire bonjour à ma grand-mère, 93 ans et toute seule. On a parlé montagne, de l’époque où l’alpinisme se faisait avec une corde en chanvre et des tricounis. C’était bien.

Bon allez je vous laisse les tâches familiales m’appellent.
Merci à tous pour cette journée de débat, c’était très intéressant. Je suis un peu sensible sur le sujet, d’où quelques réactions sanguines.
A bientôt sur C2C.

Posté en tant qu’invité par sandrine:

je viens,juste de me connecter et lire tout sur le sujet…
alors parlons chiffre:cette soit disante journée de solidarité ne concerne que 42% de la population active,essentiellement les salariés du secteur public ou privé,c’est à dire ceux qui ont les plus bas revenus(professions libérales,travailleurs indépendants pas vraiment concernés sauf s’ils ont des salariés;et puis en général dans ce genre de professions on ne connait pas forcement les dimanches et les jours fériés…)
ensuite cette mesure doit rapporter 2 milliards d’euros,mais « douste » à dèja dit que ça ne serait pas suffisant car il en faudrait 10,alors l’an prochain ça sera peut être paques et le 14 juillet ,histoire de ne plus fêter la « révolution »!!
par contre en 2004 les personnes qui se sont « amusés » en bourse ça n’a fait que rapporter 57 milliards d’euros…
alors que l’état prenne l’argent là où il y en a!
certes en France on a pas à se plaindre de nos statuts sociaux pour l’instant…quand on voit ce qui se passe dans de proches pays d’europe de l’est ,mais le nivellement doit se faire par le haut et non par le bas…
bon pour terminer une proposition:le retour de la vignette auto,mais pour que cette fois ci l’argent aille vraiment aux personnes agées;t’as une grosse bagnole ,en géneral c’est que tu as les moyens alors tu paies une"grosse" vignette ,t’as une petite bagnole tu paies moins cher!mais là je risque peut être de me faire traiter de communiste!!!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

en conclusion (pour ma part) un texte que je viens de prendre sur le net (donc données à vérifier mais l’idée est intéressante) :

Solidarité 16 mai

et on pourrait ajouter : "pendant ce temps-là l’assistance publique supprime 800 lits >d’hôpital en gériatrie et longs séjours ". . . ,

Lettre ouverte au peuple français victime de l’escroc de l’élysée et du maquignon de >Matignon

Je suis un citoyen et un salarié français en tant que tel :

• je paye l’impôt sur le revenu
  • je paye la taxe d’habitation
  • je paye la taxe foncière
  • je paye la Taxe sur la Valeur Ajouté (TVA)
  • je paye la taxe sur les produits pétroliers
  • je paye la redevance télévision
  • je paye des contributions sociales
  • je paye des contributions retraites
  • je paye le 1% solidarité (solidarité des fonctionnaires envers les
    chomeurs du privé, beaucoup l’ont oublié)
  • je paye des cotisations sociales lorsque j’achète de l’alcool (je ne
    fume plus)
  • je paye mes amendes le cas échéant (c’est trés facile d’être un « cas
    échéant » depuis Sarkosy)

Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.

Je suis pour l’impôt, je suis pour qu’il soit équitable et pour une contribution de tout >citoyen à l’élaboration collective de la communauté humaine.

L’impot permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services >que nous sommes en droit d’attendre pour nous et pour nos concitoyens.

Or, aujourd’hui, un escroc patenté dont la place devrait être en prison et non à l’élysée > et un maquignon retors veulent me faire payer un crime que je n’ai pas commis.

Ils me demandent, le lundi de pentecôte, de faire un Travail d’Interêt Général (T.I.G)
(pour ceux qui l’ignorent : mesure pénale substitutif à une peine de prison ) pourtant :

• je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
  • je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment > des personnes les plus démunis
  • je ne suis pas responsable de l’imprévoyance des pouvoirs politiques et de l’incurie > des ministres (ir)responsables
  • je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
  • je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites
    maisons et de leur manque de qualification
  • je ne suis pas responsable du manque d’inspecteurs des DDASS et du manque de > controle et d’encadrement des maisons de retraites
  • je ne suis pas responsable de l’extrême dégradation des services d’urgence et plus > généralement de la dégradation des conditions de travail et d’accueil de l’hôpital public
  • je ne suis pas responsable des milliers d’heures d’aide ménagère qui ont été
    supprimées faute de crédit
  • je ne suis pas responsable d’une société qui éloigne les familles car la « mobilité »
    est devenue une valeur d’insertion professionnelle et sociale

Tous ces faits, en tant que citoyen et en tant que militant je les ai dénoncés et je les ai > combattus

Avec un cynisme écoeurant et un aplomb effarant l’escroc et le maquignon me
demande de faire oeuvre de solidarité ?!?!!!

Solidarité ? Alors que dans le même temps l’impot sur les grandes fortunes a été >diminuée?!

Solidarité ? Alors qu’un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d’€
(soit globalement 6 000 années de salaire d’un smicard)?!

Solidarité ? Alors qu’à peine arrivés au pouvoir les ministres ont multiplié par 7
leurs « indemnités » ?!

Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent à tout va, créent du chomage et ne
payent plus d’impots en France?!

Solidarité ? Alors que l’impot sur les sociétés a été abaissé à 30 % ?!

Solidarité ? Alors que le déficit de la sécurité sociale est notamment dû à de grandes > entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute impunité.

Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité !

Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies !
Je ne travaillerai ni ce lundi de pentecôte ni tous ceux à suivre !

… et ce jusqu’à l’âge de la retraite ( à 65 ans si je veux partir avec quelque chose de
décent compte tenu votre réforme inique).

Posté en tant qu’invité par Fran:

Je rapelle à tous que Chirac a été élu avec 80% des voix.
Pourquoi vous plaignez vous ?
Profs, petit patron…
Un chomeur solidaire.

Posté en tant qu’invité par jf:

Je suis nouveau sur le site et je viens de voir votre forum sur le Lundi de pentecôte.
Le niveau des échanges me laisse pantois.
Etes vous sur que les français en sortent grandis à l’étranger ?
Ne pouvez vous pas vous parler normalement et poliment ?

Je vais vous dire ce que disent les étrangers qui vivent en France.
Les Français sont des gens assistés par l’état en tout, ils ne connaissent pas leur bonheur et en plus , ils sont toujours en train de se plaindre.

Un peu de dignité, et puis surtout ne vous injuriez pas sur ce forum. Personne ne l’a mérité !!

Salut

JF

Posté en tant qu’invité par P38:

j’ai du mal à garder mon calme face à des provocations de ce style; alors pour répondre sans être injurieux soyons clair:
Je suis prof en lycée, ce matin comme pratiquement tous mes collègues j’étais au boulot…et il y avait 2 élèves présents dans ma classe!!!
Dans mon lycée, 400 absents sur 600 élèves…
Sans commentaires!

Un prof qui en a marre de se faire traiter de fainéant et qui bosse souvent le week-end pendant tout le monde fait de la rando!

pierre a écrit:

solidarité ou pas y en a qui bosse aujourd’hui
pour ceux ,qui en chient pour garder les gosses vu que les
profs n’ont pas le temps d’aller bosser, je tiens à les
soutenir . c’est a ce demander pour qui on doit être solidaire
aujourd’hui.

Posté en tant qu’invité par coin-coin:

Eh, pauvre con, je suis allé bosser ce matin comme les trois quarts de mes collègues, mais ce sont les gosses que l’on a pas vu…
Si t’es aigri par ton boulot et que tu regrettes tant que ça le soi-disant temps-libre que l’on a, il n’y a pas plus simple, nous manquons cruellement de personnel et les concours sont grands ouverts à condition que tu ait les capacités intellectuelles pour faire 5 années d’études après le bac. Mais comme je constate que sur 4 mots tu as déja fait 2 fautes (titre), j’en doute. A chacun sa place !
Il y a 2 choses à ne jamais envier : le boulot et la femme des autres :-))

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

pe etre… il ne faut pas généraliser, jamais. Tu n’a peut etre pas choisi, toi, d’aller en classe sans donner cours.

La semaine passée, bon nombre de parents, vu la situation, ne savaient pas si ils devaient mettre ou non leur enfant a l’école. Pouquoi? meme les proviseurs ne savaient pas si vous alliez faire cours ou non, si vous seriez la ou non…

et ca ce n’est pas né dans un journal ou sur la place publique, mais de vous meme et des syndicats.

PS : je ne critique pas ou quoi que ce soit, mais rapelon a sésame…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

de mémoire l’écart au premier tour était loin d’être aussi flagrant entre Chirac, Jospin et Le Pen

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

Dans le privé tu faisais combien d’heures pour 1500 € ?

Posté en tant qu’invité par paf:

Vous savez ce que c’est un « demi-flic »? Réponse dans 2 minutes sauf si plus rapide…

Posté en tant qu’invité par olivier74:

bravo aux profs qui ont eu la conscience d’aller travailler aujourd’hui et d’offrir 7 heures (c’est quoi comme effort 7 heures sur une année…) pour un principe de solidarité, mal expliqué certes, mais sur le fond justifié …
mais il n’y avait que peu d’enfants. disent ces mêmes enseignants courageux…ben, il faut dire que le monde de l’éducation avait tout fait pour, puisqu’il avait été clairement annoncé qu’une grande partie du personnel de l’EN serait absente donc, pas ou peu de cours assurés, pas de salles d’études ouvertes, pas de cantine… il n’en fallait pas plus pour démotiver nos chères têtes blondes qui n’attendaient que cela…

ma fille vendredi a fait le tour de ses profs pour savoir qui serait présent avec pour réponse : on ne vous le dit pas, vous verrez bien, vous n’avez qu’à prendre vos responsabilités…c’est vrai que nous ne respectons plus assez nos enseignants mais ce type de réponse n’encourage pas les lycéens à considérer leurs enseignants comme responsables…

Posté en tant qu’invité par Yannick:

C’est parce que je sais que je fais partager ma puce…

Posté en tant qu’invité par paf:

Bon, eh bien, c’est qqn qui sait « ni lire »! AH,ah,ah ,ah
Bon, si je l’ai glissée ici celle-là, c’est qu’elle est adaptable à d’autres du genre : cé quoi un demi-commerçant? Ou un demi-mec-du -privé, etc…
Bon comme d’hab, on se bouffe le nez entre nous, nous cette fameuse France d’en-bas et là-haut ils sont contents, ils en sourient de la façon dont ils nous baisent tous, de la façon dont nous les aidons, nous, pauvres nouilles, en nous bouffant le nez, en étant incapables de leur faire front, en les engraissant, en les servant servilement sans moufter, en nous défoulant de nos frustrations les uns contre les autres, etc…
On a tout faux et on aura tjrs tout faux et les quelques-uns du haut s’en réjouissent et s’en réjouiront tjrs! Pour résumer, l’humanité c’est 99% de cons au sens « noble » et 1% de salauds au sens le plus crapuleux et cynique du terme!