Félicitation à ceux qui bosse aj

Posté en tant qu’invité par pierre:

solidarité ou pas y en a qui bosse aujourd’hui
pour ceux ,qui en chient pour garder les gosses vu que les profs n’ont pas le temps d’aller bosser, je tiens à les soutenir . c’est a ce demander pour qui on doit être solidaire aujourd’hui.

Posté en tant qu’invité par Pffff:

ya ceux qui bossent par solidarité,et ceux qui bossent pas par solidarité…restaurateurs,commerçants saisonniers,hoteliers,metiers du tourisme … qui vont voir leur chiffre d’affaire de la journée divisé par 3 ou par 4 par rapport à un lundi de pentecote normal…Raffarin!abruti!!! va te faire foutre sale con…

où la ça chauffe
je suis solidaires des restorateurs ils auraient dut leur mettre la tva à 5,5 au lieu de proposer des solutions à duex francs six sous! d’ailleurs ceux sont les patrons qui vont perdre

Posté en tant qu’invité par David:

Et les profs ils en ont ras-le-bol de travailler toujours plus alors que leur salaire, déjà pas gros, n’augmente jamais.
Alors aujourd’hui, je ne bosse pas, je perds 50 euros que l’Etat va économiser (ils pourront le filer aux vieux ou baisser tes impôts) et tes réflexions à 2 balles tu te les fous où je pense.

Posté en tant qu’invité par alain:

La France, pays de l’immobilisme…

C’est fou comme tout le monde était d’accord après la canicule pour être solidaire… Mais dès qu’il faut passer aux actes, il n’y a plus personne!!!

PS aujourd’hui il pleut, alors …

qu’est ce qu vous pensez d’un gériatrithon ?

Posté en tant qu’invité par thierry:

solidarité avec qui? avec les personnes agees qui se sont battues pour avoir le lundi de pentecote chomé ou avec les patrons qui réalisent aujourd’hui une bonne affaire? d’autant plus que cette annee le 1er et le 8 mai sont tombes un dimanche, tout comme le 25 decembre et le 1er janvier prochain…
moi aujourd’hui je prefere faire greve pour aller voir ma grand mère…
a +
Thierry

Alain,il pleut chez toi?,pas de bol,le monde ne se limite pas à ta Suisse…ici ya du soleil et ça chauffe,et pas de touriste,un lundi normal,à defaut de bosser ,apres des jours fériés inexistants(1er mai et 8 mai des dimanches),je vais payer mon personnel à pratiquement rien foutre,ben oui les contrats de travail ça existe…
David,a qui s’adresse ton: "tes réflexions à 2 balles tu te les fous où je pense."no comprendo je vois pas à qui cela peut s’adresse dans le fil de la discussion…mais cela correspond tout à fait à une reflexion de prof/fonctionnaire aigri …

Ca s’adresse à Pierre qui a l’air de considérer l’Ecole comme une garderie.
Oui, je suis un prof/fonctionnaire/aigri ; aigri par le racisme ambiant anti-prof de cette société qui nous prend pour des privilégiés, aigri par les cons de gosses produits de cette société qui nous crachent à la gueule parce qu’ils nous considèrent comme de la merde, aigri par le niveau culturel proche du néant de ces lardons TF1isés dont les seules références sont le bachelor et Fabien Barthez…
Ca fait 5 ans que je supporte tout ça pour 1500 euros/mois après m’être fait chié à passer un concours ultra-difficile. Alors aujourd’hui, je n’ai pas envie d’aller enseigner (ou plutôt gardienner) la littérature aux racailleux qui forment ma classe de BEP Vente gratuitement alors que dans le même temps j’attends toujours (et je peux attendre longtemps) le paiement des formations que j’ai faites à l’IUFM l’année dernière.
Continuez à considérer les profs comme des moins-que-rien, nantis, privilégiés, fonctionnaires opulents qui se servent sur votre dos, ne vous inquiétez pas, je ne continuerais pas longtemps comme ça et bientôt la France aura le système scolaire qu’elle mérite : une garderie.

Posté en tant qu’invité par coco:

don’t feed the trolls, please

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

aigri, peut-être à foce de porter le chapeaux dès qu’il y a un problème, de toujours être traité de feignants, de se voir reprocher par des parents pas foutus de gérer leur seul gamin de ne pas être capable d’en faire un géni dans une clase de 30…

visiblement tu est dans la restauration/hotelerie, il y a aussi plein de préjugée foireux sur ces professions et je suis sur que tu les trouves justifiées et que ça te fais plaisir de les entendre, un peut comme le post de pierre qui t’a fait démaré en 2s sur ta situation de patron ?

je ne suis pas prof mais je pense que comme partout il y a du bon et du mauvais, dans ton job aussi surement.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

David a écrit:

… pour 1500 euros/mois
après m’être fait chié à passer un concours ultra-difficile.

Tu crois peut être que tu es le seul dans ce cas : faire des études (difficles ou pas) et avoir un salaire de 1500€/mois.

Pour info, 1500 €/mois, c’est déjà un bon salaire pour un gars qui ne bosse que depuis 5 ans.

Alors aujourd’hui, je n’ai pas envie d’aller enseigner (ou
plutôt gardienner) la littérature aux racailleux qui forment ma
classe de BEP Vente gratuitement …

Pourquoi gratuitement ?
Tu travaillerais aujourd’hui (pas en grève!!!), ce ne serais pas gratuitement.
Ce sont seulement 0.3% des charges patronnales qui sont ponctionnées par l’état pour cette soit disante solidarité.

Matthieu, qui n’est pas fonctionnaire et qui travaille aujourd’hui, pas par solidarité mais par conscience profesionnelle.

1500 euros un bon salaire ? C’était même pas mon 1er salaire quand j’étais dans le privé.

Travailler aujourd’hui alors que l’an dernier je ne travaillais pas et toucher le même salaire à la fin du mois, j’appelle ça travailler gratuitement.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

C’est vrai vous avez pas de bol en France 1er et 8 mai un dimanche, plus de Lundi de Pentecôte sucré. Triste époque…
Je compatis et je suis de tout coeur avec vous qui avez si peu de jours fériés pendant l’année. :frowning:

Excusez-moi, j’ai pas pu m’en empêcher… :smiley:

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Matthieu a écrit:

David a écrit:

… pour 1500 euros/mois
après m’être fait chié à passer un concours ultra-difficile.

Tu crois peut être que tu es le seul dans ce cas : faire des
études (difficles ou pas) et avoir un salaire de 1500€/mois.

Pour info, 1500 €/mois, c’est déjà un bon salaire pour un gars
qui ne bosse que depuis 5 ans.

après un bac + 5 c’est pas top quand même, certe il y a pire mais tu sais, il y a même des Polonais qui bossent pour 100 E par mois…

Alors aujourd’hui, je n’ai pas envie d’aller enseigner (ou
plutôt gardienner) la littérature aux racailleux qui forment
ma
classe de BEP Vente gratuitement …

Pourquoi gratuitement ?
Tu travaillerais aujourd’hui (pas en grève!!!), ce ne serais
pas gratuitement.
Ce sont seulement 0.3% des charges patronnales qui sont
ponctionnées par l’état pour cette soit disante solidarité.

Etant donné que tu étais payé de la même manière avant que ce jour soit travaillé, tu bosse un jour de plus pour le même salaire : il est bien non r"émunéré à mon avis et c’est ce qui permet aux patrons de financer ces 0.3%.

Matthieu, qui n’est pas fonctionnaire et qui travaille
aujourd’hui, pas par solidarité mais par conscience
profesionnelle.

perso, je suis en vacance posées depuis longtemps donc rien de changé mais ça m’énerve un peu tout ça quand on entend les bénéfices des grosses boites, le déséquilibre qui se creuse entre les salaires et les actionaires. La solidarité doit être une valeure universelle et pas à sortir du chapeau quand ça arrange.

David,dsl pour le : « prof/fonctionnaire aigri … »,je pensais que ta reflexion était pour moi et ne comprenais pas…ceci dit y a des metiers que j’admire,prof en fait parti.J’aurai pu l’être.Pour avoir quelques profs dans ma famille je connais leurs conditions de travail souvent aberrantes et je trouve que la corporation est cool, y’aurait vraiment moyen de peter les plombs.
Bouclette???tjs = à lui meme…

Posté en tant qu’invité par Yannick:

C’est toujours pareil : il y a les branlots de fonctionnaires, partisans du moindre effort qui passent leur temps à faire la grève et à s’opposer à tout, et les autres, qui n’ont pas le choix, et qui bossent comme des fous pour payer ces branlots de fonctionnaires… Il faudrait tout privatiser ; ça coûterait très cher à chacun, mais au moins, il y aurait obligation de résultats et qualité. Ceux qui bossent dans le privé peuvent effectivement se plaindre de voir leur lundi de Pantecôte supprimé. En revanche, que ceux du public se plaignent (comme toujours), c’est plus qu’insultant pour les autres !!! Seule la fonction publique hospitalière est en droit de se plaindre, mais alors les enseignants, La Poste, la SNCF !!! Scandaleux ! Pour info, je suis dans le public.
Je suis ravi, parce que je sais que ça va en irriter plus d’un…

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

bouclettes a écrit:

Matthieu a écrit:

David a écrit:

… pour 1500 euros/mois
après m’être fait chié à passer un concours
ultra-difficile.

Tu crois peut être que tu es le seul dans ce cas : faire des
études (difficles ou pas) et avoir un salaire de 1500€/mois.

Pour info, 1500 €/mois, c’est déjà un bon salaire pour un
gars
qui ne bosse que depuis 5 ans.

après un bac + 5 c’est pas top quand même, certe il y a pire
mais tu sais, il y a même des Polonais qui bossent pour 100 E
par mois…

Est ce vraiement nécessaire d’être titulaire d’un bac +5 pour être enseignant ?

Il y a tres certainement des postes qui payerait plus un bac+5 dans le privé, mais pas pour 20 heures par semaine .

Fais une comparaison de salaire sur un ratio ramené au salaire horaire…

Il faut savoir ce que l’on veut dans la vie, chaque métier à ses avantages et ses inconveignants :

être enseignant te permet d’avoir 2 mois voir plus de congés chaque été + 2 sem. à noel + 2 sem. à février + … en contre parti tu dois supporter les gamins mal élevés et sans respect pour autrui (et surtout pour le prof).

Matthieu, qui n’est pas fonctionnaire et qui travaille
aujourd’hui, pas par solidarité mais par conscience
profesionnelle.

perso, je suis en vacance posées depuis longtemps donc rien de
changé mais ça m’énerve un peu tout ça quand on entend les
bénéfices des grosses boites, le déséquilibre qui se creuse
entre les salaires et les actionaires. La solidarité doit être
une valeure universelle et pas à sortir du chapeau quand ça
arrange.

Je suis d’accord avec toi sur ce point.

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

Un boseur, qui a pa pu aller a le messe du lundi de pentecote lol…

plus sérieusement, cette décision coutera je pense plus cher a l’état que ca ne rapportera! Et le tourisme lui aussi ca va lui couter, pluie ou non.

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

supet ton mail, je suis totalement de ton avis… moi je suis dans le privé.