Félicitation à ceux qui bosse aj

Posté en tant qu’invité par gegene:

Comme des qu’il ya des greves ça retombe sur le dos des fonctionnaires.
Pour les ab…tis qui l’auraient pas compris , y’a des greves egalement dans une grande partie de boites privés aujourd’hui, enfin dans celles qui n’ont pas imposés le jour de congé obligatoire, mais eux on n’en entend pas trop parler dans votre truc, par contre les branleurs de profs qui veulent pas aller garder ton gamin (pour pierre), alors eux quels conn… c’est vrai que c’est bien connu les profs ils font de la garderie.
alors si tu sais pas quoi foutre de ton gamin aujourd’hui t’as qu’à le faire garder par sa grand mere.
Mais c’est vrai que yannick a raison on devrait tout privatiser, comme ça on garde que ce qui rapporte et puis voilà; puisles bureaux de postes il branle rien les facteurs en france, ya qu’à delocaliser…

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Tu en connais beaucoup des salariés du privé qui font grêve aujourd’hui???

Perso on m’a obligé à prendre un jour de RTT aujourd’hui et ça m’emmerde… je préfère décider personnelement de bosser ou pas…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

ça veux dire quoi toujours égal à luis même ? précise, histoire de m’aider à progresser si tu trouve qu’il y a un problème ou juste pour m’éclairer. Vriment ça m’intéresse alors vas y, je ne me facherais pas.

Comme tu l’as di il y a de quoi se lasser quand on est prof et ça me gonfle de les voir se faire taper dessus alors je démare asser vite.

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

dans le privé, soit tu vas bosser soit tu y vas pas et alors t pas payé…

Mais dans le privé faire greve ???

par contre c vrai, certaines entreprise ont imposé un rtt afin de ne pas avoir une partie du personnel qui ne viendrait pas travailler…

sur ce et bien je repars bosser!

fredodu73 a écrit:

dans le privé, soit tu vas bosser soit tu y vas pas et alors t
pas payé…

dans le public aussi il me semble.

Mais dans le privé faire greve ???

C’est vrai que la plupart des boites qui ont eu un arangement sont dans le privé danc vous avez bien de la chance et pas de raison de faire grève. Je sais que c’est un peu de la provoc mais l’état voulant montrer l’exemple, il n’y a pas vraiment eu autant de largesses.

par contre c vrai, certaines entreprise ont imposé un rtt afin
de ne pas avoir une partie du personnel qui ne viendrait pas
travailler…

En général tu peux choisir la date de la moitié et ton patron l’autre donc ou est le pb ?

sur ce et bien je repars bosser!

Yannick a écrit:

C’est toujours pareil : il y a les branlots de fonctionnaires,
partisans du moindre effort qui passent leur temps à faire la
grève et à s’opposer à tout, et les autres, qui n’ont pas le
choix, et qui bossent comme des fous pour payer ces branlots de
fonctionnaires… Il faudrait tout privatiser ; ça coûterait
très cher à chacun, mais au moins, il y aurait obligation de
résultats et qualité.

C’est sur que ça couterait plus cher mais pourquoi obligation de résultat, tu en connais beaucoup des secteurs ou ça marche ainsi ? l’eau, les télécoms, le batiment…

Ceux qui bossent dans le privé peuvent
effectivement se plaindre de voir leur lundi de Pantecôte
supprimé. En revanche, que ceux du public se plaignent (comme
toujours), c’est plus qu’insultant pour les autres !!! Seule
la fonction publique hospitalière est en droit de se plaindre,
mais alors les enseignants, La Poste, la SNCF !!! Scandaleux

Chacun est libre de penser que cette journée est une bonne chose ou pas et si ça arrive vraiment au bon endroit (genre comme les vignettes) c’est peut-être un moindre mal mais je ne comprend pas pourquoi tu fais le distingo entre public et prive, peux-tu éclairer ma lanterne.

! Pour info, je suis dans le public.
Je suis ravi, parce que je sais que ça va en irriter plus
d’un…

ça c’est un super argument mais bon, c’est un détail

Posté en tant qu’invité par xav:

halala, les fameux débats public / privé …

perso, je pense qu’aucun boulot n’est facile: quand on est prof faut savoir supporter les gamins, si on est cadre dans le privé faut tenir sous la pression, ouvrier faut supporter les taches repetitives … etc … Maintenant y’en a qui ont un statut priviligié de par la garantie de l’emploi. Perso j’ai Bac+5 et ça fait presque 2 ans que je cherche du boulot sans succès. Du coup, je me rabat sur les concours de la fonction publique et m’apprête à intégrer ce beau monde des fonctionnaires (enfin j’espère parce que ça devient urgent là !!).
Mais à mon sens, ce système n’est pas sain: se déchirer pour passer un concours et ensuite avoir le droit de se tourner les pousses (je ne dis pas que tout le monde fait ça, mais ça y incite en tout cas et donc ça existe) pendant 40 ans tandis que d’autres doivent sans cesse faire leurs preuves.

Un jour il faudra peut-être qu’on arrête de confondre service public avec fonctionnariat.

euh … « pouces »

scousi

Posté en tant qu’invité par David:

xav a écrit:

Mais à mon sens, ce système n’est pas sain: se déchirer pour
passer un concours et ensuite avoir le droit de se tourner les
pousses (je ne dis pas que tout le monde fait ça, mais ça y
incite en tout cas et donc ça existe) pendant 40 ans tandis que
d’autres doivent sans cesse faire leurs preuves.

Où tu as vu que ça se passait comme ça ? Dans le professorat, tu es noté tous les ans par ton chef d’établissement, inspecté régulièrement (normalement). Ensuite ta carrière dépend de ces notations avec 3 niveaux d’avancement ; les mieux notés gravissent les échelons beaucoup plus vite que les autres.
L’an dernier j’avais un professeur stagiaire (un mec qui a réussi le concours et fait 1 an de formation) qui a cru que ça se passait comme ça : un pur branleur, la médiocrité incarnée. Je peux te dire que le rapport que je lui ai fait l’a fait redoubler : il perd un an d’avancement, bloqué à l’échelon 3, et son début de carrière ne met pas sa hiérarchie dans les meilleures dispositions pour sa notation. Je ne sais pas s’il a été validé cette année mais s’il recommence, il est purement et simplement foutu dehors malgré la réussite du concours. Et ça arrive, ça s’est passé l’an dernier pour un autre stagiaire.

Posté en tant qu’invité par prof:

« Il y a très certainement des postes qui payeraient plus un bac+5 dans le privé mais pas pour 20 h par semaine » Encore une foi il faut préciser qu’il s’agit de 20 h de cours auxquels il faut ajouter la préparation de ces cours, devoirs et travaux pratiques, la correction des copies, les réunions diverses et variées qui se multiplient ces dernières années (réunions pédagogiques, TPE, journées de prérentrée, préconseils de classe…) et j’en oublie certainement. Tout ça fait qu’on arrive sans nul doute aux 35 h (voire plus).

prof a écrit:

« Il y a très certainement des postes qui payeraient plus un
bac+5 dans le privé mais pas pour 20 h par semaine » Encore une
foi il faut préciser qu’il s’agit de 20 h de cours auxquels il
faut ajouter la préparation de ces cours, devoirs et travaux
pratiques, la correction des copies, les réunions diverses et
variées qui se multiplient ces dernières années (réunions
pédagogiques, TPE, journées de prérentrée, préconseils de
classe…) et j’en oublie certainement. Tout ça fait qu’on
arrive sans nul doute aux 35 h (voire plus).

Encore une fois, il faut préciser que les 35 heures correspondent à la durée légale du travail, mais dans la grande majorité des cas, les gens les dépassent allègrement.

Yannick a écrit:

C’est toujours pareil : il y a les branlots de fonctionnaires,
partisans du moindre effort qui passent leur temps à faire la
grève et à s’opposer à tout, et les autres, qui n’ont pas le
choix, et qui bossent comme des fous pour payer ces branlots de
fonctionnaires… Il faudrait tout privatiser ; ça coûterait
très cher à chacun, mais au moins, il y aurait obligation de
résultats et qualité. Ceux qui bossent dans le privé peuvent
effectivement se plaindre de voir leur lundi de Pantecôte
supprimé. En revanche, que ceux du public se plaignent (comme
toujours), c’est plus qu’insultant pour les autres !!! Seule
la fonction publique hospitalière est en droit de se plaindre,
mais alors les enseignants, La Poste, la SNCF !!! Scandaleux
! Pour info, je suis dans le public.
Je suis ravi, parce que je sais que ça va en irriter plus
d’un…

Oooooh, du temps de cerveau humain disponible !

Un coca Yannick ?

Posté en tant qu’invité par Michmaurart:

Yannick serait-il masochiste ? S’il se décarcasse pour un salaire de misère tandis que ces « branlots de fonctionnaires » se la coulent douce, on se demande pourquoi il n’a pas tenté lui aussi de passer un de ces concours utra faciles de la fonction publique et ainsi faire partie maintenant des nantis. Ah, je comprends : il ne voulait pas se déshonorer en s’intégrant à cette sale engeance (sale race ?).
Comme c’est facile de taper sur le fonctionnaire, sur le prof, sur le vieux, sur le jeune, sur le Juif ou sur l’Arabe ; ça défoule et ça évite de se remettre personnellement en question ; ça évite aux émules de Yannick de se dire que finalement, ce fonctionnaire il travaille pour eux, ce prof il bosse pour leurs enfants, et que quand il fait une journée ou une heure de grève, il laisse à l’Etat une journée de salaire (quand on débraye, que ce soit dans le public ou dans le privé, ce n’est jamais pour le plaisir ). Essayez un peu de fainéanter devant trente ados exigeants, (à qui des Yannick de parents ont fait la leçon sur le je-m’en-foutisme des profs), ils vous le feront payer très cher et vous n’aurez pas envie de recommencer de sitôt.
Les quelques Juifs profiteurs ont justifié Hitler, et les quelques fonctionnaires branleurs justifient Yannick. L’arbre cache la forêt. Partout où il y a amalgame et généralisation, le racisme n’est pas loin.
Au fait, Yannick, sait-il qu’il y a des citoyens qui sont à la fois fonctionnaires, profs, noirs, et arabes (quand ils ne sont pas juifs) ? Le cauchemar, vous dis-je.
Plaignons tous ceux qui en bavent, quelle que soit la couleur de leur peau, quel que soit leur statut ; essayons de nous mettre à leur place pour les comprendre ; agissons pour qu’ils en bavent moins, et ne nous divisons pas.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Alors la notation des profs, parlons-en ! J’ai pour ma part plusieurs ami(e)s enseignant(e)s, certifiés et agrégés, et ils m’ont asuré que c’est bien souvent n’importe quoi. L’un d’entre eux m’a récemment dit que pour simplifier la procédure, il devrait désormais s’auto-évaluer !!! Comme ça, il suffit de se mettre une bonne note pour gravir les échelons, en évitant tout de même d’être trop généreux avec soi-même pour que cela reste crédible. Faut vite réformer tout ça pour mettre un terme au gaspillage payé par le contribuable !!!

Faux et archi-faux ; la notation est faite d’une part par le proviseur du lycée (ou principal de collège) où tu exerces et, pour une 2e partie, par ton l’inspecteur d’académie dont tu dépends. Le tout donne une note globale dont dépend ton avancement.
Quand on ne sait pas, on se tait, on ne rapporte pas des conversations de PMU.

Posté en tant qu’invité par pierre:

bon les gars les débats fonstionnaires et salariés du privé ça rime à rien
on en arrive tjrs au meme point y en qui trinque pour les autres.
personne aurait une solution ou meme une idée pour resoudre le pb qu’est cette journée de solidarité à deux franc!

Il me semble que ce sont les recettes de l’Etat qui doivent financer cela donc il suffisait d’augmenter très légèrement l’imposition (pour tout le monde, particuliers et sociétés) plutôt que de sucrer un jour férié et faire un cadeau au patronat.
Seulement c’est très impopulaire d’augmenter les impôts quand on a promis de les baisser alors c’est mieux de le déguiser sous une pseudo-mesure de bon sens.

Posté en tant qu’invité par pierre:

je te l’accorde mais tous ça n’encourage pas à travailler
je suis ds le privé et c’est vrai que les 35h on foutu un sacré bordel mais est ce que les retraites aussi sont passés à « 35h » parce que bossé moins pour gagné moins c’est quand meme une belle connerie .

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

oui c clair, dans le privé comme dans le public, tu vas pas bosser t pas payé, connerie de ma part j’en suis conscient,

néanmoins la y a abus chez les profs, aller au boulot, etre payé et ne rien foutre. Tu crois que ca se passe comme cela dans le privé???

Une chose, un constat plutot, la SOLIDARITE beau grand mot pour cette journée envers les personnes agées,

ce devenu la journée de l’EGOISME.

Posté en tant qu’invité par jerome:

David a écrit:

Il me semble que ce sont les recettes de l’Etat qui doivent
financer cela donc il suffisait d’augmenter très légèrement
l’imposition (pour tout le monde, particuliers et sociétés)
plutôt que de sucrer un jour férié et faire un cadeau au
patronat.
Seulement c’est très impopulaire d’augmenter les impôts quand
on a promis de les baisser alors c’est mieux de le déguiser
sous une pseudo-mesure de bon sens.

C’est sur que c’est toujours mieux qd c’est les autres qui payent. je suis sur que tu etait l’un des premiers à trouver inadminssible que le gouvernement ne fasse rien lors de la canicule.

mais dès qu’on demande aux gens d’agir, y a plus personne