Posté en tant qu’invité par Michmaurart:
Yannick serait-il masochiste ? S’il se décarcasse pour un salaire de misère tandis que ces « branlots de fonctionnaires » se la coulent douce, on se demande pourquoi il n’a pas tenté lui aussi de passer un de ces concours utra faciles de la fonction publique et ainsi faire partie maintenant des nantis. Ah, je comprends : il ne voulait pas se déshonorer en s’intégrant à cette sale engeance (sale race ?).
Comme c’est facile de taper sur le fonctionnaire, sur le prof, sur le vieux, sur le jeune, sur le Juif ou sur l’Arabe ; ça défoule et ça évite de se remettre personnellement en question ; ça évite aux émules de Yannick de se dire que finalement, ce fonctionnaire il travaille pour eux, ce prof il bosse pour leurs enfants, et que quand il fait une journée ou une heure de grève, il laisse à l’Etat une journée de salaire (quand on débraye, que ce soit dans le public ou dans le privé, ce n’est jamais pour le plaisir ). Essayez un peu de fainéanter devant trente ados exigeants, (à qui des Yannick de parents ont fait la leçon sur le je-m’en-foutisme des profs), ils vous le feront payer très cher et vous n’aurez pas envie de recommencer de sitôt.
Les quelques Juifs profiteurs ont justifié Hitler, et les quelques fonctionnaires branleurs justifient Yannick. L’arbre cache la forêt. Partout où il y a amalgame et généralisation, le racisme n’est pas loin.
Au fait, Yannick, sait-il qu’il y a des citoyens qui sont à la fois fonctionnaires, profs, noirs, et arabes (quand ils ne sont pas juifs) ? Le cauchemar, vous dis-je.
Plaignons tous ceux qui en bavent, quelle que soit la couleur de leur peau, quel que soit leur statut ; essayons de nous mettre à leur place pour les comprendre ; agissons pour qu’ils en bavent moins, et ne nous divisons pas.
[%sig%]