Fédération Française de la résine ... quel avenir!

Nan! rien…

Posté en tant qu’invité par Beuh_:

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1499809, post:733, topic:129026 »]

le problème de cette liste, c’est qu’elle s’est lancée alors que pas mal de club et de ce CD avaient déjà tenu leurs AG ou étaient sur le point de le faire
par conséquent, il a donc peut être été un peu difficile de convaincre en partant de la base
dans ces conditions, j’estime pour ma part que le résultat obtenue était quasi-inespéré[/quote]
Parceque dès les que l’A.G. est passée, on ne réfléchit plus, impossible.

Parceque la démocratie représentative ça ne vaut pas, seul compte le suffrage direct. ( au Canada plus encore qu’en France et dans toutes les grandes démocraties, la représentation prime)

[quote=« Gnééé, id: 1499804, post:732, topic:129026 »]

C’est pas une preuve du tout, il n’y a pas que les grimpeurs qui ont voté !! Heureusement pour You d’ailleurs … Va au pied des falaises pour faire un petit sondage et voir ce que pensent les grimpeurs de la gestion de ce sport, ce sera bien plus instructif.[/quote]
Ah mais quel que soit le sujet, tu trouveras une majorité de trépanés qui va t’expliquer que tout est vicié et corrompu, sauf eux. C’est simpliste, pour ne pas dire crétin.

si, si, il reste 4 ans pour ça!

[quote=« Gnééé, id: 1499841, post:734, topic:129026 »]

Pas d’accord du tout ! C’est pas une fédération qui doit décider de l’avenir d’un sport. C’est les gens qui pratiquent ce sport et l’avenir doit être dicté par les attentes des pratiquants. Pourquoi se licencier si l’argent qu’on donne part dans des directions qui ne nous concernent pas ? Il y a d’autres moyens de participer : l’équipement et l’entretien des sites, ou simplement l’achat des topos qui financent tout ça.[/quote]
Quand existe une fédération délégataire, celui qui fait le choix d’être pratiquant en dehors fait le choix de ne pas peser sur les choix stratégiques et donc - s’il est un peu cohérent - , de la fermer… C’est pas forcément condamnable, perso, on est un club ffme et on s’est abstenu parce qu’entre les grandes déclarations de principe sans que rien de concret ne soit jamais proposé malgré les engagements de l’alternative (les 100 propositions on ne les a JAMAIS vues, quelle fumisterie !) et la langue de bois en place, on était bien en peine de choisir. Mais on reste ffme, pour pouvoir la ramener le jour où une véritable alternative concrète se fera jour.

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1500746, post:745, topic:129026 »]

si, si, il reste 4 ans pour ça![/quote]
Et on aura droit à une alternative moins fumeuse et moins politicienne que l’équipe en place dans 4 ans ?

Posté en tant qu’invité par Canada:

[quote=« Beuh_, id: 1500739, post:743, topic:129026 »]

Parceque la démocratie représentative ça ne vaut pas, seul compte le suffrage direct. ( au Canada plus encore qu’en France et dans toutes les grandes démocraties, la représentation prime)[/quote]

Que ce soit la liste actuelle ou alternative, pour moi c’est que les cotisations verser par les adhérant soit distribué à ceux qui participent, et donc en rapport des votes de ceux qui sont concernés. Si une liste est plus compet que falaise et l’autre plus falaise que compet, les adhérants donc: ceux qui grimpent votent ils donneront par leur vote le pourcentage d’argent verser dans la falaise et la compet. D’ailleur un deuxieme vote pour l’utilisation du fric serais normal.

c’est expéditif mais j’aime bien …
ou quand « les grimpeurs du pied des falaises » ne s’investissent pas, ne s’engagent pas, dans le mouvement associatif mais se plaignent qu’une fédération ne sollicite pas leur leurs avis ( multiples, divergents, individualistes…) dans une impossible synthèse.

Posté en tant qu’invité par Bzzzz:

Elles sont là http://alternativeffme.blogspot.fr/p/100-propositions-pour-lalternative.html
Un peu aigri, non ? Le blog a été largement relayé par Bruno ici!

[quote=« Bzzzz, id: 1500786, post:750, topic:129026 »]

Elles sont là http://alternativeffme.blogspot.fr/p/100-propositions-pour-lalternative.html
Un peu aigri, non ? Le blog a été largement relayé par Bruno ici![/quote]
Non, juste pas convaincu.
J’avais lâché l’affaire au bout d’un moment et je croyais plus que ça arriverait. Mea culpa. Ça a quand même du arriver bien tard, quant-au contenu c’est creux à 80%. (C’est le problème de lancer l’idée de 100 propositions avant de les avoirs, c’est très con comme principe, ça conduit immanquablement à un fourre-tout inégal.)

[quote=« Canada, id: 1500775, post:748, topic:129026 »]

[quote=« Beuh_, id: 1500739, post:743, topic:129026 »]

Parceque la démocratie représentative ça ne vaut pas, seul compte le suffrage direct. ( au Canada plus encore qu’en France et dans toutes les grandes démocraties, la représentation prime)[/quote]

Que ce soit la liste actuelle ou alternative, pour moi c’est que les cotisations verser par les adhérant soit distribué à ceux qui participent, et donc en rapport des votes de ceux qui sont concernés. Si une liste est plus compet que falaise et l’autre plus falaise que compet, les adhérants donc: ceux qui grimpent votent ils donneront par leur vote le pourcentage d’argent verser dans la falaise et la compet. D’ailleur un deuxieme vote pour l’utilisation du fric serais normal.[/quote]
Pas tout compris, quitte à passer pour un grincheux : tu peux t’abstraire de la grammaire et de la syntaxe, opter pour la simplicité de la langue, mais passé un certain point, le message se perd.
J’ai cru déceler l’idée de faire voter le budget par l’ensemble des adhérents, c’est une proposition très noble et pure qui dénote d’un manque de pratique de la démocratie en assos’. Un budget c’est complexe et tout y est interdépendant, or tu trouveras toujours un point de désaccord qui poussera l’adhérent à refuser. Il le fera de bonne foi, car il n’a pas l’habitude de la démocratie en assos’ et de la recherche de consensus qu’elle implique. Sans compter que tu n’atteindrais pas les 20% de votants, ce qui entacherait la légitimité d’un tel scrutin.

[quote=« Zian, id: 1500785, post:749, topic:129026 »]c’est expéditif mais j’aime bien …
ou quand « les grimpeurs du pied des falaises » ne s’investissent pas, ne s’engagent pas, dans le mouvement associatif mais se plaignent qu’une fédération ne sollicite pas leur leurs avis ( multiples, divergents, individualistes…) dans une impossible synthèse.[/quote]
+1
Un des principaux problèmes de notre activité, si tu as une solution pour capter cette catégorie je pense que plus d’un sera intéressé.
Il est effectivement facile de critiquer une politique et un système de gestion (SNE) quand on n’est impliqué dans rien …

Posté en tant qu’invité par Canada:

[quote=« Beuh_, id: 1500851, post:752, topic:129026 »]Pas tout compris, quitte à passer pour un grincheux : tu peux t’abstraire de la grammaire et de la syntaxe, opter pour la simplicité de la langue, mais passé un certain point, le message se perd.
J’ai cru déceler l’idée de faire voter le budget par l’ensemble des adhérents, c’est une proposition très noble et pure qui dénote d’un manque de pratique de la démocratie en assos’. Un budget c’est complexe et tout y est interdépendant, or tu trouveras toujours un point de désaccord qui poussera l’adhérent à refuser. Il le fera de bonne foi, car il n’a pas l’habitude de la démocratie en assos’ et de la recherche de consensus qu’elle implique. Sans compter que tu n’atteindrais pas les 20% de votants, ce qui entacherait la légitimité d’un tel scrutin.[/quote]

Rien compris du tout, quitte à passer pour un illettré. Moi tu sait c’est la simplicité pas de syntaxe ou grammaire pour expliquer ce que j’ai à dire. on vas faire encore plus simple que mon message précédent. Tu paye tu participe tu paye pas tu laisse les payeurs participer et tu te plain pas du résultat.

Posté en tant qu’invité par Lolo35:

Merci a la Ffme de changer son article qui annonce la victoire de pierre You a 71 %. Voilà les représentants pour qui vous avez voté !! Alors le beau discours qu il vous a fait c est du Pipo l escaladé résine reste et restera leur combat. La multiactivite n existe pas dans leur fonctionnement ils feront des petites choses visibles de temps en temps mais ils n en veulent pas c est pas rentable… 4 ans à supporter ces personnages non merci… Je crois Que je vais me mettre au criquet…

C’est vrai que c’est pas très honnête :frowning:
et pourtant, je suis plutôt du côté de You :frowning: :frowning:
Donc, il y a 22 membres (17 pour +5 contre)
Une réélection à « plus de 71% » correspond à un rapport de 15/21
Conclusion :

• une personne n’a pas voté
  • une voire deux personnes de la liste You n’a pas voté pour lui

Euh, tout cela me met dans l’embarras.

Comme je suis dans un club caf et que c’est cafardstrophique, je voulais aller à la feufeumeuh.

Maintenant, je vais aller où ???

Je vais p’tet pas reprendre de licence, car si c’est le même foutoir dans les deux, bah basta.

Qui fait un sondage pour voir l’avis des grimpeurs de C2C?

Bon ben je l’ai fait : /viewtopic.php?id=235644

Posté en tant qu’invité par JPB1:

Quelques minutes pour vous donner ma suggestion… je devrais en parler dans ma chronique de cette semaine …

Et bien il est possible, considérant la mentalité des grimpeurs en général , que le prix de la license soit trop élevé .
Un coût plus bas attirerait la masse selon moi .

C’est pourquoi je propose de mettre le coût de la licence à 5 euros !!!

Oui messieurs , dames : disons le prix d’un paquet de cigarettes …

Vous allez me dire que la FFME va maquer de fonds !
Je en crois pas : il va y avoir un phénomène de masse qui va attirer les gens non affiliés ET les gens du CAF .
Et la FFME devra refaire ses devoirs , couper dans les dépenses somptuaires , limiter le mille-feuilles organisationnel , aller chercher des partenaires sérieux et des commandites . FAIRE LA PUBLICITÉ DE L’ACTIVITÉ …

Enfin , c’est mon idée …