Posté en tant qu’invité par Tum:
Tu pourrais t’inspirer de ce qui existe déja http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75335 ,au moins pour la forme parceque le prix…
Sinon ,la technique utilisée pour fabriquer certaines « longboard »(?),consiste à coller du Ctp assez fin à une feuille d’alu puis du Ctp…etc ;du multicouches en gros -
Ça me semble pas mal pour donner une forme à ta sellette puisque tu peux comprimer le tout dans un moule (gabarit plutôt) lors du collage ,avec des serre-joints ,et ainsi garder la forme -
Pour le collage j’utiliserai de l’epoxy sans hésiter aprés avoir sérieusement dépoli l’alu (le zycral semble être le meilleure alliage mais dure à trouver et trés cher je crois;peut être que du « dural »(AU4G ??)pourrait convenir
Une colle néoprène pourrait également faire l’affaire il me semble (à confirmer)
Quelques rivets bien placés et ça devrait plus bouger
Ensuite mousse (néoprène ),suspentes , porte-gobelets ,cendrier,lecteurs CD,internet… 
A noter que le ctp se courbe plus facilement s’il est « humide »-Un trempage dans l’ammoniaque peut aider également (je n’ai pas testé et ça put)
De ttes façons ,il faut travailler avec de faibles epaisseurs et ne pas chercher à donner trop d’angle je crois …
A+
Ps:Un skate-board (recoupé) doit être assez confortable
[%sig%]