Posté en tant qu’invité par Olivier:
Oui très fort… mais sur les photos t’as un casque… ;o)…
olivier
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Oui très fort… mais sur les photos t’as un casque… ;o)…
olivier
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
en falaise ecole c
inutiles. La falaise est purgée depuis belle lurrette.
eh jeannot, arrete de dire des betises ! y’a des gamins qui lisent ces posts.
(ptain, j’ai pris un coup de vieux moi…)
experience vecue. st-auban. fin mars. j’ouvre une voie. un pote y va apres moi. je l’assure. il passe au meme endroit que moi. il casse une prise. deux morceaux gros comme le point tombent. j’ai le temps de les eviter.
st-auban est une falaise ecole. je n’avais pas de casque. je n’en mets jamais en falaise ecole. je sais que je prends un risque.
Posté en tant qu’invité par Cax40:
Dans la rubrique des « renards écrasés » …
Dans la même journée (où j’emmène un grimpeur plutôt débutant) : un mousquif chute de 40m à côté de mon assureur, puis 1h plus tard, je décolle une plaque de granit de 30cm de diamètre sur une voir très peu fréquentée : encore à deux doigts de mon assureur! Par bonheur pas de bobo (moi aussi j’ai flippé quand j’ai pensé qu’il aurait pu s’affoler et lâcher la corde quand je chutais) mais ça refroidit! Je ne veux pas entendre parler de couenne ancestrale, site école ou falaise purgée
Idée con : et si les marques faisaient des casques plus design pour ceux qui ont du fric à claquer? Peut-être qu’on verait nos idoles casqués!?
Sondage : qui de vous détache sa ceinture de sécurité quand il roule dans un endroit « sûr » ? Ou un gilet de sauvetage, par beau temps, c’est ridicule!
200% POUR le casque anti-sexy
Posté en tant qu’invité par HABIG-vieux chapelier Viennois:
…Celui qui refuse de porter le casque risque de devoir porter le chapeau, aussi bon soient et son assureur et son assurance; conclusion : une casquette de plomb et le melon pour l’enterrement…Prost !
Posté en tant qu’invité par La p’tite voie du ouistiti:
quand je vois le nombre de réponses que tu as en si peu de temps!.. tu veux pas domander si il y a des stages au mois de juillet ouvert pour un p’tit passionné d’escalade…
casque obligatoire bien sur pour les mineurs.
Posté en tant qu’invité par Rod:
pour éviter de casquer sur les conséquences d’un accident, sortez couvert!!!
Posté en tant qu’invité par Ch’tit Quinquin:
<"…casque obligatoire bien sur pour les mineurs.">
Déjà qu’y fallait y fout’ su ch’tiête quand on descendait dins ch’fosse…maintenant que ch’pauv’ mineur y est pinsionné, in va core y d’mander ed pôsser à la salle des pindus !!
Et eune goute’d jus por mi !
Posté en tant qu’invité par coucou:
Pour encadrer : obligation de moyens, mais pas de slip homologué UIAA, ni d’armure d’où le casque. Pour les belliers, pensez à pisser en haut des voies, ils n’aiment pas la concurrence !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Il y’a deux ans sur la falaise du Kronthal en Alsace (falaise école…) deux amis grimpait à coté de moi…sans casques…
Un bruit suspect,…on lève la tête … et non pas un pierre… mais deux renards tombent du haut de la falaise…
Autre bonne raison de porter un casque au Kronthal : se prémunir des chutes de… guano ! ce n’est dailleurs pas pour rien qu’une voie s’y appelle « Iguanodon » !
Posté en tant qu’invité par BE:
Toujours en Alsace.
Il y a quelques années, un sanglier est tombé au pied de la falaise de Berholtz .
Posté en tant qu’invité par Etienne:
si ton casque est de traviole il ne te sert pas à grand’chose. Pense à le règler ou rachètes-en un mieux adapté à ta tête.
« Et oui cette histoire est véridicte !!! Et il y a trois témoins… »
Et au procès, quel a été le verdique?
Dès que Prana sort un casque, promis, je commence à en mettre!
Posté en tant qu’invité par bco4x:
point ou poing ???
alors totoxe on se laisse aller
Posté en tant qu’invité par bco4x:
Ca c’est totoxe sur les photos moi je suis derriere l’appareil .
de toute maniere le casque contre un belier qui aurrait entraine une chute de 15/20 dans du terrain peu raide ca n’aurrait pas changer grand chose.
par contre au sommet sous la croix c’est des gants qu’il faut pour eviter de se couper sur
les tessons de bouteilles que les personnes balancent du sommet.
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Heureusement que les mammouths n’existent plus, ça tombe beaucoup en Alsace…
Posté en tant qu’invité par chirur J:
oui les cailloux ne visent pas le casque ! mais une épaule et au pire un nez se repare encore assez facilement mais un trauma cranien ca fait un handicapé en puissance car un hématome intradural (hemmo cerébrale) fait de graves degats qui au jour d’aujourdhui ne sont pas réparables a 100% ! a defaut de carte d’escalade tu pourra toujours prendre une carte dans une association de traumatisés cranien !
Posté en tant qu’invité par Ouistiti:
Ch’tit Quinquin a écrit:
Déjà qu’y fallait y fout’ su ch’tiête quand on descendait dins
ch’fosse…maintenant que ch’pauv’ mineur y est pinsionné,
in va core y d’mander ed pôsser à la salle des pindus !!
Et eune goute’d jus por mi !
ben non gros béta .
je ne mets dehors.
mais moi je voudrais bien y aller dehors, vous parlez tous du rocher et vous critiquez les SAE. Mais il n’y a personne pour nous y amener.
Posté en tant qu’invité par nicolas:
même en falaise école:
une débutante => la corde passee derrier la jambe, chute, retournement, BOOOONG, c’est le casque qui a tapé dans la falaise, pas la tête, alouette…
un expert => RAHHHHH, il arrache l’ecaille, boubadaboum, c’est le casque qui a tapé…
Posté en tant qu’invité par Ch’tit Quinquin:
Chà, alors…! Tu berloques comme un pochard, min cousin ! T’ avos rin compris a ch’discours…Ravise donc à travers ech’carreaux et bö in d’mi por mi…8
Ch’mineur pinsionné.