Posté en tant qu’invité par Robert:
J’ai oublié le h pardon à Bérhault.
Posté en tant qu’invité par Robert:
J’ai oublié le h pardon à Bérhault.
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Je suis ok avec toi … c’est une hisotire extrème…
Je met pas de casque sur un site école même quand les renards tombent mais en grandes voies, quand y’a du passage au dessus, en montagne…
Olivier
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Olivier a écrit:
Un bruit suspect,…on lève la tête … et non pas un
pierre… mais deux renards tombent du haut de la
falaise…
Pour ça le casque peut être utilement remplacé par les fameux comprimés
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
jeannot75 a écrit:
Je peux aussi Tomber et me retourner les mains, me peter les
genoux, voir les chevilles (faut il alors mettre une protection
comme pour les roller).
Tu préfères quoi ? Un traumatisme crânien ou une cheville explosée ?
c’est que t’a mis ton pieds derriere la corde. avant de penser
au concequance d’une chutte on peut eviter et c’est la base de
faire des erreurs de ce genre.
Nul n’est à l’abri d’une erreur.
Posté en tant qu’invité par M@t:
Qu’est ce que vient faire Bérhault dans cette histoire ? Laissez le reposer tranquille. De toute manière 600m de chute, avec ou sans casque, ça ne change pas grand chose.
Si je ne me trompe pas, le casque en escalade est seulement recommandé pour les adultes alors qu’il est obligatoire pour les mineurs, et ce lors d’une pratique encadrée. En-dehors de ça, et bien vous faites ce que vous voulez.
J’approuve tout à fait que la fédération pousse au port du casque mais ne l’oblige pas. Je porte un casque en montagne et en grande voies, quasiment jamais en couenne.
Tu parles pour les renards ou pour moi ??? ;o)))))
Olivier
Posté en tant qu’invité par Antipube:
Et dans les accidents qui porte le chapeau !
Posté en tant qu’invité par bco4x:
les pierres et autres objects tombant du ciel ne tobmbent pas forcement qu’a la vertical
ca peut tres bien tape sur la face devant toi a hauteur de visage et rebondir a l’horizontal
donc meme tete baisse avec ou sans casque tu peux te prendre un cailloux (un 8 une degaine ) en pleine poire
Posté en tant qu’invité par Antipube:
ça tiens mieux que sur les cheveux ,non ?
Posté en tant qu’invité par Francois:
Tu peux aussi te casser la gueule en vélo, ou tomber dans les escaliers…
oui mais la probabilité de se prendre un truc est quand même pas mal diminuée avec un casque c’est d’ailleurs l’intérêt du truc…
Olivier
moi a la sainte c’est un belier qui a failli me rentre dedans en sortie de voie en haut d’un ressaut (le dernier point etait tres loin car c’etait du 2/3 )
j’ai entendue du bruit et je me suis trouve nez a nez avec un belier & 1 ou 2 brebis poursuivie par un chien d’un touriste faisant le trace noir .
j’ai juste eu le temps de gueuler plus fort que le chien resultat une brebis a saute le ressaut pour s’exploser pres de mon pote Totoxe et les 2 autres betes on prefere faire demi tour vers le chien plutot que vers moi.
petite frayeur intense.
Posté en tant qu’invité par no logo:
et puis, c’est plus cool pour les photos (voir les posts precedents) …
Faut-il casquer le port?
Non, c’est franco de port et d’emballage. Emballage en sapin, transport par hélico. Ca vaut le coup!
A la aussi c’est du très très fort !!! Bravo !!!
Olivier
Posté en tant qu’invité par Charles:
… pour faire de l’escalade ?
En effet , je n’ai rien vu dans les textes officiels de la FFME concernant l’obligation du port de slip .
Pour ma part je pense qu’il est indispensable d’en porter un , notamment dans des voies exposées où l’on est au taquet . Ca peut servir!
ouias
j’ai quand meme vue un 8 passer a 5 cm de la tete d’une copine pour aller a 3/4 metres
derriere (c’etait au parc pres de la jules et le 8 a atterri sur la route ceux qui connaissent pourrons apprecier par eux meme)
et des pierres voler a l’horizontale…
moi personnelement j’en met pas de casque
Charles a écrit:
… pour faire de l’escalade ?
En effet , je n’ai rien vu dans les textes officiels de la FFME
concernant l’obligation du port de slip .
Pour ma part je pense qu’il est indispensable d’en porter un ,
notamment dans des voies exposées où l’on est au taquet . Ca
peut servir!
Ca se discutte…
Et dans les textes, on ne dit rien sur le port de la mer de glace?
tiens l’histoire raconte par Totoxe qui est quand meme meilleur narrateur que moi
http://perso.club-internet.fr/bco4x/Sainte_20000920.htm
donc attention au moutons sauvages de la sainte il doit en rester encore quelques qui trainent par la haut
Tu verras plus bas j’en met pas en école, mais en grandes voies, en TA ou en montagne oui !!!
La différence c’est qu’en falaise tu peux bouger, si tu vois un truc qui tombe tu peux toujours t’écarter, en grande voie non, t’es au relais point. En montagne le terrain n’est pas aseptisé donc… idem en TA.
Mais il est vrai qu’en école j’en mais pas même si pour les mineurs c’est obligatoire quand ils sont encadrés !
Et j’ai déja vu des trucs ricocher à l’horizontale, mais tu reconnais que c’est plus rare que vertical…
Olivier