Faut-il emporter ses clefs de voiture en montagne ?

J’ai vécu un peu la même histoire, lors d’un Mont Blanc par les 3 monts, on avait laissé une voiture aux Houches pour redescendre par la voie normale. Les clés étaient restées dans la 2è voiture qui était à Chamonix, au pied du téléphérique.

Vous avez pu vous les faire faxer ?

Hein ? Où ça ?

Un peu flippante aussi : elle met en exergue nos dépendances à ces engins motorisés…

1 Like

Moi si. Un arcteryx minimaliste pour la grande voie en plus. Là où y´a pas 36 poches et où on peut pas sacrifier une poche en la consacrant uniquement à la clé.

j’ai pas de quoi me payer cette marque de bourge.
Dans mon sac D4 Clif à 15 euros y’a le clip. :blush:

3 Likes

Avec une bonne pierre, n´importe qui peut ouvrir ta voiture. Clé où pas. :wink:

Perso, sur les parkings connus pour les vols, je ne laisse rien dans la caisse et je laisse une fenêtre ouverte. Comme ça, je me ferais pas peter une vitre pour me faire voler les 3-4 euros de monnaie qui traînent dans mon vide poche…

C´est la merde ces clés sans contact. Un pote s´est fait déposer devant sa voiture. Il est rentré dedans, et brusquement est sorti en courant pour rattraper l´autre bagnole, qui partait avec la fameuse clé…

c’est quand même un peu plus dur à démarrer avec une pierre qu’avec une clé

2 Likes

oui, c’est ce que je fais désormais; mais je prends une photo de l’endroit où je l’ai planquée car il m’est arrivé tant de fois de ne plus m’en souvenir exactement au retour !

2 Likes

Et puis si elle est très lourde comme préconisé il ne faut pas tomber dans un lac non plus !!

Ou c’est une blague ??

Pas du tout
Quel problème d’avoir un collier autour du cou, même en permanence ?
Je suis sûr qu’elle n’est pas oubliée ou perdue puisque je peux la voir ou la sentir en permanence, et je dors tranquille
:smile:
Par contre maintenant avec les « clefs » format carte de crédit, il y a des modèles à la c… qui n’ont aucun trou ou oeillet pour passer une cordelette, c’est une erreur de conception stupide, même dans la vie de tous les jours, impossible d’y mettre un porte clefs, il faut la trainer dans une poche avec risque de perte ou vol …
C’est le progrès à l’envers

1 Like

Bien sûr, ainsi tu es obligé d’en faire refaire une, à prix d’or évidemment.

Petite astuce d’un pote kitesurfeur avec ce genre de clé : la mettre dans une petite boîte métallique (alu je crois) ou même tout bêtement dans du papier d’alu.
Il l’utilise même à son domicile pour éviter le piratage informatique de sa bagnole garée dehors (paraît qu’il y a eu des cas de vols avec des mecs qui arrivent à craquer le code de la carte depuis la rue :roll_eyes: )

1 Like

Une carte
250 € et 8 jours de délai
J’ai testé non pas une perte mais une clef HS

c’est bien le cas ! vols en série de voitures Renault dans le coin de Roman/Isére et Bourg de Péage au cours du premier semestre de l’année (soit avec une valise électronique, soit avec une carte qui les démarre toutes, ils ne savaient pas trop comment ils font ), aucune retrouvée …

1 Like

bah c’est super chiant… La clé qui te tape dessus à chaque pas…

Bon d’façon j’ai pris l’habitude de ne rien avoir autours du cou, toujours peur d’emmêler le truc et de m’étrangler.

Ça veut dire que les codes électroniques ne sont pas sécurisés, quand même moche pour un constructeur « reconnu ».

1 Like

Oui, c’est le risque, un truc qui accroche ton collier et couic.

1 Like

Une solution: en surf on laisse un boîtier cadenas à code accroché à la voiture pour laisser les clefs

Alors qu’il suffit de l’enterrer dans le sable à marée basse, à côté d’un tas de varech caractéristique.

Sinon, si vous voulez des exemples de perte de clé : Search results for 'cle in:title' - Forum - Camptocamp.org

6 Likes

Marrante, je ne sais pas trop…, intéressante, oui, car forcément, elle touche de près tous les conducteurs qui ont forcément ce petit fardeau, à régler à chaque course.