Faut il des autorisations pour equiper?

Posté en tant qu’invité par TRAX:

Salut et merci !
Si ca peut, servir à quelque chose, meme par écrans interposés, c’est toujours ça de gagné.
On reçoit et on apporte, c’est ca qui est important pour la communauté.
A bientot sur les parois
A+

Posté en tant qu’invité par TRAX:

Alicia,

Ton message m’a fait tres plaisir, d’autant plus qu’il allie une touche de poésie et un humour qui ne me laisse pas indifférent.

Dormir en paroi, c’est ce qu’il y a de plus beau , je crois.
Se retrouver à grimper, sortir ta frontale aux dernieres lueurs du jour, continuer à grimper dans une nuit obscure, puis installer ton bivouac sauvage à la verticale.
La nuit t’appartient alors, les étoiles, l’immensité du ciel, le silence , le vide, la profondeur des éléments, les satellites mêmes (lorsque tu as la tete sortie de ton duvet et qui dépasse de ton lit de paroi, tu peux appercevoir les sattellites tracer dans le ciel à une certaine heure de la nuit, c’est pas des conneries, tu le sais peut etre?)

Souvent, une chauve souris vient te rendre visite , et furtivement s’invite dans ta tente que tu as laissé entr’ouverte, elle en repart aussi rapidement mais ce sont là de vrais instants de bonheur.
Savoir que tu es seul sur cette grande paroi, oublié de tous, que des milliers de gens sont chez eux au chaud et n’imagine pas une seconde que quelqu’un puisse etre là ou tu es… c’est là une sensation de liberté inégalée.
Tu te demandes quand meme des fois ce que tu fous là ! Dans cette grande paroi obscure et froide, souvent austère. Tu te parles à toi meme un instant pour te rassurer et tu t’abandonnes dans la fatigue et le sommeil…

Et c’est a quatre heures du matin, après une courte nuit engoncé dans ton duvet et serré dans ton harnais, que tu sors tes jambes au dehors de ton lit, que tu les agites un peu dans le vide pour les dégourdir, que le froid alors te saisit tout entier…

Une boite d’allumette, un réchaud que tu cales entre tes genoux, tu mets à chauffer l’eau qui te servira à boire un bon et chaleureux café fumant et dans lequel tu y tremperas quelques biscuits secs.
Le silence t’entoure encore plus que la veille.
Tu te dis: " qu’est ce qui va m’attendre dans les longueurs suivantes?

Tu tremblottes et ce que tu vis a ce moment vaut toute les richesse du monde: « quel réconfort!, quel luxe!,quel bonheur! »

Il suffit de pas grand chose pour retourner à des choses significatives et des vrais valeurs de la vie, il suffit tout juste de les provoquer…

Apres cette expérience, tu ne peux plus qu’avoir des yeux lucides sur ce qui se passe dans une société d’apparence, de capitalisme et de destruction, et à avoir des actes de défense des libertés…

Et lorsque tu remballes ta p’tite maison des parois dans ton sac de hissage, et que tu reparts dans la voie, tu as toujours une larme à l’oeil en espérant vivre à nouveau , encore et encore, ce que tu viens de vivre, et le plus tot possible.

Je penserai à toi à mon prochain bivouac et donnerai ton prénom à l’une des mes milliers d’étoiles.
A bientot
Trax

Posté en tant qu’invité par BiG sToRm:

Vous me faites marrer grave ?
Savez pas ce que c’est l’équip. de paroi, ni de l’artif ! Vous m’faites rigoler, bande de bleusard à discuter d’trucs que vous connaissez pas ! Ca fait des années qu’j’équipe des parois sans autorisations et suis pas prêt d’en demander une… bordel !

J’ai lu tout votre putain de forum, et le TRAX ou le JPP, ils ont partiellement raison, mem si c’sont des bleus eux aussi et qui me plaisent pas du tout, mais presqu j’leur conseillerai d’aller plus loin et plus fort, d’prendre leur perfo et d’y aller cash … perforer d’partout.

Laissez tomber votre « quete » métaphisique de ch’sais pas koi, arrette ta poésie à la rose bonbon ptite ALICIA… arrette de nous les casser TRAX avec tes récits sur tes nuits passées en montagne… et le mec qui se prénome IDEFIX, c’est vraiment trop un con çui la, comme JMCHAB et son méaculpa sur ses certitudes… Le NICOLAS avec sa leçon de bonne grimpe (referes toi au manuel du CAF, mon pt’it surtout avant de grimper!!), le CHARLES et ses idées d’arriérés… Le ZEBADGUY qu’a rien a dire et pour montrer qu’il existe se sent obligé d’ouvrir sa gueule… Le SEb « aille aille aille » si t’"as des émoroides, fais toi soigner… on croit cauchemarder !!! Quel tableau !!!

Après tout, y que des ptits jeunes ou d’vieux cons qui s’la frottent contre le rocher, qui ralent sur c’genre de pratique: pourquoi? heureuseument qu’y a des spits, parce qu y en a pas beaucoup des gars qui grimpe en solo intégral!!! et ces spits, il a bien fallu les poser…
Merde… vous me faites gerber ! allez mourir tous autant que vous étes !!! Thosber et TOUS les autres

Posté en tant qu’invité par Idefix:

Ben çà y est, il a peter les boulons !!!

Posté en tant qu’invité par jpp:

c quoi un bleu pour toi?
je suis vachement d’accord dans l’ensemble, sauf que pour moi trax il a vraiment envie de grimper et je voie pas ou et en quoi on se la pete.
Moi en plus je suis plus vraiment tout jeune

Posté en tant qu’invité par Géraldine:

Je me lance depuis peu dans l’escalade car je pensais trouver ici des gens sains de corps et d’esprit…j’ai du me tromper de forum ou je n’ai rien compris au sport ;

Pourquoi tant de haine entre vous Messieurs (ai je au moins le droit de dire ce que je pense au milieu de vous tous ?)

j('avais trouver un sport plutot sympa et dans lequel on arrivait assez rapidement à se confronter avec soi même sans avoir besoin d’avoir le dernier mot, j’ai lu le dernier livre de Patrick Berhault sur sa traversée des Alpes, je crois qu’il a bien des choses à vous apprendre à tous, à commencer par l’humilitée, je ne fais que passer sur ce forum, je ne repondrai donc surement pas à toutes les anneries que sucitera peut etre mon message, mais sachez que lorsque l’on débute dans cette pratique, que 'lon essaye de s’informer, cette rubrique ressemble plus à un asile de fou qu’à un forum dans lequel les gens viennent aprtager une passion commune que je pensais etre …l’escalade !
Bonne grimpe .

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Géraldine a écrit:

je ne fais que passer sur ce forum, je ne
repondrai donc surement pas à toutes les anneries que
sucitera peut etre mon message, mais sachez que lorsque l’on
débute dans cette pratique, que 'lon essaye de s’informer,
cette rubrique ressemble plus à un asile de fou qu’à un forum
dans lequel les gens viennent aprtager une passion commune
que je pensais etre …l’escalade !
Bonne grimpe .

De la passion à la folie, il n’y a qu’un pas… un pas que notre éducation humaine nous empêche en général de franchir lorsque nous sommes en société, c’est-à-dire, pour nous grimpeurs, au pied des falaises. Mais la virtualité d’un forum nous émancipe totalement ; il n’y a plus la peur du « qu’en-dira-t-on » ; on se lâche, quoi. Est-ce si grave, docteur ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bon, au moins, tu auras servi à quelque chose : je viens de me rendre compte que je me suis trompé de signature dans mon dernier message : ici, je ne m’appelle pas JMChab, mais J.Marc. Soyons précis.

Pour ton problème, je te conseille une tisane, et au lit ; ça ira mieux demain, et on pourra en reparler.

Bonne nuit.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

BiG sToRm,

Je ne percois dans ta réponse qu’une agression gratuite.
Elle ne fournit aucun élément de réponse à TRAX, et ne fait pas avancer le schmilibilick.
Le fait que tu vociferes des encouragements a TRAX et a jpp, et revendiques d’être encore plus loin qu’eux dans ton engagement perfo a la main, m’indiffere. Je doute qu’il est beaucoup d’influence sur eux, d’ailleurs.

Il y tant de differentes pratiques (SAE, bloc, Terrain d’Aventure, montagne, competition,…), il y tant de raisons de pratiquer qu’il y a de tout parmi les grimpeurs/grimpeuses.

Avec certains, tu partagera tout plein de choses,
Avec d’autres, tu décidera de passer ton chemin.

J’ose penser qu’en raison de la confrontation à soi (odalie, quand tu nous tiens), les grimpeurs ont un regard différent sur les choses et la société.

Mais c’est à toi de choisir avec qui tu grimpes.

Posté en tant qu’invité par glop glop:

A mon avis c’est un troll !!! (Grosse tempete !!!)
C’est à dire quelqu’un qui se fait passer pour se qu’il n’est pas !
Donc autant ignorer…

Non, ce n’est pas une blague,

Cher TRAX,
tu sembles vouloir équiper pour faire partager ta passion. Mais certains préfereraient ne pas voir d’équipement.

Pourquoi ne pas choisir un juste milieu acceptable par tous, grimpeurs et non-grimpeurs ?

Ta mission: (si tu l’acceptes :wink:

Equiper des voies nouvelles (pas refaire des classiques) en TA intermédiaire, c’est à dire uniquement les relais (mais alors, béton, STP).

Nuisance minimale, sécurité acceptable, et plaisir maximal.

Qu’en dites-vous ?

(Nicolas, qui est vachement tenté par le TA, mais qui hésite à quitter les falaises écoles)

Posté en tant qu’invité par seb:

j’en revien à la même idée: trax change de pseudo, tu déchaine les foules