Faut il des autorisations pour equiper?

Posté en tant qu’invité par TRAX:

Tu sais que t’es vraiment un marrant toi ?

Tes questions ne sont pas stupides mais je doute que tu trouves des réponses sur ce forum de discussion, a moins d’encaisser un paquet d’insultes et de supporter les humeurs de grimpeurs moralisateurs…;
Quant à ton message… ca ne m’éttonnes pas que sur le site de la ffme tu n’ai pu trouver ton bonheur. Pour équiper, il en faut ! je te le dit… du moins ce que j’en sais !
Si j’ai des infos… je te les ferai parvenir .
POur ma part, je considère et tu m’arrettes si je me trompe, qu’attendre d’etre en règle pour équiper, c’est une bétise (je tiens tout de meme compte des avis de chacun avec lesquels d’ailleurs je suis d’accord pour la plupart…). Bétise parce que la montagne est un des derniers lieu de liberté. Je lisais ce matin un sujet sur la pollution en haut des voies, sur ce meme forum, ca pour moi , c’est un véritable problème.
Tout le monde dénonce la pollution (clope en haut des voies ou en bas d’ailleurs, cannettes…etc…) mais pour ca les communes ne prennent aucune décision active pour empecher cela.
Tu vois, je parlais de pof, personne n’a répondu à cet argument… question pollution personne n’y répondra.
Equipes tes voies si t’en as envie et si tu as le matos, si tu as de bonnes idées et une approche intéligente de l’équipement biensur… Si il fallait demander une autorisation a chaque fois qu’on a envie de pisser, on s’en sortirai pas.
Derniere chose

La plupart des mecs qui dénoncent l’équipement sauvage le font la plupart par démagogie. C’est sur que ca a toujours eu un aspect négatif et une image marginale auprès de l’opinion publique. Ca peut se comprendre ! Mais a mon avis, ca ne l’est pas forcement. Comme dans toutes communauté et tout système social, celui qui sort la tete du troupeau se fait tirer dessus, qu’il ai raison ou tort.
Donc c’est plus facile de suivre en bon mouton la pensée collective et se rabattre derriere des arguments bateau sans aller au dela et surtout sans vouloir se démarquer.

je pense que les gens qui se démarquent, (avec de bonnes intentions biensur) sont ceux qui apportent quelques choses à l’humanité, qu’il s’agisse de grimpe ou d’autre choses.
La révolution, dans son sens de remise en question des choses établie, est porteur de changement et d’amélioration. Parfois porteur aussi de perturbation mais ca c’est l’avenir qui le dit.
Faut pas etre pessimiste comme ça les loulou!!!

Quand on sait comment les libertés aujourd’hui sont atteintes (y parait meme qu’on sera dans l’obligation de voter maintenant), je me pose la question de savoir si en montagne et lorsque l’on part avec des intentions altruistes, il faut aussi se plier à ce que l’on nous impose… a ce rythme, on pourrait imaginer beaucoup de choses. Ca va plus vite que ce que l’on pense, et la plupart des gens ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.
Enfin, on pourrai en causer des heures…

Si tu as envie d’équiper , équipe, si tu en as la possibilité et le courage de braver ces interdits qui nous pourrissent la vie !

Les gens ne savent vraiment plus ce qu’est la liberté !
Installez vous devant votre télé, je leur dirai, regardez zone rouge … c’est sur que de l’adrénaline, y en a avec jean pierre foucaud. C’est plus bandant de regarder ca tranquille à la maison que d’aller équiper une paroi à 3 plombe du mat pour dévélopper le potentiel de grimpe du département…
Bon allez j’te laisse
A+ peut etre amigo
TRAX

Je cherche simplement a en savoir plus, pourquoi faut il que vous voyez le mal partout ?
L’intolérance , ca a l’air de te connaitre !
OUI , j’affirme ! J’affirme mes positions comme n’importe qui le ferait ! je suis pas un planqué moi!
OUI, J’impose! Je n’impose qu’à moi meme de garder mes idées et ne pas me laisser détourner pas vos leçons de morale et votre style grimpeur bon chic bon genre.

Je ne suis pas fermé aux opinions d’autrui, c’est pour ca que je lançais un débat sur ce sujet que je savais d’avance qu’il susciterait des réactions vives… je trouve ca plus intéressant que des discussions plates et linéaires, comme on a trop souvent l’occasion d’en voir… ou plutot d’en lire.
D’ailleurs je te remercie toi aussi de participer activement à ce sujet de discussion, vous marchez pratiquement tous dans la meme direction: bonjour la pensée collective…
Y en a quelque uns qui sortent du lot ! mais toi pas. T’as les deux pieds dedans mon gros!
Tu vois pas mon gars que je m’amuse avec toi et que j’en ai strictement rien a carré de tes insultes ou de tes remarques de morale. Je ne prends que ce qui m’interresse (et contrairement aux apparences, y a des choses interressantes émanant de certains…)

Quant a ce qui est du bordel, je réserve mon énérgie pour tout autre chose, grimper, équiper…Tu crois pas que je vais me faire un claquage de cerveau pour une bande de grimpeurs tous calqués sur le meme modèle non?
Je ne cherche pas à te faire partager ma pâssion de l’artif, j’ai d’autres chats à fouetter et je suis pas ta nounou. D’ailleurs, tu sembles ne pas avoir bien compris le sens profond du sujet de discussion que j’ai lancé ! Reprends mes sujets un par un encore une fois, apparemment t’as du temps de libre, toi aussi.

Et pourtant, y a pas besoin de lire entre les lignes, mon cher A.P !!

Posté en tant qu’invité par boris:

Trax, t’es un drôle de bonhomme, de temps en temps, tu dis des trucs pas cons du tout, que tu gâches tout de suite après en t’énervant pour montrer que t’es un bon gros ours des montagne, couillu et viril à souhait, je te promets que souvent c’en est presque drôle ! Idem pour ta façon d’écrire, châtiée, soutenue, voire même recherchée, et bing l’insulte et la bonne grosse faute d’orthographe à 2 balles !!! Je serais curieux de voir de quoi t’as l’air. :oD

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Sur le sujet des autorisations, en dehors de la question de savoir s’il faut respecter la loi ou non (si déjà ça, ça fait débat pour toi, on n’est pas sortis…), je me demande ce que penserait la petite communauté de grimpeurs habitués d’un site si quelqu’un, ouvrant sans convention ou sans demander au propriétaire (parfois privé) des lieux, rendait caduque un éventuel accord avec les écolos, les chasseurs, ou la commune?
Je m’explique : on sait que dans pas mal de sites, les équipeurs (parfois par l’intermédiaire de la FFME, parfois d’autres) ont négocié la possibilité d’équiper, en s’engageant en contrepartie à laisser vierge tel ou tel secteur ; si un type se pointe sur le site, ne demande rien à personne, et au nom de SA liberté individuelle équipe à tout va dans le secteur négocié, que se passe-t-il? Au mieux, les propriétaires privés exigeront le déséquipement (comme la loi les y autorise d’ailleurs) ; au pire, le déjà fragile équilibre construit entre grimpeurs et autres utilisateurs sera détruit, non? Note, Trax, que je ne donne pas raison aux chasseurs, écolos, maires abusifs, etc. Je ne me réjouis pas du flicage, et je pense comme toi que les dégâts causés à l’environnement par 10 malheureuses broches est dérisoire par rapport à celui causé par les usagers.
Je dis simplement qu’il est dommage de prêter le flanc à des interdictions massives et globales juste parce qu’UN grimpeur/équipeur veut être libre dans sa tête (ce qui par ailleurs est respectable).

Si tu penses que c’est démago, n’hésite pas à me le faire savoir, j’assumerai :wink:

Posté en tant qu’invité par A.P.:

Mon cher Trax
Je ne suis pas un « gros planqué » mais plutôt une minuscule grimpeuse. Comme toi, j’aime grimper à en mourir (mais je préfère en vivre). Je ne me sens pas du tout « moutonnière » dans ma pratique, bien au contraire, les modes je m’en balance, et je grimpe avec juste une petite idée métaphysique derrière les chaussons (ça va te faire rire je sais, mais je pense avec mes chaussons). Je ne me crois pas intolérante: suis toute prète à écouter ton plaisir…mais je ne le sens pas. Tes propos provoquent en moi des images de destruction, de violence, de hargne…mais pourquoi ? Puis je te suggérer de mettre de l’eau dans ton vin (ou de la limonade dans ta bière), avant d’écrire et d’équiper à tout va ? (la « morale » dont tu parles ne serait-ce pas que tu ne souffres aucune contradiction ?) Je ne manquerai pas de chercher ton casque-trax lorsque je viendrai dans le Verdon, rien que pour voir ce qu’il y a dessous…En attendant, prends soin de toi. :slight_smile: Alicia TRAX a écrit:

Je cherche simplement a en savoir plus, pourquoi faut il que
vous voyez le mal partout ?
L’intolérance , ca a l’air de te connaitre !
OUI , j’affirme ! J’affirme mes positions comme n’importe qui
le ferait ! je suis pas un planqué moi!
OUI, J’impose! Je n’impose qu’à moi meme de garder mes idées
et ne pas me laisser détourner pas vos leçons de morale et
votre style grimpeur bon chic bon genre.

Je ne suis pas fermé aux opinions d’autrui, c’est pour ca que
je lançais un débat sur ce sujet que je savais d’avance qu’il
susciterait des réactions vives… je trouve ca plus
intéressant que des discussions plates et linéaires, comme on
a trop souvent l’occasion d’en voir… ou plutot d’en lire.
D’ailleurs je te remercie toi aussi de participer activement
à ce sujet de discussion, vous marchez pratiquement tous dans
la meme direction: bonjour la pensée collective…
Y en a quelque uns qui sortent du lot ! mais toi pas. T’as
les deux pieds dedans mon gros!
Tu vois pas mon gars que je m’amuse avec toi et que j’en ai
strictement rien a carré de tes insultes ou de tes remarques
de morale. Je ne prends que ce qui m’interresse (et
contrairement aux apparences, y a des choses interressantes
émanant de certains…)

Quant a ce qui est du bordel, je réserve mon énérgie pour
tout autre chose, grimper, équiper…Tu crois pas que je
vais me faire un claquage de cerveau pour une bande de
grimpeurs tous calqués sur le meme modèle non?
Je ne cherche pas à te faire partager ma pâssion de l’artif,
j’ai d’autres chats à fouetter et je suis pas ta nounou.
D’ailleurs, tu sembles ne pas avoir bien compris le sens
profond du sujet de discussion que j’ai lancé ! Reprends mes
sujets un par un encore une fois, apparemment t’as du temps
de libre, toi aussi.

Et pourtant, y a pas besoin de lire entre les lignes, mon
cher A.P !!

Posté en tant qu’invité par glop glop:

Merci pour toutes les infos…
Dès les beaux jours…je me renseigne encore plus…
Et j’esperes bien équiper mpa première voie cette année !!!

En tous cas, bonne grimpe ou bon équipement à tous !!! Que ce soit légitime ou pas…l’essentiel est dans le plaisir et la passion… Et quelque soit les avis que j’ai lu ci-dessus, il s’agit bien souvent de gens qui sont passionnés par ce qu’il font…et cet entousiasme…ben moi…ça m’émeut… ;o) …

Vive l’escalade… Vive le rocher !
Glop glop.

Je n’insulte que lorsque l’on m’insulte.
Oeil pour oeil dent pour dent. On n’est pas dans un monde en sucre d’orge, tu en conviendras !
Je n’insulte pas gratuitement. Tu pourras en prendre pour preuve le sujet qui à la base était un sujet comme n’importe quel autre.

Si les gens ne savent pas répondre ou discuter convenablement, je n’en suis pas responsable.
Mais au moment meme ou quelqu’un commence à hausser le ton pour imposer son désaccord par l’utilisation d’un vocabulaire agressif à mon égard… désolé mais je ne reste pas insensible à ces attaques et je me défends en utilisant les memes armes.
Je trouve cela assez logique.
Je ne fais pas parti des gens qui se laissent marcher sur les pieds et qu’on emmerde facilement !

Quant aux bonnes fautes d’orthographes à deux balles, relis ton message… et apprends, sans méchanceté aucune, que les mots aux pluriels, ça prends un « s » : « t’es un bon gros ours des montagne »

Allez, à +
TRAX

Posté en tant qu’invité par boris:

c’est vrai, en fait j’avais commencé par « de montagne », et ai ensuite pensé que « des montagnes » c’était mieux sauf que j’ai oublié de rajouter l’s à montagne! Je sais, ça la fout mal et j’aurais mieux fait de ne pas l’ouvrir à ce sujet…

Salut,
Ta réaction n’a pas l’air démago parce que tu la développes convenablement. Elle ne s’arrette pas, dans sa formulation, à la simple moralisation a laquelle on a eu droit tout au long d’un paquet de messages.

Et je prends en compte ce que tu me dis !
Je suis conscient de ce problème que pose la démarche concernant l’équipement et du danger que peut représenter l’équipement sauvage (même réalisé dans les règles de l’art). Et meme si je n’adhère pas entierement à cette conception des choses et que je prone d’agir autrement (mais toujours dans les règles de l’art), j’en prends note sincérement.

C’était le but de ce sujet de discussion, je le rappelle: parler et exprimer les idées de chacun sur ce thème, et non pas extrapoler dans la grossiéreté et la médiocrité de certains propos tenus par certains grimpeurs .

C’est un sujet bien vaste et polémique mais qui requiert une véritable réflexion, je pense, au delà des problèmes que cela pose dans l’actuel état des choses mais bien plus dans une réfléxion à long terme, en rapport notamment avec le principe de liberté d’action de la personne humaine.

Forer 4 trous, y coller 4 broches et un relais, je ne pense pas que ca puisse etre aussi nefaste qu’une progression en terrain d’aventure effectuée par un grimpeur lambda, sur un site qui n’est pas classé et auquel il n’a demandé aucune autorisation.

Grimper est une discipline néfaste pour un environnement qui ne devrait pas recevoir logiquement ni la main ni la perturbation engendré par l’homme.
On utilise bien les éléments naurels pour notre interet… on salit la mer, on pollue les airs, on souille la roche quoiqu’on en dise… , meme sur une paroi repertoriée et conventionnée.
Pitonner ou coller une broche, c’est du pareil au meme selon moi.
Et je dirai meme que c’est plus propre (si on peut dire ça!) de coller une broche que de pitonner à tout va, à la limite !

Maintenant, il faut que ce soit bien effectué bien sur ! Combien j’ai vu dans notre belle région des fissures devenues tellement larges qu’on pouvait y coller un friend alors qu’a la base, on n’y mettait qu’un piton.
Faut arretter de penser collectivement par rapport à des sujets et thèmes qui évoluent sans cesse. je pense qu’un bonne remise en question de ce qui est établi devrait etre faite.
La réglementation a évolué considérablement depuis des siècles. A l’époque lorsqu’un pionnier équipait, il équipait pour le bien de tous. Aujourd’hui, il irait en prison ? non, faut arretter. Il y a des interets derriere tous cela, et les fédérations en sont conscientes.
A l’heure d’une société de consommation telle que la notre et d’une société de technologie avancée, on ne ne peut ni on ne doit raisonner de la meme maniere continuellement.

Je suis d’accord avec toi pour ne pas donner l’occasion d’établir des sanctions et des interdictions massives a cause d’UN mec qui équipe… mais c’est , je pense, aux grimpeurs à faire évoluer les choses et réfuter les pratiques d’autorisations telles qu’elles sont établies et dictées pas des fédérations qui ne pensent qu’à s’en foutrent plein les poches.

Mais c’est comme tout, je suis sur qu’il y a des mecs qui partagent mon opinion et qui aimeraient avoir plus de liberté pour équiper et pratiquer encore davantage à la création de site, sans toujours avoir leurs initiatives et leurs élans freinées par des démarches administratives interminables et souvent sans aboutissements.

On passe pour des criminels. Ma foi, si n’y a que ca qui préoccuppe les bien pensants, continuons ainsi. Ca n’est pas le cas pour nous!
Il y a des cons qui équipent n’importe comment et on voit effectivement le résultat. Mais jusque là à sanctionner systématiquement l’action altruiste, je ne suis pas d’accord.
Pour votre propre interet de grimper, vous condamnez l’action telle que je la développe.
Si on équipait un peu plus dans l’« illégalité » (et c’est un bien grand mot que j’utilise), on ferait peut etre et certainement bougé les décideurs , modifier l’opinion publique et évoluer les lois.

Cela demanderait une reflexion d’organisation: Je ne suis pas contre du tout, au contraire !!!
Une alternative permettant de laisser équiper des mecs qui y croient et qui savent faire , mais en mettant au panier le parcours du combattant de représente le système actuel!Déja que ca prend du temps et de l’argent d’équiper …

On est pas aussi nombreux que les grimpeurs en libre, c’est certain et on n’a pas la meme approche qu’eux, dans la plupart des cas, sans généraliser et sans les offusquer biensur (je suis sur que cet argument sera repris dans un message ultérieurs et qui me le sera envoyer dans les dents). Il y a ceux qui profites des équipements et ceux qui les installe.

On a pas non plus le meme poids… mais j’y crois et je pense que l’union fait la force!
Je comprends tres bien les preoccupations liées à cette problématique et concernant l’ensemble des grimpeurs (et leur avenir), mais les équipeurs ont des préoccupations aussi et, si je ne me trompe, on est en démocratie ! enfin, je crois ! donc ne pourrait on pas débattre de cela plus largement que de laisser la parole et le droit à ceux qui sont souvent plus assis derriere un bureau que suspendu à des parois ?
La réalité est sur le terrain et non pas dans des assemblées générales ou l’on débat de tout et de rien, et finalement ou l’on oublie de traiter des sujets qui a mon avis sont véritablement d’importance.

Je comprends le role que joue une fédération, sa responsabilité vis a vis de ses cotisants, etc… mais pourquoi doit on accepter les règles qu’elle impose sous prétexte de protection de l’environnement, d’éthique, de soi disant savoir vivre…?
Ou le role d’une commune de mettre ou pas a disposition un site…
Je ne suis pas fermé au débat au contraire… et aimerai trouver une solution, du moins en envisager une potentielle.
La réglementation nous tuera !
L’esprit et l’action de l’homme sont ils a ce point compromis?
L’initiative et les ressources de chacun sont elles à ce point balayées par les règles que chaque jour on nous impose encore un peu plus ?

Merci pour ton message et j’espère a bientot !

T’es réglo, c’est cool !

Chère Alicia,

Je te remercie pour ton message.
Contrairement à ce que tu sembles penser de moi, je ne me moque absolument pas de la recherche métaphysique que tu as évoqué en pratiquant la grimpe.
Je le comprends tout a fait.

Je me bats pour des idées de liberté, de survie de l’esprit, dans une société qui aujourd’hui et petit à petit tente de l’étouffer, de l’enrayer.
Alors, tu peux etre rassurée, ce n’est pas moi qui me moquerai de ce que tu me dit. D’autant plus que je grimpe en libre (et oui!), en artif, de nuit, de jour, hiver comme été, par tous les temps, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, que je dors en paroi des nuits d’affillée dans des conditions parfois limites … que mon passe temps… c’est sauter dans le vide accroché à mes cordes, et repousser toujours un peu plus les distances de chutes, que c’est équiper la plupart du temps en autoassurage et dans des situations parfois souvent sans compromis, que c’est trouver de nouveaux terrains de jeux plus dangereux, plus engagés.
Alors, entre passionnés, je peux comprendre que tu « penses avec tes chaussons » Moi aussi je suis en quête ! et je me bats pour ne pas déraper dans le décor.

Pourquoi parler de destruction, de violence ou de hargne.
Quelqu’un qui grimpe, c’est pour moi quelqu’un qui s’élève, s’élève vers quelque chose de meilleur… et les symboliques sont nombreuses…
Je ne détruis absolument rien, j’essaie au contraire de construire, de faire évoluer les mentalités et peut etre, et je sais que c’est utopique, d’apporter quelque chose à des esprits bridés par des conventions, aliennés par des obligations et finalement aveuglés. Il suffit de lire certains messages pour se rendre compte de l’état actuel des choses. Maintenant, chacun pense ce qu’il veut. Ca ne m’empeche pas de continuer ma route et d’aller là ou je vais .

Tu dois imaginer après tout ce que tu as du lire sur ce forum que j’étais le « méchant », canette de binouse dans une main et perfo de l’autre… si tu me connaissais vraiment, je pense que tu aurais un autre opinion de moi. J’ai une approche tres clean quoiqu’on en pense. Arretons les clichés des équipeurs fous !!! :slight_smile:
Je ne suis pas partisan du recours à la force, sauf quand on m’y a obligé ou qu’on m’y oblige.
La violence verbale se confond souvent avec la franchise. Je suis quelqu’un de franc et d’entier, c’est tout, ca peut choquer, sûr! mais je ne me voile pas la face sur ce qui se passe dans la vie et ne recule pas devant les obstacles comme beaucoup.

Je ne me laisse pas faire, surtout pas par des gens qui ne me connaissent pas, et qui m’emmerdent continuellement parce qu’ils sont en majorité.

Quant à la hargne dont tu me parles, je la garde pour m’aider à passer un crux, assuré à un piton branlant ou un plomb qui est prêt à se barrer, ou pour supporter d’interminables nuits hivernales dans une voie inconnue et quand meme bien engagée.

Et ca c’est du rève , du « PUR » reve, du pur bonheur, des trucs que des mecs y passeront à côté dans leur vie sans connaitre.
Alors tu sais… on peut m’insulter, ne pas essayer de comprendre ce que je dit, j’ai un large avantage en terme de sensation, je te le dit ! Moi hargneux, non, je t’assure.

Je ne suis pas celui que tu crois, qui équipe à tout va comme un con et si on grimpais un jour ensemble, tu t’en rendrais compte.
Si tu veux écouter mon plaisir de grimper, je t’en raconterai, et tu verrais que je ne suis pas aussi destructeur et hargneux que tu le crois.

Professionnelement, j’ai une bonne situation, pratique d’autres disciplines à haut niveaux, je suis quelqu’un d’intégré et approximativement équilibré je pense, mais cela ne m’empeche pas de combattre cette société de consommation et la pensée unique. ca ne fait pas de moi un mec violent, hargneux et destructeur pour autant…

Je suis peut etre un ours des montagnes (pour reprendre les termes d’un collègue qui se reconnaitra), un mec marginal.
meme si ca déplait, je l’assume et n’en suis pas malheureux , bien au contraire! C’est vrai que c’est ce que l’on peut penser après avoir lu toutes ces invectives que l’on de balance sur ce forum. C’est de bonne guerre, de toute manière!!.
Y a beaucoup de mecs qui parlent de choses qui connaissent pas, d’autres qui parlent de choses qui savent, certains pratiquent d’autre pas, certains insultes et d’autres arrivent à discuter normallement.
Il faut de tout pour faire un monde ! j’en conviens…
Pour ma part, je ne serais pas là si je n’avais rien à dire

Pour conclure et malheureusement pour te quitter (la compagnie de la gente féminine commençait cruellement à me manquer sur ce site) , je te citerai une phrase du philosophe Marc Aurèle qui dit « Le meilleur moyen de t’en défendre est de ne pas leur ressembler ». C’est un de mes principes de vie pour tout te dire.

Je te remercie de ta patience, c’est vrai que quand j’écris, je fais pas dans le résumé, mais tu pourras remarquer que lorsque je réponds aussi longuement, c’est que ca en vaut la peine et que ca me touche…
Le "En attendant, prends soin de toi. :slight_smile: " me va droit au coeur, sincérement !

A bientot de ta réponse j’espère
TRAX

Posté en tant qu’invité par keloks:

tout chaud ce message…
Je pense alors a une chanson qui parle de cloporte, de sex pusillanime, de masque qui craque. je pense à la falaise du bas des lacets qui ne s’equipe pas, au perfo que je ne me suis pas acheté , à une passion qui me ronge parce que je ne peux pas la vivre librement. Ce n’est pas facile de faire du hors piste tout de même. Les autres sont là pour vous rapeler à l’ordre.
Peut-on se passer des autres? Antisocial?

J’avoue que je n’ai pas bien saisi ton message, collègue !

La falaise en bas des lacets, c’est pas un gros problème, on peut arranger ça, t’inquiètes pas…
Si tu peux pas t’acheter un perfo , je peux te preter le mien !
Quant à la passion dont tu parles, le vivre librement, tu peux y arriver, avec un peu de chance, mais tiens bon !!
En ce qui concerne le hors piste, c’est pas si compliqué! te fais pas de cheveux blancs pour ça !
Et si les autres te rappellent à l’ordre, tu n’as qu’à pas les écouter !!
Quant à ta question, je te dirai qu’on peut se passer de certaines personnes, oui! Antisocial, Pourquoi pas ?

Bouge surtout pas, je te fais chauffer ton lait, keloks…

Posté en tant qu’invité par nad:

moi je réponds à trax mais pas du tout à sa question mais c’est pas grave je pense qu’il me pardonnera!!
l’url que tu m’avais filé n’était pas la bonne alors j’ai du chcher avec notre ami Google ton site pour que je puisse voir tout ce que tu racontes comme connerie!! me voilà, super tout le monde est content!!! lol
a bientot a++++++++++++++++ :o)

Posté en tant qu’invité par nad:

MORTE DE RIRE TRAX!!!

Ouaich ouaich !!!
C’est un dialogue de sourd, ce forum… pas de question, pas de réponses, que des givrés (enfin pas tous!)… alors c’est pas grave pour le hors sujet…
Dit! c’est vrai qu’il est puissant ton ordi !!! Et tu as meme google ? Ca pete sa mere!!!mdr, c’est quoi un portable ? ou tu as changé de modèle?
En attendant, tu vois comment je suis obligé de m’occuper toute la semaine du fin fond de ma taniere… Le boulot, c’est vraiment trop dur!!!
Tu crois qu’un jour ca s’arrettera tous ca ?
Samedi, ils manifestent pour les retraites à nice…
Ils sont fous ces romains!!!, ma retraite je la prendrai bien avant! pas toi ?
Je t’appelle cette semaine
Bisous Nad
TRAX
Un acharné des études, un profesionnel compétent à qui y manque juste le MBA ;-)))) (c’est vrai en plus!!)

Posté en tant qu’invité par A.P.:

…Je comprends mieux cette langue et je fais amende honorable : y a pas de bête immonde sur ce forum, pas de foreur fou des falaises. Dors en paix (si tu peux) dans ton hamac suspendu entre 2 étoiles.(est-ce que la foreuse te sert d’oreiller ?) :)) TRAX a écrit:

Chère Alicia,

Je te remercie pour ton message.
Contrairement à ce que tu sembles penser de moi, je ne me
moque absolument pas de la recherche métaphysique que tu as
évoqué en pratiquant la grimpe.
Je le comprends tout a fait.

Je me bats pour des idées de liberté, de survie de l’esprit,
dans une société qui aujourd’hui et petit à petit tente de
l’étouffer, de l’enrayer.
Alors, tu peux etre rassurée, ce n’est pas moi qui me
moquerai de ce que tu me dit. D’autant plus que je grimpe en
libre (et oui!), en artif, de nuit, de jour, hiver comme été,
par tous les temps, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente,
que je dors en paroi des nuits d’affillée dans des conditions
parfois limites … que mon passe temps… c’est sauter dans
le vide accroché à mes cordes, et repousser toujours un peu
plus les distances de chutes, que c’est équiper la plupart du
temps en autoassurage et dans des situations parfois souvent
sans compromis, que c’est trouver de nouveaux terrains de
jeux plus dangereux, plus engagés.
Alors, entre passionnés, je peux comprendre que tu « penses
avec tes chaussons » Moi aussi je suis en quête ! et je me
bats pour ne pas déraper dans le décor.

Pourquoi parler de destruction, de violence ou de hargne.
Quelqu’un qui grimpe, c’est pour moi quelqu’un qui s’élève,
s’élève vers quelque chose de meilleur… et les symboliques
sont nombreuses…
Je ne détruis absolument rien, j’essaie au contraire de
construire, de faire évoluer les mentalités et peut etre, et
je sais que c’est utopique, d’apporter quelque chose à des
esprits bridés par des conventions, aliennés par des
obligations et finalement aveuglés. Il suffit de lire
certains messages pour se rendre compte de l’état actuel des
choses. Maintenant, chacun pense ce qu’il veut. Ca ne
m’empeche pas de continuer ma route et d’aller là ou je vais .

Tu dois imaginer après tout ce que tu as du lire sur ce forum
que j’étais le « méchant », canette de binouse dans une main et
perfo de l’autre… si tu me connaissais vraiment, je pense
que tu aurais un autre opinion de moi. J’ai une approche tres
clean quoiqu’on en pense. Arretons les clichés des équipeurs
fous !!! :slight_smile:
Je ne suis pas partisan du recours à la force, sauf quand on
m’y a obligé ou qu’on m’y oblige.
La violence verbale se confond souvent avec la franchise. Je
suis quelqu’un de franc et d’entier, c’est tout, ca peut
choquer, sûr! mais je ne me voile pas la face sur ce qui se
passe dans la vie et ne recule pas devant les obstacles comme
beaucoup.

Je ne me laisse pas faire, surtout pas par des gens qui ne me
connaissent pas, et qui m’emmerdent continuellement parce
qu’ils sont en majorité.

Quant à la hargne dont tu me parles, je la garde pour m’aider
à passer un crux, assuré à un piton branlant ou un plomb qui
est prêt à se barrer, ou pour supporter d’interminables nuits
hivernales dans une voie inconnue et quand meme bien engagée.

Et ca c’est du rève , du « PUR » reve, du pur bonheur, des
trucs que des mecs y passeront à côté dans leur vie sans
connaitre.
Alors tu sais… on peut m’insulter, ne pas essayer de
comprendre ce que je dit, j’ai un large avantage en terme de
sensation, je te le dit ! Moi hargneux, non, je t’assure.

Je ne suis pas celui que tu crois, qui équipe à tout va comme
un con et si on grimpais un jour ensemble, tu t’en rendrais
compte.
Si tu veux écouter mon plaisir de grimper, je t’en
raconterai, et tu verrais que je ne suis pas aussi
destructeur et hargneux que tu le crois.

Professionnelement, j’ai une bonne situation, pratique
d’autres disciplines à haut niveaux, je suis quelqu’un
d’intégré et approximativement équilibré je pense, mais cela
ne m’empeche pas de combattre cette société de consommation
et la pensée unique. ca ne fait pas de moi un mec violent,
hargneux et destructeur pour autant…

Je suis peut etre un ours des montagnes (pour reprendre les
termes d’un collègue qui se reconnaitra), un mec marginal.
meme si ca déplait, je l’assume et n’en suis pas malheureux ,
bien au contraire! C’est vrai que c’est ce que l’on peut
penser après avoir lu toutes ces invectives que l’on de
balance sur ce forum. C’est de bonne guerre, de toute
manière!!.
Y a beaucoup de mecs qui parlent de choses qui connaissent
pas, d’autres qui parlent de choses qui savent, certains
pratiquent d’autre pas, certains insultes et d’autres
arrivent à discuter normallement.
Il faut de tout pour faire un monde ! j’en conviens…
Pour ma part, je ne serais pas là si je n’avais rien à dire

Pour conclure et malheureusement pour te quitter (la
compagnie de la gente féminine commençait cruellement à me
manquer sur ce site) , je te citerai une phrase du philosophe
Marc Aurèle qui dit « Le meilleur moyen de t’en défendre est
de ne pas leur ressembler ». C’est un de mes principes de vie
pour tout te dire.

Je te remercie de ta patience, c’est vrai que quand j’écris,
je fais pas dans le résumé, mais tu pourras remarquer que
lorsque je réponds aussi longuement, c’est que ca en vaut la
peine et que ca me touche…
Le "En attendant, prends soin de toi. :slight_smile: " me va droit au
coeur, sincérement !

A bientot de ta réponse j’espère
TRAX

Posté en tant qu’invité par JMChab:

Lorsque tu sors de ta carapace d’ours mal léché, tu n’es pas seulement touchant, TRAX, tu arrives à nous dévoiler tes pensées profondes, et on s’y plonge avec intérêt. Merci de nous avoir aidé à remettre en cause quelques unes de nos trop certaines certitudes…

Toi aussi t’es un gros rigolo !
T’as bouffé un clown au p’tit déj ?
Ma parole ! y te faudrait sérieusement une thérapie…