Oui j’ai entendu ça…
Cependant les zones natura devraient rester à priori c’est pas la région qui a le pouvoir de les supprimer. Et au niveau européen on serait mal (c’est un réseau européen)
C’est quand les prochaines élections régionales ?
Faut-il arrêter les compétitions sportives en montagne?
Espères tu que les chasseurs s’abstiendront ?
Oui. Enfin juste les mauvais chasseurs.
Après les prochaines présidentielle soit 2028
vu le nombre qu’il y en a, ça va être compliqué…
il fait quoi avec tout le pognon des fonds qu’il a coupé ?
Wauquiez n’a que le pouvoir de couper le financement que la région apportait au réseau N2000.
Je ne connais pas les obligations qui sont dues du fait que c’est un réseau européen qu’on abandonne pas sur un coup de tête d’un gus qui a trop pris le soleil
Il achète des canons à neige et des chasseurs…
bah il vient d’être réélu l’année dernière
Un article récent sur ce sujet .
Je cite :
“Kilian Jornet et François D’Haene – auxquels nous pourrions ajouter Xavier Thévenard sont des sportifs aguerris et reconnus. Au fil de leur carrière, ils ont pu observer les changements profonds dans leur environnement de pratique sportive, auquel ils sont affectivement attachés, au point de vouloir devenir des acteurs responsables.”
l’utilisation de transports collectifs pour les participants,
l’obligation d’apporter ses propres gobelets et couverts réutilisables,
la réduction, le ramassage et le triage systématiques des déchets,
la diminution voire la disparition des marquages directionnels au sol au profit de rubalises plus écologiques,
la priorité donnée aux producteurs locaux pour les ravitaillements en nourriture et la suppression des bouteilles en plastique,
enfin, la disparition des goodies en plastique non recyclables.
Tous cela me parait bien hypocrite. Rien de cela n’est nécessaire : l’usage d’une gourde, le ramassage de ses propres déchets, la récupération des rubalises après la course devraient couler de source. Il ne devrait même pas en être fait mention tellement cela me semble évident.
L’interdiction d’accès en voitures aux départs des courses, avec des navettes électriques et des locations de vélos depuis les gares les plus proches constituent des évidences.
Le fait que cela n’est pas été mis en œuvre démontre bien l’hypocrisie de ces beaux discours.
[Edit modération : mise en forme de la citation]