Fauche à Buoux

Posté en tant qu’invité par brigitte:

ATTENTION! une bande organisée opère actuellement d’une façon apparemment régulière et particulièrement le week end sur les parkings près de la falaise de Buoux.
Le coffre de ma voiture a été totalement dévalisé samedi 13après midi.
Il ne m’a pas semblé que la gendarmerie y ait porté un quelconque intérêt!..
Soyez vigilants.

pas cool
faut toujours faire gaffe à Buoux, dommage tu le savais pas
j’espere qu’on n’aura pas de soucis pour le rassemblement

Posté en tant qu’invité par lr:

[quote=« fred vionnet, id: 1002247, post:2, topic:97463 »]pas cool
faut toujours faire gaffe à Buoux, dommage tu le savais pas
j’espere qu’on n’aura pas de soucis pour le rassemblement[/quote]

Faut mettre des vigiles!!!

Le problème des casses sur les parking est récurrent. Quelqu’un a-t-il une idée constructive de ce qu’il serait possible de faire par un groupe d’habitué pour réduire ce genre de chose sur leur site de prédilection ? (Évidemment, par constructif, j’entends PAS une solution du type « Yaka en choper un et lui casser les bras »)

Et à titre individuel, c’est quoi vos trucs pour ne pas se faire casser la voiture ? Rien de visible ? Porte ouvertes ?

Posté en tant qu’invité par lr:

Je crois, que, hélas rien n’empêchera ce type de larcins de perdurer. C’est trop facile pour les voleurs, ils savent que les protagonistes sont en général assez loin, occupés de surcroît… Et comme les parkings sont souvent isolés (Russan, Seynes, Buoux…) je ne vois pas trop de solutions. Perso, je laissais la voiture ouverte côté conducteur, mais ça ne les a pas empêchés de fracturer la portière côté passager!!! Les boeufs!

moi c’est hôtel ou gîte et ensuite portes ouvertes et vitres entrebâillées avec coffre vide apparent … du coup depuis pas mal d’années cela ne m’arrive plus :stuck_out_tongue: alors qu’avant les bagnoles bourrées de matos cassées … j’ai beaucoup donné :frowning:

1 Like

Posté en tant qu’invité par MT:

je met un pannonceau « voiture vide » sur le pare brise

Posté en tant qu’invité par Talion:

L’idéal serait de faire un exemple, par exemple : " surveiller et punir"
Une fois attrapé le ou les auteurs de vol, on pourrait par exemple les attacher au milieu d’une paroi et les laisser moisir toute une nuit. Je crois que cela à déja été fait dans le Verdon, c’est assez dissuasif pour plusieurs mois en général …
Sinon, je ne vois aucune autre solution !

se garer au village et descendre à pied à la falaise par le pas du renard

[quote=« Talion, id: 1002810, post:8, topic:97463 »]L’idéal serait de faire un exemple, par exemple : " surveiller et punir"
Une fois attrapé le ou les auteurs de vol, on pourrait par exemple les attacher au milieu d’une paroi et les laisser moisir toute une nuit. Je crois que cela à déja été fait dans le Verdon, c’est assez dissuasif pour plusieurs mois en général …
Sinon, je ne vois aucune autre solution ![/quote]

nous l’avons fais a Buoux… et tu vois …sa recommence…

la solution est ailleurs ( comme la vérité)…

quand notre chers cordonnier des falaises venait sa présence suffisait, mais michel a pris sa retraite …

et il manques , la preuve…

Posté en tant qu’invité par france05:

je laisse ma fenetre plus qu’entre baillée et ca le fait
à savoir que les assureurs ne remboursent pas toujours les autres vitres que celle du conducteur lorsqu’elles sont cassées (avec l’option bris de glace)…les petits malins

Posté en tant qu’invité par Alsacon:

Mon truc imparable : je grimpe pas dans le sud… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par thor:

jamais de pépin en quinze ans de grimpe à buoux ou dans le sud, pourtant pas immatriculé local…
les parkings à éviter toutefois (où le sol brille de bris de verre): quinson (aspre), collias, russan (classique…), escalès, …
je me souviens d’un papier laissé dans une voiture sur le parking de l’escalès (verdon) qui disait
« ami voleur, vous nous avez déjà braqués hier, il ne reste plus rien dans notre auto à part deux sandwichs et de l’eau, qui sont bien visibles dans le coffre. AUSSI NOUS VOUS CONSEILLONS PLUTOT DE BRAQUER LA VOITURE D A COTE… Merci ».
du coup il a fallu se garer plus loin…
des fois, j’te jure!
on m’a aussi parlé de nourriture empoisonnée, de guets armés… pourquoi tant de haine!!!
un peu de légèreté tout de même…

Posté en tant qu’invité par oui mais …:

Vu le pseudo … tu grimpes sans doute en alsace … faut aimer :confused: pour moi une visite … ça a suffit !
Entre risquer la fauche et grimper dans des spots sordides … y a pas photo (sans compter que c’est la seule règion sarkocompatible :lol: )

[quote=« oui mais …, id: 1003366, post:14, topic:97463 »]

Vu le pseudo … tu grimpes sans doute en alsace … faut aimer :confused: pour moi une visite … ça a suffit !
Entre risquer la fauche et grimper dans des spots sordides … y a pas photo (sans compter que c’est la seule règion sarkocompatible :lol: )[/quote]

Je crois que tu oublies la Réunion et la Guyane comme quoi la misère est pas forcément plus facile au soleil lol

Et je suis bien certain qu’il y des cleptomanes fétichistes de partout !! faut pas confondre escalade et bondage, amis voleurs :wink:

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

[quote=« Talion, id: 1002810, post:8, topic:97463 »]L’idéal serait de faire un exemple, par exemple : " surveiller et punir"
Sinon, je ne vois aucune autre solution ![/quote]
Les bandes qui opèrent dans le Verdon et le Sud en général viennent de pays de l’Est, sont armés et n’hésitent pas à tirer même sur la police (un mort près de Riez). Ils attaquent aussi directement les campeurs dans leurs tentes la nuit sur les campings en les gazant. Ils sont très violents et rien ne les arrête. C’est la raison pour laquelle tu peux voir les gendarmes de là-bas avec des fusils à pompe sur le bord des routes…
Alors, si tu veux faire le guet pour les choper, libre à toi, tu es prévenu…

ça fauche toujours sur les parking…
Hier dimanche même avec beaucoup de passage (grimpeurs, randonneurs, …) plusieurs véhicules ont été ouverts vers 16h sur le parking du fond - accès fourmis/TCF.
Ne laissez rien dans vos voitures!

sinon acheter un gros clebs, le laisser suffoquer toute la journée en plein cagnar,il va devenir calu, le problème c’est qu’il risque de bouffer les sièges voir de vous empêcher de reprendre le contrôle de votre caisse :slight_smile:
mais au moins pas de vols… nan mais au delà de la braque l’idée de grimper en se demandant si au retour il n’y aura pas de soucis ça gâche…

2 Likes

une idée de job ? gardien de parking de buoux… même au black. « contre un billet j’te surveille ta voiture »

Faudrait faire ça aussi dans les calanques, à Presles, sur le parking des Écouges… Perso, quand je vais sur ce genre de parking, je le laisse rien dans la caisse, je laisse la fenêtre plus qu’entrebaillée voire je laisse carrément la voiture ouverte.Comme ça, ils me petent pas une vitre pour me voler une bouteille de coca remplie d’eau tiède et croupie, une paire de chaussettes douteuses et un vieux short troué.

Et quand c’est le dernier jour, et que la caisse est pleine du reste du matos (tente, duvet, …), je ne me gare pas sur un parking isolé ou il n’y a que des caisses de grimpeur, bourrées des matos hors de prix et intracable.
Me souvient de mecs qui s’étaient garés a côté de nous à Presles avec plein de sacs de canyon, des combos néoprène, des cordes bien en vue. S’arrêter à cote en double file, casser la vitre et repartir avec 2000 € de matos, ça aurait pris 5mn.

C’est comme les autocollants Petzl/mammut/ABK … sur la caisse, perso j’évite. Pour moi ça veut dire « hey les mecs, on est partis pour quelques heures en vous laissant plein de matos cher dans la voiture. Servez vous » :slight_smile: .