Faudrait faire ça aussi dans les calanques, à Presles, sur le parking des Écouges… Perso, quand je vais sur ce genre de parking, je le laisse rien dans la caisse, je laisse la fenêtre plus qu’entrebaillée voire je laisse carrément la voiture ouverte.Comme ça, ils me petent pas une vitre pour me voler une bouteille de coca remplie d’eau tiède et croupie, une paire de chaussettes douteuses et un vieux short troué.
Et quand c’est le dernier jour, et que la caisse est pleine du reste du matos (tente, duvet, …), je ne me gare pas sur un parking isolé ou il n’y a que des caisses de grimpeur, bourrées des matos hors de prix et intracable.
Me souvient de mecs qui s’étaient garés a côté de nous à Presles avec plein de sacs de canyon, des combos néoprène, des cordes bien en vue. S’arrêter à cote en double file, casser la vitre et repartir avec 2000 € de matos, ça aurait pris 5mn.
C’est comme les autocollants Petzl/mammut/ABK … sur la caisse, perso j’évite. Pour moi ça veut dire « hey les mecs, on est partis pour quelques heures en vous laissant plein de matos cher dans la voiture. Servez vous »
.