Faron Nord - "allo ici l'ombre"

Posté en tant qu’invité par vinc:

Salut!
Je cherche des infos sur un nouveau secteur au faron et en face nord: « Allo ici l’ombre »…
Une 15ne de voies, à l’ombre (bien sûr!), et très joli paraitrait-il!
Est ce que qqn en aurait entendu parler ?
Il n’est pas dans le topo de toulon… Qqn pourrait-il me donner des infos ou un ptit topo rapides ?
Merci pour votre aide…

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Il y a maintenant 20 voies qui vont du 5b au 7a.

Téléphone aux équipeurs ( à tout seigneur tout…)qui seront ravis de te renseigner.

Jean Delpy xx xx xx xx xx
Christian Boutonné xx xx xx xx xx

bonne grimpe et merci à tous de ne pas mettre de traces de magnésie au niveau des prises…

[Modération forum] : merci de ne pas mettre en ligne les tels perso de qui que soit …

Posté en tant qu’invité par the boulet:

super mettre des coordonnées tel sur le net quand ce n’est pas les siennes(sont-ils au courant???)…
a leur place je serai ravi-((((

Posté en tant qu’invité par jb 13:

Salut jeremiah
Pourrais me donner les cotations et l’acces de ce secteur (je les avais enregistrées en attendant cet été… mais impossible de remettre la main dessus! arhg!!!)
je te laisse mon adresse e-mail: brice.hourcade at voila.fr
merci d’avance!!
j b 13

Posté en tant qu’invité par eldol:

salut

je devrais y aller ce dimanche, auriez vous plus de détail? a savoir un dessin des voies sur fichier? J’ai déjà l’accès.

eldol@hotmail.com
Merci d’avance

tout les voies ont leur nom écrit a leur pied, pas besoin de schéma on s’y retrouve très facilement il faut juste la cotation
j’ai fait un mini topo de toutes les voies que j’avais enchainé avec leur cote (ressentie par moi meme^^ donc très subjective^^) si je le retrouve je vous l’envoie^^

hello !

si tu voulais le mettre sur c2c, ce serait top !

le site de Faron existe dans la base, mais pas le secteur Faron nord :
http://www.camptocamp.org/sites/list/name/faron/orderby/snam/order/asc

si tu veux le créer et que tu as besoin d’un coup de main, envoie un mail ! une fois créer, on peut rajouter les photos et topos, c’est le plus simple pour partager l’info !

Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:

Ce secteur n’a jamais existé, il n’y a pas de face Nord au Faron, encore moins à l’ombre avec de nouvelles voies équipées…De toute façon le rocher est pourrie et c’est super dangereux car il tombe des voitures (véridique)…Ce secteur ne se trouve pas 300m après le zoo, il ne faut pas descendre à gauche de la citerne verte sur une échelle, ni suivre le sentier bien marqué vers la droite qui longe la falaise assez longtemps qui ne vous emmenera pas au pied des voies.
Et puis après…imaginons qu’elles soient bien là ces voies de 25-30m équipées béton, à l’ombre qui plus est ??? He bien vous regretterez d’être descendu jusque là vous frotter au rocher « face Nord », moi je vous le dit !! L’adhérence incertaine, le devers mesquin, les reglettes pourries, les platas vulgaire…pfff à la limite un dimanche au lieu de regarder Drucker, pour quoi pas passer 1/2 journée la-bas, disons de 11h30 jusqu’à 21h mais franchement pas plus !! :wink:
Bon aller mes cots de ce que j’ai pu faire :
de gauche à droite

• Meme pas mal : 6b (OUAAAAIIIIII 6b et pas 6a faut pas deconner quand meme)
  • après les noms m’echappent donc à droite y a 2 6a+, le diedre en 5b+
  • un peu plus loin 6a+ et 7a
  • la voie encore à droite avec le gros devers en haut 7b
    -beaucoup plus à droite une voie en diedre qui part sur la gauche, que des bacs en 5c et à sa gauche un 6a+ bien physique aussi. A sa droite 6c puis 2 6b (?)

Les cotations n’engagent que moi et ne correspondent pas à celles données habituellement mais franchement je les trouves sous cotées grave (le premier qui dit que c moi qui suis pas bon Didiou !!!) :wink:

voila j’ai créé le

[quote=« ptetbenquoui, id: 896879, post:7, topic:65658 »]hello !

si tu voulais le mettre sur c2c, ce serait top !

le site de Faron existe dans la base, mais pas le secteur Faron nord :
sites/list/name/faron/orderby/snam/order/asc

si tu veux le créer et que tu as besoin d’un coup de main, envoie un mail ! une fois créer, on peut rajouter les photos et topos, c’est le plus simple pour partager l’info ![/quote]

voila c’est fait! je sais pas si je l’ai bien fait donc je laisse modos et autres personnes ajustées « l’article ».
Eric_toulon tu me diras ce que tu pense des cotations que je donne^^

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

QUOI ? Pierrodactyle 6c+ ? Franchement t’abuse, t’aurais pu faire l’effort et donner 7a didiou :wink:

Bon sinon super boulot Rany et je pense que les cotations sont vraiment juste donc un grand merci à toi !!

[quote=« Eric_Toulon, id: 903228, post:10, topic:65658 »]QUOI ? Pierrodactyle 6c+ ? Franchement t’abuse, t’aurais pu faire l’effort et donner 7a didiou :wink:

Bon sinon super boulot Rany et je pense que les cotations sont vraiment juste donc un grand merci à toi !![/quote]

merci ça fait plaisir d’entendre dire que je cote correctement^^

ba c’est vrai que Pierrodactyle est soutenue, j’étais peux être vraiment bien en forme ce jour la!! Mais en tout cas elle est vraiment majeur cette voie (du moins elle m’a vraiment plus!)

Le topo officiellement « officieux » (ou l’inverse) arraché de vive lutte à la FFME…

[i]Modération c2c : le topo a été supprimé.

Les seules information désormais disponibles sur c2c sont celles issues de grimpeurs ayant parcouru les voies : /sites/285968/fr/faron-ici-l-ombre
Ce topo peut être enrichi en fonction de vos connaissances du secteur et de vos avis sur les voies.[/i]

merci pour ce topo qui permet de completer le mien,
y a pas beaucoup de différence^^ a part pour le signe du lérot mais soit il y a une variante soit je sais pas car bon le nom était marqué au départ et c’était vraiment facile lol à moins que je me soit trompé de ligne^^
une constante, les voies sont vraiment toutes classes c’est vraiment un plaisir de grimper dans ce secteur

Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:

Ha ben si y a une différence quand meme…Pierrodactyle il est 7a :wink:

Pour info il existe un autre secteur assez proche avec des cotations qui commencent à 6c et un dernier vers la carrière avant Ste Anne d’Evenos très classe parait-il…à suivre

un nouveau secteur vers le cimai?! interessant tout ça!! enfin tu me diras vu tout se que j’ai encore a faire dans les alentours de Toulon… j’ai encore le temps d’être en rade de voies^^

Posté en tant qu’invité par C Boutonné:

Grimpeurs de la toile bonsoir!

Mon nom vous dit p être qque chose car je suis un des équipeurs du site d’escalade à propos duquel vous faites tant de commentaires.

Ceux qui me (nous) connaissent savent qu’il n’est dans nos habitudes ni de garder un secteur secret, ni d’en taire l’existence et qu’un de nos plus grands plaisirs est de voir nos secteurs fréquentés et appréciés.

Cela étant, quelques réflexions s’imposent:

1°/ Qu’un sinistre individu se permette d’éditer sur la toile nos numéros de tél personnels, je trouve cela choquant, et je pense que la plupart d’entre vous seront d’accord sur ce point. D’ailleurs, puisqu’il a nos numéros, qu’il nous appelle, nous lui dirons volontiers ce que nous en pensond de vive voix!

2°/ Comme à chaque fois qu’un topo pirate est édité sur internet, je rappelle la simple équation suivante:

voies nouvelles = topo = argent pour le CDFFME = matos = voies nouvelles!

En agissant ainsi, vous vous privez à terme de nouvaux terrains de jeu et c’est stupide!

3°/ De toute façon, agir ainsi, sans en informer tous les acteurs qui ont permis par leur investissement personnel la création d’un nouveau site, est un signe d’irrespect pour ceux-là, et sans doute une manière un peu puérile et irresponsable de s’approprier le travail des autres.

4°/ Enfin, le secteur ne porte même pas le nom que vous lui avez donné…

Je demande donc que les blogueurs qui en sont responsables se débrouillent pour faire disparaître de ce site les informations qui n’auraient jamais dû s’y trouver (N° de tél et topo).

Que l’on échange sur internet si on trouve ça amusant ne me pose pas de problème. Mais qu’on le fasse de manière responsable et réfléchie serait quand même mieux! Quant à moi c’est la première et je l’espère dernière fois!

Le « Eric » pour qui avoir ce topo est apparement un glorieux fait d’arme (je cite: « arraché de haute lutte » !!!) pourrait-il nous contacter?

Cher Christian,

Sans vouloir polemiquer, il s’agissait bien entendu d’un trait d’humour et je n’ai rien arraché du tout à personne, j’ai simplement du m’adresser à plusieurs personnes pour l’obtenir.
Je me perttrais de te contacter pour dissiper ce malentendu et les autres…

Permets moi toutefois de reitérer mes remerciements et félicitations pour votre travail

Salut.

Serait il possible aux gestionnaires de ce site de faire comprendre à tous qu’il n’est pas dans l’intérêt même des grimpeurs de diffuser sur internet des topos de sites non encore topographiés par ailleurs.
En ce qui concerne le secteur « Ici l’ombre », je vous demande en tant qu’équipeur et membre du comité directeur du C.D.F.F.M.E. de supprimer tous les pseudos-topos qui circulent sur ce site. Merci.

[quote=« C Boutonné, id: 904596, post:19, topic:65658 »]Serait il possible aux gestionnaires de ce site de faire comprendre à tous qu’il n’est pas dans l’intérêt même des grimpeurs de diffuser sur internet des topos de sites non encore topographiés par ailleurs.
En ce qui concerne le secteur « Ici l’ombre », je vous demande en tant qu’équipeur et membre du comité directeur du C.D.F.F.M.E. de supprimer tous les pseudos-topos qui circulent sur ce site. Merci.[/quote]
Tu n’as pas l’air de comprendre l’intérêt d’un topo collaboratif. C’est dommage. Et croire qu’un topo internet empêche d’acheter des topos papier, c’est une rengaine que plus personne ne croit… J’ai 35 topos dans ma bibliothèque, donc 4 achetés sur les 12 derniers mois… c’est complémentaire, c’est simple à comprendre, non?