Posté en tant qu’invité par C Boutonné:
Grimpeurs de la toile bonsoir!
Mon nom vous dit p être qque chose car je suis un des équipeurs du site d’escalade à propos duquel vous faites tant de commentaires.
Ceux qui me (nous) connaissent savent qu’il n’est dans nos habitudes ni de garder un secteur secret, ni d’en taire l’existence et qu’un de nos plus grands plaisirs est de voir nos secteurs fréquentés et appréciés.
Cela étant, quelques réflexions s’imposent:
1°/ Qu’un sinistre individu se permette d’éditer sur la toile nos numéros de tél personnels, je trouve cela choquant, et je pense que la plupart d’entre vous seront d’accord sur ce point. D’ailleurs, puisqu’il a nos numéros, qu’il nous appelle, nous lui dirons volontiers ce que nous en pensond de vive voix!
2°/ Comme à chaque fois qu’un topo pirate est édité sur internet, je rappelle la simple équation suivante:
voies nouvelles = topo = argent pour le CDFFME = matos = voies nouvelles!
En agissant ainsi, vous vous privez à terme de nouvaux terrains de jeu et c’est stupide!
3°/ De toute façon, agir ainsi, sans en informer tous les acteurs qui ont permis par leur investissement personnel la création d’un nouveau site, est un signe d’irrespect pour ceux-là, et sans doute une manière un peu puérile et irresponsable de s’approprier le travail des autres.
4°/ Enfin, le secteur ne porte même pas le nom que vous lui avez donné…
Je demande donc que les blogueurs qui en sont responsables se débrouillent pour faire disparaître de ce site les informations qui n’auraient jamais dû s’y trouver (N° de tél et topo).
Que l’on échange sur internet si on trouve ça amusant ne me pose pas de problème. Mais qu’on le fasse de manière responsable et réfléchie serait quand même mieux! Quant à moi c’est la première et je l’espère dernière fois!