FARA vs ROUZO

Posté en tant qu’invité par sec!!:

J’ai pas tout suivi depuis le début… Esct-ce que quelqu’un pourrai m’expliquer pourquoi les montpelliérains et Rouzo Pierre ne peuvent pas blairer Fara Bruno ???
Un rapport avec les voies ouvertes par le sieur fara dans la Jonte ???
Merci le côté people de l’escalade m’interresse beaucoup!!!

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Perso, je ne connais ni l’un ni l’autre. Tout ce que je sais c’est qu’un des deux a équipé beaucoup (trop) de voies et donc … de bouses!! Désolé!

Posté en tant qu’invité par sec!!:

merci ton aide, ça m’avance toujours un peu

Posté en tant qu’invité par anti vamp:

Ouais, bonne idée, on va dire du mal! Alors, dans la grimpe aussi, il y a des commères?
Tu ne t’ appellerai pas Lucienne par hasard?

Je ne sais pas si tu parles de moi mais je ne fais pas la mégère, je relate des faits.

Posté en tant qu’invité par climber:

altalataÏ a écrit:

Perso, je ne connais ni l’un ni l’autre. Tout ce que je sais
c’est qu’un des deux a équipé beaucoup b[/b] de voies et donc
… de bouses!!
Désolé!

altalataÏ a écrit:

Je ne sais pas si tu parles de moi mais je ne fais pas la mégère, je relate
des faits.

Ce qui est en gras, ce ne sont pas des faits, mais des jugements.

[%sig%]

Ouais c’est vrai t’as raison. Heureusement je suis capable de différencier une belle ligne d’un tas.

Posté en tant qu’invité par buz:

la rèputation de fara l’ayant prècèder la tension a vite monter a l’ouverture de claret

Posté en tant qu’invité par P38:

euhhh, c’est quoi la réputation de Fara?
Moi je suis bien content que ce monsieur ouvre des voies un peu partout …
Ca me permet de grimper!

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Et c’est reparti !!!
On a déja eu assez de querelles de personnes !!! (Fara versus l’humanité… cf anciens posts) Pourquoi se disputer alors que nous réfléchissons à un sujet global: équipement et déquipement.
(massacre…, la Castapiagne…, les Calanques…)

Posté en tant qu’invité par Papy:

altalataÏ a écrit:

Perso, je ne connais ni l’un ni l’autre. Tout ce que je sais
c’est qu’un des deux a équipé beaucoup (trop) de voies et donc
… de bouses!! Désolé!

Tu as grimpé dans toutes les « bouses » ouvertes par Fara?

Si ce n’est pas le cas, ce qui semble probable, tu ferais mieux d’éviter ce genre de déclaration.

Je ne connais pas non plus ni Pierre Rouzo, ni Bruno Fara (bien que j’ai du le croiser quelquefois fois à Presles il y a bien longtemps). Je sais que « ça fait tendance » sur ce forum de se payer la tête de quelqu’un de temps en temps, et que ces deux là font partie des cibles favorites (Bon c’est vrai que des fois ils cherchent un peu !!!;-)). Mais je trouve facile de balancer des jugements non argumentés sur tel ou tel équipeur. Il est bien évident que sur le nombre de voies ouvertes par Fara, toutes ne sont pas exceptionnelles. Livanos et Rébuffat (pris au hasard) n’ont pas non plus ouvert que des chefs-d’oeuvre.

D’ailleurs c’est quoi une bouse? Une voie qui ne te plait pas?

Je ne cherche à être l’avocat de personne. Rouzo et Fara sont assez grands pour dire ce qu’ils ont à dire;-)).

J’ai parcouru un certain nombre de voies de Fara, notamment à Presles… Certaines m’ont beaucoup plu, d’autres moins. Et c’est aussi le cas avec des voies ouvertes par d’autres équipeurs.

Perso je n’ai jamais équipé, même si j’aimerais bien m’y mettre un jour. J’ai un copain qui équipe, notamment des grandes voies (et qui est bien entendu critiqué… par ceux-là même qui se précipitent pour faire ses voies dès qu’il enlevé sa stat!) et rien que pour le boulot que représente l’ouverture d’une ligne… à partir du moment où ils respectent le travail de leurs prédécesseurs… FOUTEZ LEUR LA PAIX!!!

Voilà. Ca ne fait peut-être pas avancer le débat (si c’en est un) mais ça fait du bien;-))

Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

ceux qui critiquent Fara, Rouzo et autres équipeurs, doivent se poser une question avant de traiter leurs voies de « bouses » :

ont -ils eux même déjà équipé ne serait-ce qu’une couenne ?

comme dit la maxime : " la critique est facile mais l’art est difficile "…

Posté en tant qu’invité par Fouloude Glozyol:

Phil a écrit:

comme dit la maxime : " la critique est facile mais l’art est
difficile "…

C’est pas Maxime qui a dit ça, c’est Molière.

Posté en tant qu’invité par Delcor:

Oui on le sait tous, mais Maxime n’est pas un être humain mais un mot français qui, comme un proverbe ou une devise, est un énoncé souvent imagé affirmant une morale, une valeur, …

Posté en tant qu’invité par mike:

Avec brio !

A part ça, je ne vois pas pourquoi il faudrait équiper pour juger de l’équipement d’une voie. C’est deux activités différentes c’est tout.
Quand tu va au resto, tu t’interdit de dire si c’est bon ou mauvais ?

Posté en tant qu’invité par Tof:

à partir du moment où ils respectent le travail de leurs prédécesseurs

C’est bien le problème de base. Il y a un paquet de maniaque du prefo qui ne respecte pas ce qui existait avant leur venu.

Posté en tant qu’invité par anti vamp:

au resto tu paies, tu es un client donc ça n’a rien à voir. On ne peut pas interdire aux gens de critiquer, mais mettre des commentaires sur des gens que tout le monde connaît sur un forum, c’ est un peu facile. Surtout que ceux qui sont un peu connus du milieu grimpeur, c’ est souvent parce qu’ ils sont un peu investis dans l’ activité. Moi je trouve ça pas sympa.

Et oui, 1 trentaine de voies 100% bio sans prise taillée contrairement à un des deux équipeurs précités qui n’hesite pas à tailler si c’est un peu dur pour lui.

On sait tous que Fara et ses collègues de lyon équipent à tour de bras, comme à l’usine! Les réputations ne naissent pas par hasard!!
Bruno Fara se vante d’avoir équipé 1000 voies! Comment peut-on ouvrir 1000 voies de qualité? O.K. il y aura toujours des lignes moins belles que d’autres mais quand tu en as équipé 1000 ça ressemble à de l’acharnement. Et tout ça pour, je pense , laisser une soit disant trace ou leur nom dans un topo.
Mais l’idéal serait d’en discuter avec le principal interessé.
Perso je préfère la qualité que la quantité.

Posté en tant qu’invité par hervé:

Equiper 1000 lignes, cela peut aussi ressembler à de la passion, non ?

Après, certains peuvent être plus passionnés que d’autres…