Posté en tant qu’invité par Papy:
altalataÏ a écrit:
Perso, je ne connais ni l’un ni l’autre. Tout ce que je sais
c’est qu’un des deux a équipé beaucoup (trop) de voies et donc
… de bouses!! Désolé!
Tu as grimpé dans toutes les « bouses » ouvertes par Fara?
Si ce n’est pas le cas, ce qui semble probable, tu ferais mieux d’éviter ce genre de déclaration.
Je ne connais pas non plus ni Pierre Rouzo, ni Bruno Fara (bien que j’ai du le croiser quelquefois fois à Presles il y a bien longtemps). Je sais que « ça fait tendance » sur ce forum de se payer la tête de quelqu’un de temps en temps, et que ces deux là font partie des cibles favorites (Bon c’est vrai que des fois ils cherchent un peu !!!;-)). Mais je trouve facile de balancer des jugements non argumentés sur tel ou tel équipeur. Il est bien évident que sur le nombre de voies ouvertes par Fara, toutes ne sont pas exceptionnelles. Livanos et Rébuffat (pris au hasard) n’ont pas non plus ouvert que des chefs-d’oeuvre.
D’ailleurs c’est quoi une bouse? Une voie qui ne te plait pas?
Je ne cherche à être l’avocat de personne. Rouzo et Fara sont assez grands pour dire ce qu’ils ont à dire;-)).
J’ai parcouru un certain nombre de voies de Fara, notamment à Presles… Certaines m’ont beaucoup plu, d’autres moins. Et c’est aussi le cas avec des voies ouvertes par d’autres équipeurs.
Perso je n’ai jamais équipé, même si j’aimerais bien m’y mettre un jour. J’ai un copain qui équipe, notamment des grandes voies (et qui est bien entendu critiqué… par ceux-là même qui se précipitent pour faire ses voies dès qu’il enlevé sa stat!) et rien que pour le boulot que représente l’ouverture d’une ligne… à partir du moment où ils respectent le travail de leurs prédécesseurs… FOUTEZ LEUR LA PAIX!!!
Voilà. Ca ne fait peut-être pas avancer le débat (si c’en est un) mais ça fait du bien;-))
Bonne grimpe
[%sig%]