Falaises du sud en danger

je comprend plus rien , moi… il doit y avoir une couille,

alors gaffe car le trou du c…l n’est pas loin…

bon ça va j’me casse, ok ,j’suis pas invité…

Posté en tant qu’invité par Troll:

Pour moi, 2 problèmes (différents !! ) sont soulevés par le sudiste :

1- la surfréquentation de certains spots par des « estrangers » : là , je me joins aux posts précédents, c’est débile de s’insurger contre ça, le rocher et la Terre sont à tous et ils faut la partager.

2- l’équipement / suréquipement de certaines voies historiques, annihilant une partie de l’engagement initial et/ou de l’histoire de certains spots. Et là, je dois dire que, avant même de lire ce post, je m’étais fait une reflexion semblable. Le WE dernier, on a fait 2 vieilles voies aux Calanques. Toutes les 2 ré-equipées sur spits, alors qu’un équipement traditionnel serait possible (et cohérent, puisque les voies ont été ouvertes ainsi ) Grimper une voie Rébuffat sur spits, ca fait bizarre. il faudrait se calmer dans le rééquipement dans le Sud.
(précisons que ce rééquipement a été fait par des locaux)

Et bin ça troll à tous les étages dans le coin…

Bon les mecs quand vous aurez fini de vous pignoler vous irez grimper.

PS: de l’aveu de certains anciens qui ont connus les Rebuffat, Livanos, et autres, et qui grimpent encore certaines voies sont plus pourries maintenant qu’avant à cause du vieillissement des pitons. C’est même eux qui plaident pour les spits (à l’endroit des pitons). Quand au terrible envahissement si tu te sens tellement l’ame du coin qu’est ce que tu fous dans les secteurs les plus connus les week ends d’affluence!! Je me rapelle assez de sessions sur secteurs vides pendant que les parkings sont gavés.

PS2: La nature n’est pas un défouloir. Exact, les forums non plus.

Personne ne l’avais relevée celle là…

Je voulais juste apporter mon soutien à grimpeur sudiste.
Les estrangers qu’ils restent chez eux!
Qu’ils viennent pendant les vacances déjà c’est lourd…
Mais le pire c’est qu’il y en a qui s’y plaise tellement qu’ils viennent s’installer!!!

Posté en tant qu’invité par girmpeur sudiste:

ah je vois que certains se rapprochent de ma lettre ouverte … une prise de conscience peut etre ?

il parait que l’escalade sportive est une escalade de gymnase maintenant, ben qu’ils restent enfermés tous ces donneurs de leçon !!!

Ou du 2ème degré … notion difficile à maîtriser, un peu comme la géographie européenne.

Bon ok, mais sérieusement, le machard on le met au dessus ou en dessous ?
(Non parceque c’est ça en fait la vrai question du M.)