Posté en tant qu’invité par goyotte:
Qui peut me citer en France, en Europe, ou dans le monde un site d’escalade naturel dont l’accès est payant ?
Merci de vos réponses.
Posté en tant qu’invité par goyotte:
Qui peut me citer en France, en Europe, ou dans le monde un site d’escalade naturel dont l’accès est payant ?
Merci de vos réponses.
Il me semble qu’il y en a en Croatie, car dans des parcs. A vérifier…
Posté en tant qu’invité par Loescalade:
Il m’a semblé lire qu’il y avait un site de bloc au Quebec payant , mais pareil parce que c’est un Parc
Posté en tant qu’invité par CE2:
Bowles Rocks, between Tunbridge Wells and Crowborough (South-East England). Bowles is owned by the Bowles Rocks Trust as a non-profit making charity. The Center charges for climbing, the present rate is being £1.60 a day or £24.00 for a yearly season ticket. You can put your payment in the donation box in the office porch.
To climb at Harrison’s Rocks, which is owned by the British Mountaineering Council Land and Property Trust (thus, ensuring its use by climbers in perpetuity), the arrangement is that you are asked to leave a donation towards the upkeeps of the Rocks, car park and facilities on your way out. Rate are £1 per car and £3 per minibus.
High Rocks, 2 miles west of Tunbridge Wells, lies within a fenced pleasure garden belonging to High Grades Limited. It is open to the public for a fee of £2 and the charge for climbing is currently £5. Day tickets are available from the downstairs bar but an advance notice (24 hours) should be given to the manager. These arrangement were introduced in 2004 as a result of poor behaviour by some climbers. For regular users, a season ticket is available for £35. Climbers are requested to not use a strong language and keep chalk use to a minimum.
Many other outcrops in the Southern Sandstone area are free of charge.
Posté en tant qu’invité par Philippe N:
Rumney dans le New-Hampshire aux USA : 3 dollars de parking (ou 25 dollars d’amende).
Hueco : a partir du moment ou pour la plupart des secteurs tu dois payer un guide!
A mon avis ce n’est pas faire payer l’acces aux falaises dans le cas de Rumney. Si tu veux te garer pour aller te promener tu payes aussi et si tu te gares dans le vilage et marche un peu tu ne payes pas (et pour info il y a un parking permit annuel a 20 $).
Par contre pour grimper aux Gunks (etat de New York) il faut payer. 15 $ par jour et par personne ou un membership annuel autour de 100 $ (je ne sais plus exactement car j’ai un tarrif preferentiel avec mon affiliation universitaire + un tarrif couple). Et dans ce cas tu payes bien pour grimper, si tu veux te ballader c’est 5 $ par jour au lieu de 15.
Effectivement, il y a quelques années en tout cas j’avais du payer car le site était situé dans un parc (Paklenica).
pont d’Espagne dans les Pyrénées ?
En Suisse, dans le canton du Tessin, à Bellinzona.
http://www.bellinzonaturismo.ch/framework/Desktopdefault.aspx?menu_index=143&menu_id=50
Posté en tant qu’invité par Jeff Lebowski:
Pour les exemples anglos-saxons, ça m’étonne pas plus que ça, totalement en adéquation avec leur vision de l’économie et de la vie en général.
J’espère juste qu’en France on ne verra jamais ça.
Il me semble en effet qu’au Québec à partir du moment où c’est dans un parc géré c’est payant (l’accès au parc, pas l’escalade elle même).
Posté en tant qu’invité par Pascal E:
Non, c’est chez un propriétaire privé qui a équipé pour faire payer. En passant, quelle différence avec une SAE privée?
Comme d’habitude, donc. Quelques personnes font les sagouins et du coup tout le monde en pâtit.
C’est dommage que le mode de vie de la grande majorité soit dicté par la minorité la plus débile.
Posté en tant qu’invité par Morgan:
Hueco et Rockland pour les plus connus…
A Hueco c’est pas très bonne ambiance : parc national, rangers, longues attentes et compagnie…
Par contre à Rockland ca derange pas : tu vas grimper sur les terres d’un fermier du coup tu lui file quelques euros mais il viennent pas réclamer c’est plus ou moins basé sur la confiance… Pis bon personne n’osera prendre le risque de faire interdire Rockland pour economiser 3 euros…
A Paklenica, en croatie, l’acces au parc est payant. Comme ce sont majoritairement des grimpeurs qui viennent, on peut considerer ca comme de l’escalade payante.
Ceci dit, vu la frequentation, c’est finalement pas plus mal : comme ca il y a des vrais toilettes, des poubelles, et du nettoyage. J’ose pas imaginer a quoi ca ressemblerait sinon.
Posté en tant qu’invité par Jean D:
Eldorado cañon (Colorado)
Garden of the gods (Colorado) sous toute réserve, je ne me souviens plus trop.
En Allemagne, il est courant que des sites gérés par le DAV (club alpin) soit payants (5 euros dans une urne), et en principe interdits aux non membres. En contrepartie, il a toilettes, tables, barbec, voir même aire de bivouac.
oui, l’entree dans les parks du colorado sont payant (RMNP, Eldorado, Indian Peaks …) mais cela n’est pas vraiment l’escalade en tant que telle qui est payante car c’est le meme prix pour y faire de la rando, du velo ou de la grimpe.
Il y a un secteur de Red River Gorge qui n’est accessible qu’aux membres de l’assoc RRGCC, et ce une seule journée par mois (semaine?).
[quote=« Jeff Lebowski, id: 975361, post:10, topic:95222 »]Pour les exemples anglos-saxons, ça m’étonne pas plus que ça, totalement en adéquation avec leur vision de l’économie et de la vie en général.
J’espère juste qu’en France on ne verra jamais ça. [/quote]
reaction bete du franco-francais dont l’esprit est pollué par les reportages TF1 qui presentes la mentalité anglo-saxon comme l’incarnation du mal.
Faire payer l’acces aux falaise et au sites naturel en generale peut etre un bon compromis pour preserver la nature, l’entretenir et assurer un minimum de propreté.
En France on aime a penser qu’on a un systeme ideal et qu’il ne faut surtout pas copier les USA ou l’Angleterre. On ferais mieux d’etre un peu moins arrogant et prendre les choses positif de chaque pays.