Falaise et peur

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Ca fait en gros 20 ans que je grimpe, j’ai commencé avec mon père. Au début, il m’emmenait pas souvent et je grimpais toujours en second (en école ou en grande voie). J’ai grimpé comme ça pendant des années. Et puis je me suis inscrite dans un club et j’ai commencé à grimpouiller de temps à autre en tête (comme ça pour voir). Depuis 2 -3 ans j’essaie de grimper le plus souvent possible en tête parce que je me rend compte que, par rapport à mes débuts avec mon père, j’ai de plus en plus peur. Depuis que je grimpe plus souvent en tête, il me semble que ma peur du moins se stabilise, voir diminue sensiblement. Par contre en SAE ça se passe généralement beaucoup mieux (ça ne me fait pas « trop » peur). Toutes ces années de grimpe en second ne facilitent pas toujours les choses …

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic car j’aimerais avoir un retour sur ta situation « yoann » depuis le temps.

As tu réussi à débloquer cette peur ? Comment as tu fait ?

Je suis dans une situation similaire où je suis fortement attiré par la falaise mais le jour venu, la motivation n’est plus là et seul la peur fait surface sans même que je touche le rocher.
Je me bloque et j’ai peur ou crois avoir peur avant même de concrétiser cette peur.

Auriez vous des retours ?

Cordialement
H.

C’est chouette d’avoir peur. Le danger commence quand tu ne l’as plus…

Moi ce qui me pousse à grimper c’est parfois de voir si je suis capable de dominer la peur et de me concentrer sur les mouvements. Sinon profite de la nouvelle année qui arrive pour prendre une bonne résolution : Plus de moulinette. Et au début il faut se sortir les doigts du … mais c’est tellement plus de satisfaction au final !