Falaise du Réaltor

Posté en tant qu’invité par janot:

Hello. Je voudrais avoir des renseignements sur la falaise du Réaltor récamment équpé. Qui connait?

Posté en tant qu’invité par Dégun:

Mageur!!! J’y suis allé dimanche dernier. Une trentaine de longueurs de 30m sur un caillou exceptionnel. ça démarre au 5c jusqu’à 7c dans la grotte. Du beau boulot. Les cot sont marquées au pied des voies. J’y retourne le W.E. prochain.

Posté en tant qu’invité par olo:

Bonjour,
Pourrais-tu m’indiquer l’accès au site ?
Merci d’avance,
Cordialement,
Olo

Posté en tant qu’invité par Mamouth:

Facile ; tu depasses Rognes, comme pour aller a Buoux. 100m Avant d’arriver au croisement juste avant la reserve d’eau, tu prends un chemin qui traverse quelques vignes. La falaise est en partie visible de la route. Il fait se garer entre les deux premier champs de vigne, le proprio est d’accord, a condition de pas rouler entre les vignes.
La, tu longes le champ, puis une piste forestiere vers la gauche te rapproche. de la falaise. On y monte alors directement. Au total, 15mn de marche.
Les voies : secteur de gauche :
de G a D :
L’ornitorinque 5c 30m
Le gland d’en haut 6b 35m
Histoire de colos 7a+ 28m (majeur)
Le gland bleu 6c 30m
Le retour 6b+ 35m (mageur)
1000 pattes 6a 25m
Kat baisse 6b 25m
puis 4 voies plus a droite : 6c,7b,6a+, 5c+
Pour le secteur de droite, j’ai pas pu y aller encore…

Posté en tant qu’invité par olo:

Merci à toi et bonne grimpe,
Olo

Posté en tant qu’invité par Mr hyde:

Plusieurs voies nouvelles ont été équipées à droite : 6b, 6c, 6c+ ,7a et 7a+/b. le 7b serait plutot 7b+. Un site encore tranquille…

Posté en tant qu’invité par zaza:

ben voyons

Posté en tant qu’invité par Ol@1:

J’aimerais y aller faire un tour le we prochain mais il commence à faire frais; Est-ce que qqu’un peut me dire quelle est l’orientation de la falaise ?

@+

Posté en tant qu’invité par pipo:

Heu, pardon les gars, mais est ce que vous parlez de ce rocher qui surplombe le petit lac EDF entre Rognes et Cadenet? Celui qui se situe exactement sous les lignes à haute tension??
D’après certaines infos le rocher serait plutôt pourri, serait-ce une blague pour attirer de nouvelles foules à l’affut d’un bout de caillou tout beau tout neuf??? Ce spot qui ne serait donc pas confidentiel puisque vous le décrivez si bien (les cots au pied des voies?? je rêve!!!) est il officiellement autorisé??? Allez, un petit effort, sortez nous un topo!!!:lol:

Posté en tant qu’invité par Mr hyde:

Je pense que t’as pas du y aller. Mais tu fais ce que tu veux.
La falaise est SE.

Posté en tant qu’invité par pipo2:

Y a rien à grimper par là bas, ni sur le chicot situé sous le pylone de la ligne haute tension, le rocher est de plus assez pourri, y a rien non plus à sa gauche , ni sa à droite. Et ya rien non plus sur le bout de falaise située un peu plus loin vers le Nord. Enfin ce fut l’occasion de faire une petite rando somme toute agréable.

[quote=pipo]Heu, pardon les gars, mais est ce que vous parlez de ce rocher qui surplombe le petit lac EDF entre Rognes et Cadenet? Celui qui se situe exactement sous les lignes à haute tension??
D’après certaines infos le rocher serait plutôt pourri, serait-ce une blague pour attirer de nouvelles foules à l’affut d’un bout de caillou tout beau tout neuf??? Ce spot qui ne serait donc pas confidentiel puisque vous le décrivez si bien (les cots au pied des voies?? je rêve!!!) est il officiellement autorisé??? Allez, un petit effort, sortez nous un topo!!!:lol:[/quote]

Ben ça fait plaisir te trouver un site encore tranquille…

Allé, zoup…
Tous au Réaltor !!

Posté en tant qu’invité par Y a rien à grimper làbas:

t’es sourd ou quoi
Y a rien à grimper par là bas, ni sur le chicot situé sous le pylone de la ligne haute tension, le rocher est de plus assez pourri, y a rien non plus à sa gauche , ni sa à droite. Et ya rien non plus sur le bout de falaise située un peu plus loin vers le Nord. Enfin ce fut l’occasion de faire une petite rando somme toute agréable

Ben ça fait plaisir te trouver un site encore tranquille…

Allé, zoup…
Tous au Réaltor !![/quote]

Zut, vous avez le son sur la V5, vous ?

On va pas s’énerver pour la clarté des messages, mais il y a quand même un truc louche dans ces indications… La plupart des grimpeurs du coin connaissent cette falaise sous les lignes haute tension et disent que le rocher est pourri. Ce que confirme pipo2… Ou alors il manquerait une info majeure pour trouver ce chemin avant la réserve d’eau (du genre la falaise est sur la droite en descendant de Rognes mais on ne la voit pas!)???
J’avoue ne pas avoir envie de passer une journée à chercher, alors doit-on trouver également le Dr Jekyll pour en savoir plus?!!

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

ah que ce post est merveilleux ,enfin un coin tranquille ,sans braillards ,sans foule ébaubie et bete ,regardant les prouesses du local ,Toutefois gageons qu apreS ce post le calme n’y survivra pas.

…Pipo & Pipo sont dans un bateau…

Tous tombent à l’eau…
Que reste il de nos amours…

Rien… quoique ???

Ou plutôt tombent dans le panneau!!!
T’as raison Phil M mieux vaut en rire…
Tout ça n’as pas grande importance, somme toute… On a de quoi s’occuper dans le coin…
Et pour Tutu, ton post sur Saint Ser est autrement plus important à mon avis, car il est vrai que la Sainte mériterait un meilleur traitement…

Posté en tant qu’invité par nic:

:lol:[quote=Mö]…Pipo & Pipo sont dans un bateau…

Tous tombent à l’eau…

Rien… quoique ???[/quote]
toi, tu es vraiment un type tordant !!

[quote=nic]:lol:[quote=Mö]…Pipo & Pipo sont dans un bateau…

Tous tombent à l’eau…

Rien… quoique ???[/quote]
toi, tu es vraiment un type tordant !![/quote]
Tu as raison! Un désopilant genre lourd .