Falaise d'Opoul (66) : Merci l'équipeur!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

oliv a écrit:

désolé de faire le prof de math mais une relation est
« réflexive » si tout élément est en relation avec lui même; ex
:inférieur ou égal.

Oui, Asterix a dû faire un lapsus avec « symétrique ».

Posté en tant qu’invité par Ccbe:

Pour répondre au premier post, tu as le premier point a 1 mètre du sol le second à un mètre cinquante. Quand tu arrive au second, tu a cinquante centimetre de mou il suffit que tu en tire trente centimètres, que l’assureur en laisse un petit peu, plus l’elasticité de la corde, tu chute et tu te retrouve par terre, un point tous les cinquante centimètres c’est pas expo pourtant.
Et puis le jour ou tu arrive dans une voie avec 20 points dans une voie de 10 mètres, tu cris au scandale, alors que faire?

Si le départ est douteux, tu peu toujours parer le grimpeur, comme en bloc (simple suggestion).

En revanche je trouve un peu nul de mettre tout ça sur le dos d’un équipeur, après la colère ca fait dire beaucoup de chose.

Les plus « vieux » engagaient beaucoup, même sur les falaises écoles, il ne me viendrais jamais a l’esprit de mettre tout sur leur dos, et de les attendre avec un fusil de chasse (y’a les chasseurs, si les grimpeurs s’y mettent…) enfin bref c’est mon avis.

Après libre à chacun de prendre un perfo, d’acheter du matos et d’équiper. (Au vingtième point dans ta voie de dix mètres, tu commencera à t’amuser, j’espère que tu n’équipe pas du bas, sinon ton dos risque de ne plus vouloir t’accompagner…)

Bon rétablissement à ta copine.

Posté en tant qu’invité par Ccbe:

Désolé pour mon explication, je n’avais pas lu tout les messages, des explications ont été fournis, notamment celle de jozles.

Posté en tant qu’invité par cailloux:

je viens de lire tous les post et beaucoup sont hors sujet.
Une petite précision pour vos calcul, le 1er point est à presque 4m … le reste est correctement équipé, un peu sport en haut, mais avec de bonne prises …
La faute, pour ta copine, est celle à pas de chance ou celle de l’habitude du grimpeur (ou de l’assureur) à manquer de vigilence dans le départ des voies, c’est une mauvaise manie que nous avons, si le grimpeur ne dit rien, tout va bien, on tient bien la corde. Surtout si l’on grimpe dans une voie en dessous de son niveau …

Je pense aussi que tu n’as pas fait beaucoup de voies sur ce petit site, on pourrait faire bien d’autres reproches aux autres équipeurs…

Prompt rétablissement à ta copine, vigilence à tous les grimpeurs (assureurs) et que les croix soit avec vous.

Posté en tant qu’invité par Dugland:

T’as raison, je me suis trompé. Mais tu sais, la 6ème c’est un peu loin. :slight_smile:
J’apporte encore une nouvelle preuve de ma grande ouverture d’esprit, puisque je change de pseudo.

Non mais c’est quoi ces familiarités? Obélix tant que tu y es! :wink:
Dugland, ex AXURIT

Je me suis renseigné auprès des « autorités » de l’époque. Il m’a été dit que:
1 c’était trop expo et que rajouter des pts l’aurait rendue sur-équipée (là je suis d’accord)
2 c’était pas brossé et y avait des piquots qui cassaient de partout (là je n’ai pas ce souvenir)
3 compte-tenu de 1 et 2, ils avaient préféré déséquiper.
4 ils ne connaissaient pas l’équipeur.

Voilà les info soutirées à mon indic.

Posté en tant qu’invité par Momo:

Ben t’as qu’à faire comme moi.
Quand j’ai cassé une prise dans une grande voie et que je me suis fait mal car le point en plus était très loin, j’ai porté plainte contre l’équipeur car c’est vraiment inadmissible, il aurait pu sikater la prise pour qu’elle tienne et mettre son point plus bas, moi aussi j’ai eu un grand équipeur.
Et comme on a pas retrouvé l’équipeur, ben finalement, j’ai porté plainte contre les copains qui m’avaient donné l’idée de me mettre à l’escalade, car sans eux, je serais resté aux echecs ou au tricot, et je serais indemne.

Posté en tant qu’invité par jozles:

OK ! identifie-toi

Posté en tant qu’invité par steph:

à alors c vrai tu cherches a vendre ton perfo c pourquoi tu veux le contacter…en cas je t’en propose un euro symbolique de plus

Posté en tant qu’invité par pétochard:

Steph, pour le perfo vois avec Jozles c’est les promos d’été !