Posté en tant qu’invité par AXURIT:
Pierre Menira a écrit:
Tien c’es bizzare « Axurit » tu ne réponds pas à mas question ???
Catalan or no catalan ???
Pour ta culture générale. Le pays Catalan, qui s’étend pour certains d’Alicant jusqu’à Salses, est une terre de passage de l’Afrique vers l’Europe. Une terre où des voyageurs se sont arrêtés un jour, ont fondé famille et ont adopté les coutumes locales et sont devenus catalans. Donc, pour ta curiosité, tu auras certainement compris que dans mon esprit, tous les résidents qui le souhaitent sont des Catalans, y compris l’équipeur de « la voie » qui est un néo-catalan.
Et garde tes insultes (gland pour ne pas le citer) pour toi.
Pfff!
Je mettrais des broches alors c’est un peu plus chiant à
enlever
Non non. Une broche s’enlève très facilement avec une barre quand on la fait tourner (environ 30")
<ou alors des abalakofs, c’est plus propre.
Laisse ces techniques aux spéléos. Tu sais pas de quoi tu parles. Les abalakoffs, c’est fait pour descendre en rappel, pas pour prendre des plombs, dugland! Là t’es vraiment mal tombé, va raconter des stupidités à quelqu’un d’autre. J’espère simplement que les lecteurs percevront la différence de compétence entre un gland et quelqu’un qui sait de quoi il parle.
Donc c’est toi qui géres l’équipement des voies dans le
département ???
Non, c’est pas moi. Par contre quand y a un pb dans une voie, on demande tjrs à l’équipeur de nous expliquer.
Car apparament tu seras de la partie pour
enlever les ex-nouveaux points. C’est pas plutôt à l’équipeur
de la voie ???
S’il me demande de l’aider ce sera avec grand plaisir.
Tu es payé pour équiper ???
Non
Sinon vas voir avec la FFME ou la
DDJS pour te faire payer apparament chez vous c’est un métier
qui rapporte le feraillage de parois…
Tu mélanges les choses. La falaise n’est pas conventionnée, donc la FFME n’a rien à y faire.
Mais dis-moi, tu m’as l’air bien au courant des magouilles DDJS/Pros, pour un mec du 31, c’est vraiment étrange.
Tu es donc bien du coin. Cqfd.
Par contre, j’attends toujours avec impatience ton argumentation sur le fond. Parce que pour l’instant, tu fais un débat de bistrot.
Je te répète: tu es le bienvenu pour équiper de nouvelles lignes; par contre, pour modifier les équipements tu ne feras rien qui tiendra plus de 8 jours.