Fait ton pan

Posté en tant qu’invité par Bilou:

petite amelioration de mon site où il y avais des scans de grimper et vertical pour faire son pan …

http://faittonpan.free.fr

donc petit site, portail pour faire son pan, prise, poutre, pan gullich et montrer son pan perso…

si vous avez d’autre adresses interressants … envoyer… ;o)

bon, il est vrai que je ne la poste pas au bon moment, tous le monde est en vacances… ;o)

moi meme, ce soir je ne suis plus la pour au moins 2 semains

bonne grimpe a tous…

Posté en tant qu’invité par gaz:

bravo bilou!!!

bonnes vacances! bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par freaky_crux:

je crois que tu as inverse les noms de magazines dans la rubrique poutre…

Posté en tant qu’invité par youpipower:

excellent ton site …

Je vais te mettre un lien sur le site du CAF de Douai.

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut bilou,
je rentres de vacances, et je t’ai retrouvé un article du roc n wall n°20 sur le pan gullich… je crois que l’autre article, c’était vertical roc, désolé… je te scans ça et te l’envoi.
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par oliv:

salut bilou ayant terminé mon pan grace aux conseils de tous les grimpeurs de ce forum je t ai envoyer mes fotos… mais tu ne m a pas repondu et tu ne les as pas mis sur ton site…
peut etre tu ne les as pas recu?

salut oliv
mais si , elles y sont tes photos, regardes là :
http://destrucs.free.fr/escalade/perso.htm
sinon, c’est pas mal, beau boulot… c’est pas trop dur à changer l’inclinaison ? c’est bien deux pans inclinables indépendants, c’est ça ? t’aurais peut être du faire une trame complète sur tes planches, car aprés, ça risque d’être plus dur, qu’en penses tu ?
enfin, à ton avis, pour infos,ça te revient à combien, avec le metal, et tout ça, histoire de comparer ? as tu reçues enfin tes prises rocabilo ?
à plus tcho

salut tout le monde…

en faite c’est que je rentre juste de vacances aujourd’hui… ;o)

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Olivier,
Oui, bravo pour ton pan, beau travail.
Je me demandais dans quoi tu avais planté tes vis pour l’accrochage? Il est en quoi ton plafond? Moi j’ai prévu d’accrocher dans le mur (qui est en brique), mais ta solution présente en effet l’avantage de travailler davantage en cisaillement - au moins quand l’inclinaison n’est pas trop forte.

Salut olivier,
pourrais tu me faire une ou deux photos de la base de ton pan, et du système d’inclinaison, s’il te plait ? j’arrive pas à me rendre compte du « comment ça tient »…
merci
à plus tcho

merci a toi ricardo d avoir mis mes fotos sur ton site j espere qu il y aura beaucoup de fotos d ici a quelque mois…avec plein de nouveau pan…
je vais vous donner les detail des prix mais j habite au bresil et donc tout est un peu moin cher…
sinon le systeme est parfait pour l inclinaison c est pas trop dur surtout si tu mets des mousquetons au bout des chaines c est tres facile je le fait tout seul
mon plafond est en beton donc ca tient super bien j aI MIS DES SPITS au plafond et sur les barres en fer
le tout m est rtevenu sans les prises a 1000 franc ( j habite au bresil)
3 plaques de contre plaque 15 mn de 220 sur 160cm chaque plaque coute ici 130 francs
les barre en fer en forme de u sont a peu pres du 6 sur 4 cm et 270cm de hautreur elle se vende par 6 m et j ai payer 200 francs les 2 c est super solide
et sinon les ecrou et les insert … matos habituel koi…
la base du pan est mobile je vais vous envoyer plus de fotos…
et sinon ricardo je vois pas de quoi tu parles pour les prises rocabillo???
a PLUs les gars

salut oliv…
bon désolé pour l’histoires des prises rocabilo,mais il me semble que c’était bien un Olivier, un autre donc, qui avait eu des souci… halala, mémoire quand tu nous fais défaut !!!
sinon, petite réctification, ce n’est pas mon site, mais celui de Bilou (si je me souviens bien…retour de vacances difficile !!!)
merci pour les précisions sur les t&rifs, c’est trés interressant. j’attends avec impatience de voir de nouvelles photos, avec notamment le détail de l’articulation du pan, en bas et de la fixation des chaines… alors si tu peux me faire ça, ce sera hyper coolsympathoche
merci
à plus tcho

oui je vais vous envoyer plus de foto desole pour la confusion merci bilou pour les fotos…
et sinon j aurai voulu savoir le prix d un tel mur en france par curiosite si vous pouviez me dire ca serait cool…
les barre de fer en u 6 pour 4 je crois
pllaque contrplaque 15mn
les spits j ai paye cher 14 fr le spiit et j en ai 8
les inserts? j ai paye 60centime chacune
chaine 6,5 mm 10 fr le metre
et les prises j ai paye un jeu de 20 prises avec des grandes des petites pour les pied maisn… 200 francs
au fait pour les prises j en ai besoin mon mur a peu de prises sei vous avez des combines dite le moi ca m interesse…grave…
voila merci les gars et a plus!!!

Posté en tant qu’invité par vincent:

j’espère bientot rejoindre la collection de vos pans mais faudrait vraiment que je m’y mette mais je viens de lire tous les messages et olivier, tu parles de contreplaqué de 15 mm, quelle est la différence ac du 18 ? est ce moins cher ?
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

vins

Posté en tant qu’invité par padawan:

Plus lepaisseur est importante moins tu as besoin de faire une trame rapproché derrière. Comme dit mon papa:(avec une chevron tous les 10 cm tu pourrais mettre de l’agglo de 5)
Moi j’ai utilisé un espece de contreplaqué en faites c est des gros copeaucx collés entre eux jai pris en 15mm je crois. Le prix c ets environ 40 euros la plache de 250 par 125. Ca a un super aspect je trouve. Je vous enverrai des fotos de mon pan pour le site de Bilou.
Voilou

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

j’ai besoin d’un petit conseil concernant le sol.
Je suis en train de construire mon pan (240X360) et j’aimerai savoir si vous utilisez un matelas pour la réception type crash-pad ou mousse haute-densité.
Je me suis renseigné pour des matelas de réception d’athlétisme mais c’est absolument hors de prix.
A+

perso, je me suis fais un tapis de matelas, que j’ai attaché ensemble avec une vieille corde (longue la corde…) et recouvert d’une moquette. pour les matelas, j’ai finalement eu un super plan de récup, mais au début, j’avais tapé chez tout lemonde et meme les « encombrants » pour trouver les perles rares de ma reception…
sinon, les fabricants proposent des matelas spécial escalade, mais assez chers (environ 150 euros le m 2). Le crash pad, ça dépend de ta surface et de l’inclinaison, et de ton sol, car tombé à plat dos de 3 m de haut sur un crash, faut déjà bien visé et t’es pas sur de te relever tout seul, à mon avis
à tcho

pour repondre a vincent le contre plaque 15 mm c est moins cher et c est largement suffisant. j ai mis un chevron tous les 80cm ce qui est peu et ca suffit . pour ceux qui voulait voir la base de mon pan j ai envoyer la foto a bilou et apres 1moi d experimentation de mon pan je peux deja vous dire un defaut: c est cool ca marche super mais ca balance un chouia…c est pas la catastrophe mais si on veux du parfait il faut trouver un moyen de corriger …

Posté en tant qu’invité par Ben:

slt tou le monde,

Conseillez vs d’installer les chevrons à la vertical ou à l’horizontale! merci pr l’info!
Ricardo, sur ton lien mis ci dessus, je ne px voir q les fotos du ^pans d’Oliv et po les tiens…???

a +