Fais ch... les fumeurs

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Excellent !!!

A+

Posté en tant qu’invité par :

même combat concernant les frugivores (peau d’orange, de banane, de melon), les carnivores (peau de saucisson, jambon…)… Il est vrai que la peau d’orange est bio dégradable, mais lorsqu’il y en a partout, c’est crade…

Bon, rien de plus à ajouter. Perso je suis fumeur et je ramasse mes mégots, parfois même ceux des autres.
N’oubliez pas le strap…

Poubelles ou non, il ne coute rien de foutre ses petits déchets dans un sac plastique et de la ramener à la maison.

Posté en tant qu’invité par François:

Gépi a écrit:

Je reste optimiste, car je crois que la communauté des
grimpeurs entretien des relations privilégiées avec la nature,
et peut militer sinon au minimum donner l’exemple.
on est d accord, sauf que je crains que pendant un certain temps les poubelles sur les parkings sont un mal nécessaire pour pas mal de nos contemporains (pour ma part il m arrive de trimballer mes ordures pendant une semaine dans un recoin de mon sac…)

PS : Je ne fume pas (que très occasionnellement et pas des
cigarettes), et n’ai rien contre les fumeurs en particulier,
sauf s’il met son mégo dans mon sac à Pof ;-))
idem
de plus les fumeurs nous auront donner l occasion de réflechir sur nos déchets

Posté en tant qu’invité par Pat:

Tu es certain d’envoir envie de voir le pied des voies envahi par la vegetation? Surtout qu’en general, ce sont les ronces qui se debrouillent le mieux pour se developper dans peu.

Le caca aussi, on dit que ca fertilise… et les restes de sauciflard, et les peaux de bananes… bref presque tous nos dechets sont censes fertliser…

Pour avoir fait l’erreur de croire que les cendres sont un bon engrais, j’ai maintenant une partie de mon jardin envahie par des mousses dont je n’arrive plus me debarasser… faut dire que j’etalais les cendres de ma cheminee… tout est aussi question de dosage…

jesus a écrit:

dommage les cendres c’est fertilisant … par contre le reste à
la poubelle !!

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Ceci dit, il y a crades et crades-à-l’insu-de-son-plein-gré…
En effet, qui n’a pas perdu un papier au fond d’une poche mal fermée ou à cause d’un coup de vent et d’un petit manque de vigilance ?..

C’est vrai que pour un mégot c’est plus discutable, mais malheureusement, beaucoup pensent qu’ils s’autodétruisent en moins d’une semaine… (mon cousin par exemple…)

Moralité, essayez dans la mesure du possible de ramasser aussi les déchets « oubliés », celà permettra qu’un autre récupère les votres en cas « d’oubli » ;op

Vous me suivez ?..

Posté en tant qu’invité par François:

Pat a écrit:

Le caca aussi, on dit que ca fertilise… et les restes de
sauciflard, et les peaux de bananes… bref presque tous nos
dechets sont censes fertliser…

Pour avoir fait l’erreur de croire que les cendres sont un bon
engrais, j’ai maintenant une partie de mon jardin envahie par
des mousses dont je n’arrive plus me debarasser… faut dire
que j’etalais les cendres de ma cheminee… tout est aussi
question de dosage…

ami jardinier bonjour

les peaux de bananes ne sont pas à conseiller pour ton compost (il restera toujours des fibres)
quant aux cendres il faut auparavant les mélanger avec du terreau, sinon la puie en fait un agrégat informe (que la mousse aime bien)

comment ça « hors sujet »?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je ne peux que confirmer… aussi que nous sommes certainement hors-sujet…

C’est fou comme nous sommes tous « propres »… a croire que des non-grimpeurs viennent intentionnellement degueulasser le pied des voies… Qui y croit?

Posté en tant qu’invité par jesus:

les mousses adorent surtout les sols acides … souvent sous les pins (les aiguilles et l’écorce de pin sont acides et empêchent l’herbe de pousser … voilà toute l’utilité des copeaux de pin dans les platte-bandes).

bonne mentalité, tout à fait d’acccord !

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Là, vous parlez beaucoup de polution visuelle…
Mais Est ce que quelques megos par terre sont pire au niveau environnemental que les litres d’essence utilisé pour aller grimper… Que les tonnes de plastiques ou de caoutchouc utilisé pour fabriquer nos chaussons…
Alors bon… Oui c’est moche les mégos par terre… oui certains non fumeurs se sentent plus écolo que les fumeurs… mais je pense perso que vous vous trompez de combat les gars !

ça me rappèle un gamin lors d’une classe verte qui demande au garde forestier :
"papa m’a dit que les papiers par terre en foret ça n’avait pas d’importance car la voiture faisait bien plus de mal aux arbres ! C’est vrai ça monsieur? "

Et tu veux répondre quoi à ce gamin ?
« Ben oui, ton papa à raison, tu peux laisser tes cochonneries partout, de toute façon ça restera insignifiant par rapport aux dégats causés par la voiture. » ?

Il est vrai que ce n’est pas non plus honnète de lui mentir en lui disant que son papier pollue autant, mais je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie de laisser faire ce comportement.

Bref, notre agent de l’ONF a soigneusement évité la question en disant qu’il est vrai que la voiture ne faisait pas non plus du bien aux arbres, mais il est depuis plongé dans l’embarras pour trouver la réponse la plus appropriée si la question se représentait…

Je ne soutient pas non plus les gens qui prennent la nature pour une poubelle…
Moi aussi, j’ai toujours avec moi quand je vais en falaise, un sac poubelle et je rammasse mes saloperies ainsi que celle des autres…
Mais bon… de là à s’emporter pour quelques mégos !! Au lieu de gueuler sur un forum, on a plus vite fait de ramasser les dechets qui nous gene non ?

glop glop c’est justement ce que je soulignais dans un post ci-dessus mais bon n’est-il pas opportun de commencer pas adopter une attitude propre là oú on peut et là oú on vit et va ? Pour le reste nous aurions besoin d’un changement radical dans l’éthique et dans notre mode de vie … rien n’est impossible avec une volonté commune !
Ce n’est effectivement pas grand chose (quoiqu’un filtre met plus de 10 ans à se bio-dégrader … imagines le cendrier que ce serait au pied des voies).

En pensant à ce post, j’ai pensé aux aborigènes, aux « indiens » d’Amazonie, aux inouïtes et quelque part je crois que nos sociétés contemporaines vont dans une impasse sans vouloir retourner à une vie préhistorique. A en croire ces peuplades, cette proximité à la nature, aux éléments fait d’eux une perle rare sur cette planète … je crois que là est le véritable respect de soi et des autres, en harmonie avec le milieu naturel même si rien n’est parfait dira-t-on est que ça n’empêche pas les guerres entre clans, ethnie, etc. Le fait est que l’on vit dans une certaine manière dans une société oú la culture de mort est prédominante à mon sens.
Voilà tout, juste des sentiments en vrac …

Posté en tant qu’invité par DaF:

Notre societé consomme énormement d’énergie et quelque soit sa provenance (nucléaire, hydrolique, éolien, solaire…) cela représente une pollution plus ou moins importante pour notre planete. C’est un postulat que tout le monde devrait avoir en tête.

Après c’est à chacun de faire en sorte de reduire sa consommation d’énergie pour minimiser sa production de pollution ! Par contre ca passe forcement par des contraintes que nous, consommateurs occidentaux, ne sommes peut être pas encore prêt à accepter…

Effectivement, je suis bien d’accord… Il faut rammasser ses mégos (et même ceux des autres…) ainsi que toutes les ordures que l’on trouve au pieds des voies…
Mais je le redis;. Il ne faut pas se tromper de combat… il y a des tas de choses à faire avant;. Donc je pense qu’au lieu de gueuler sur un forum en utilisant un pc qui polue encore plus qu’environ un millier de mégos… Et bien quand on voit un mégo, on le ramasse et hop… on passe à autre chose…
je trouve que l’argument des mégos et juste un argument à deux balles des non fumeurs envers les fumeurs;…

là je suis à 200 % d’accord !!!

Et si je chie devant ta voie préférée, tu ne dis rien, tu ramasse ma merde et… ;op

Nan, je dis ça car je trouve un vieux mégot aussi crade qu’une vieille capote. (enfin chacun ses points de vues quoi.)
Donc moi je peux comprendre qu’étant donné le comportement desinvolte et méprisant envers la nature de certains fumeurs qui balancent leurs mégots et de se retrouver systématiquement devant se fait accompli, et ben ça énerve.

Puis d’abord, c’est mieux qu’il pousse un cri de gueule sur ce forum pour se calmer que le fait qu’il égorge un fumeur pris sur le fait à cause d’un excès de rage accumulé…
En fin moi je dis ça… tout est une question de points de vues…

Posté en tant qu’invité par F.:

Arrête ta parano! la plupart des réponses ont porté sur les déchets en général, bien plus que sur les mégots en particulier, mais qui font malgré tout partie des déchets.
Tu peux aussi lancer un sujet sur la grande vague de persécution dont font l’objet les fumeurs, je pense qu’il y a de quoi faire!

Posté en tant qu’invité par where goes the Indian:

F. a écrit:

Tu peux aussi lancer un sujet sur la grande vague de
persécution dont font l’objet les fumeurs, je pense qu’il y a
de quoi faire!

Le tout est de savoir qui persécute qui… personnellement je ne fume pas (ça gêne quelqu’un??). Mais celui qui fume me persécute (pas trop quand-même :-))

Trouver un mégot ou un autre déchet non biodégradable laissé ou jeté est toujours la preuve que quelqu’un se moque pas mal des autres et de la nature. Je tire mon chapeau à tous ceux qui les ramassent, avec soupirs…

Quant à dire que la fabrication de chaussons d’escalade pollue (sans doute), c’est intellectuellement malhonnête dans ce débat. Toute fabrication pollue, de toute façon. Il vaudrait mieux opposer les jeteurs de mégots et plastiques et les jeteurs de chaussons … vous en connaissez? Pas moi.

Posté en tant qu’invité par jc:

oups excusez le pseudo utilisé une fois pour rigoler. Correction faite…