Fais ch... les fumeurs

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut à tous,

Je ne voudrai pas en remettre un coup, la ligue anti-tabac le fait très bien.

En revanche, je suis fatigué de voir le pied des falaises ou de blocs pleins de mégots. C’est vraiment dégueulasse (Il faut que je me modère).

Un mégot met plusieurs années à disparaître alors ramassez vos merdes.

Merci.

A plus

Sébastien

PS : Ca va mieux là.

Posté en tant qu’invité par stef:

faites comme moi gardez un vieux paquets pour les megots

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Non, faites comme moi : mettez en douce vos mégots dans le sac à pof de votre pote non-fumeur…

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

ben c’est du joli !!
;-p

Posté en tant qu’invité par val:

le sac a pof des potes !!!
lumiere je n y avais pas pensé !
mais ca ne saurait tarder lol

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

moi je les mets dans les mono…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Et moi je ne fume que des roulées … résultat de l’opération, une dégradation des mégôts allant de quelque secondes (quand je les réduits avec le pied à quelques jours) !
Et pis, c’est bien meilleur pour la santé (enfin, hormis les effets néfastes du tabac en général, mais là c’est un autre débat !) que des blondes à filtres.

Sur ce …

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Puis les roulé tu peux y ajouter une petite compo maison, dans des « normale » laisse tomber, a moins d’acheter des tubes que tu rempli et même c’est pas pareil.

Posté en tant qu’invité par garry cooper:

ecoute, les grimpeurs fument, du hakik!, c’est comme ça et pas autrement et puis c’est tout, alors tu vas pas faire chier le monde!

Posté en tant qu’invité par jesus:

on est d’accord, ceux qui laisent traîner leurs déchets sont condamnables, fumeurs ou non. Bon je remarquerai par exemple que parfois c’est mal foutu aussi … j’étais à Fontainebleau le w-e dernier, tu gardes tes mégots, tu arrives au parking et toujours pas de poubelle … pas étonnant que tu retrouves plus que des mégots, mais aussi des poubelles entières et diverses saloperies laissées en bord de route …
à méditer pour les fumeurs et non-fumeurs … la propreté ne s’arrête ni au parking ni sur le site ! … la préoccupation de l’environnement est encore un peu faible … voire inexistante, sans parler des industriels et de toutes ces abérations…

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Ouais, enfin si mr et mme Grimpeurs-bidochons s’arrètent à : « pourquoi je devrais pas jeter mon mégot par terre alors que les industriels gnagnagna !!! »
On s’en sort plus là !
(si seulement les gens moyens étaient moins cons que je peux l’imaginer…) soupirs…

Posté en tant qu’invité par val:

euh désolé mais non moi je fume des blondes !
non ameliorées !!!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Bon je remarquerai par exemple
que parfois c’est mal foutu aussi … j’étais à Fontainebleau
le w-e dernier, tu gardes tes mégots, tu arrives au parking et
toujours pas de poubelle …

Si tu ouvres une boîte de conserve ou une bouteille à Bleau, tu vas mettre la boîte ou la bouteille vide dans ton sac et la ramener (enfin j’espère).
Arrivé au parking, s’il n’y a pas de poubelle, tu fais quoi ? Tu laisses tout par terre ? J’ose espérer que non.
Pourquoi ce serait différent avec un mégot ?

Posté en tant qu’invité par François:

Nic a écrit:

Bon je remarquerai par exemple
que parfois c’est mal foutu aussi … j’étais à Fontainebleau
le w-e dernier, tu gardes tes mégots, tu arrives au parking
et
toujours pas de poubelle …

Si tu ouvres une boîte de conserve ou une bouteille à Bleau, tu
vas mettre la boîte ou la bouteille vide dans ton sac et la
ramener (enfin j’espère).
Arrivé au parking, s’il n’y a pas de poubelle, tu fais quoi ?
Tu laisses tout par terre ? J’ose espérer que non.
Pourquoi ce serait différent avec un mégot ?

d accord avec toi, mais dans le post de jesus (dont tu n as extrait que quelques phrases), rien ne laisse supposer qu il se comporte comme tu le dit

je suis d accord avec lui; même si je ne fume pas et même si je rapporte mes ordure chez moi, le fait qu on ne trouve pas de poubelles sur un parking explique que certains laissent leurs ordures sur place. ca relève de la pédagogie…
dans certains pays, ce comportement est sanctionné par une amende…

Posté en tant qu’invité par Pat:

C’est pas les fumeurs qui me font ch… c’est leurs megots. Idem pour les pollueurs en tous genres, j’en connais des tres sympas…

Qu’attend-t-on pour inventer le fitre et le paquet de clope consignes? A 1 euro de consigne par megot et 2 euro par paquet, on en verrai moins trainer par terre (ou alors je change de job!)…

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Quand je fais une sortie nature quelle qu’elle soit, j’ai 1 ou 2 sacs plastiques dans mon sac à dos pour mes déchets et ceux des mals appris et autres petits gorets (je me modère) qui laissent mégos, capsules de canettes, étiquettes de matos neuf, … , au pied des voies.

Quant aux industriels (et l’agriculture ?), on peut compter sur les associations de pêche ou de défense de l’environnement pour porter plainte en cas de rejets. En ville, les plaignants sont les retraités à qui rien n’échappe. Il sont souvent présents dans leurs jardins surchargés de produits phytosanitaires (plus on en met plus ça doit être efficace) qui dans certains secteurs poluent les rivières plus que les industries (il y beaucoup de petits jardins).

La tâche est grande, mais pour changer le monde, commençons par nous même (et par l’éducation de nos enfants) comme le fait Jésus. Mais ça a l’air trop simple et pas assez valorisant, alors beaucoup préfèrent ne rien changer à leurs petites mauvaises habitudes (moi, parfois), et a chercher les causes extérieures (industrie, agriculture, …).

Ca y est, là je passe pour un vilain donneur de leçon, empêcheur de tourner en rond tranquillement, Mais SVP, un petit sac plastique, c’est pas un gros effort.

A+

Posté en tant qu’invité par Nic:

J’ai mal formulé mon post en effet… je ne pensais à jesus mais aux gens dont il parle.

c’est pas ce que je veux dire, je cherche des explications au constat de Sébastien.
Le fait est que on encourage pas les gens à être propre, en Allemagne tu aurais certainement déjà trouvé 10 poubelles …
Ce que je veux dire, c’est que se prééoccuper d’un mégot c’est bien mais rien à côté de ce qu’il faudrait faire …

Posté en tant qu’invité par F:

Les poubelles ont été retirées des parkings de Fontainebleau et d’autres forêts parce qu’il a été constaté que leur présence incitait à laisser ses déchets même hors de la poubelle lorsque celles-ci étaient pleines. Certaines fois on trouvait dix sacs poubelles (ou simplement des déchets épars) à coté des poubelles, qui ne manquaient pas d’être éventrés et répandus dans les heures qui suivaient. Un bilan a été fait: il semble que l’absence de poubelle a favorisé de manière importante, la diminution des déchets laissés en forêt .
Cela dit lorsque tu es fumeur, ce n’est pas difficile de mettre ton mégot dans ton paquet de clope.
Il y a une affiche sur le P des Trois Pignons: « il est normal d’emporter ses déchets, soyez normaux »
Par ailleurs lorsque je vais en forêt , je pars toujours avec un sac poubelle pour collecter mes déchets … et ceux que je trouve sur mon chemin.

Il ne s’agit pas de donner des leçon mais de préserver notre terrain de jeu, et celui de nos enfants.

pour ma part j’ai mon sachet plastique que je dépose gentiment au camping … mais je fais un constat … parking avec plein de poubelles comme j’ai pu voir ! Dommage mais pas étonnant à mon sens … l’éverest n’est-il pas jonché d’ordures !! (jveux dire partout il y a de la saleté) donc pour moi des poubelles inciteraient peut-être un peu plus les gens à ramener leur déchet !!!