Faire voeux de celibat

Posté en tant qu’invité par pom:

ben ouai!
moi j’appel ça: j’essai direct de te dégouter!

Posté en tant qu’invité par brice:

et ça à marché ?

en fait j’ai compris !
très simple : CAF = Club des Affaires Familiales en fait ce n’est qu’une boite de rencontre… c’est pourquoi les célibataires sont mieux vus…

lors de ta sortie, il ont fait avec toi ce qu’ils font avec les célibataires : ils te dégoutent, t’es épuisée et un gars vient t’aider à surmonter cette épreuve -> cqfd un couple peut naitre !
c’est sûre que si tu viens avec Monsieur, tu leur casses la baraque

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

sens strict ? cad administratif :wink:

je ne suis pas au caf (et pas célib ;-)), les activités de montagnes/escalade j’ai tjrs fait ça en dehors des clubs.
Par contre j’ai beaucoup cotoyé les clubs de voile et l’approche est un peu la même je pense, à savoir : les stagiaires (adultes, pas les jeunes plutôt axés compèt) viennent pour beaucoup sur une seule année, le temps d’apprendre les rudiments nécessaires pour partir en mer en autonomie ensuite et continuer à apprendre sur le tas.
Et le truc qui me faisait le plus plaisir c’était des rencontrer ces ex stagiaires sur des régates ou des mouillages, avec leur propre bateau ou un bateau loué. Pouvoir se dire : celui-là il y est allé, jusqu’au bout, en s’y investissant, en piochant à droite à gauche Pouvoir se dire aussi qu’on a réussi à ne pas le dégoûter de l’activité, c’est génial

J’imagine que pour les clubs de montagne c’est la même chose : le club est une passerelle pour s’initier en sécurité et permet de rencontrer des pratiquants mais la majorité des adhérents ne le sont pas pour 20 ans… Et qu’un bon initiateur doit être super heureux de croiser d’anciens débutants (hors club) qui ont continué l’activité sans club.

Alors après que le débutant soit 1 ou 2 en couple, on s’en fout.

perso c’est pas un initiateur CAF qui m’a mis le pied à l’étrier, et la responsable section est bien trop occupé à minauder avec les grimpeurs musclés.
C’est un consommateur, n’en déplaise à certain.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pom a écrit:

perso c’est pas un initiateur CAF qui m’a mis le pied à
l’étrier, et la responsable section est bien trop occupé à
minauder avec les grimpeurs musclés.
C’est un consommateur, n’en déplaise à certain.

Alors pourquoi l’appeler « consommateur » ?

Posté en tant qu’invité par lolo.dam:

Je crois effectivement que tu te trompes de salle…et pour l’intégration je suis d’accord avec pom, le but d’un club c’est d’aider les gens qui partagent ou veuillent découvrir une activité de se rencontrer, sinon on fait ça entre pote et basta !!!

parceque c’est un mot qui reviens souvent dans les réponses des partisants du CAF.
J’avoue que je ne comprends pas trop pourquoi. Ils consomme bien eux aussi, ils se servent bien des avantages et sortis du CAF.

consomateur n’est pas forcément utilisé de manière péjorative, ni partisane

tu crois vraiment?

Posté en tant qu’invité par lolo.dam:

bah, y’a simplement deux mondes, les gentils CAFistes et les « méchants qui n’y connaissent rien, profitent du travail des autres et foutent la merde dans la montagne » …

perso je suis un gentil…et fier de l’être (MDR), même si je ne vois toujours pas la différence entre les deux groupes

pom a écrit:

tu crois vraiment?

bon alors je précise : je ne l’ai pas utilisé de façon péjorative, j’extrapole donc en pensant que certains peuvent penser de la même sorte.

nous avons l’habitude de consommer bon nombre de choses, je pense que le service que paye un adéhérent peut également être consommer : càd soustrait à toute volonté de participation -> et c’est pas un mal, chacun fait ce qu’il lui plait si cela ne vient pas déranger son prochain

ben moi aussi suis gentil c’est pour ça que je comprends pas les méchants. Toute cette mauvaise énérgie, si elle était employée à l’accueil des nouveau venus le CAF serait un paradis sur terrre, un havre de paix (aux hommes de bonne volonté)

restons donc entre consomateurs, finalement je les trouve + smpa que les supers Berault (avec tout le respect que j’ai pour ce trés grand feut alpiniste)

pom a écrit:

parceque c’est un mot qui reviens souvent dans les réponses des
partisants du CAF.

Le terme de consommateur n’est pas utilisé dans le sens « simple cafiste même pas initiateur » mais pour désigner ceux qui en s’inscrivant pensent louer les services d’un club et de ses encadrants comme ils loueraient les services d’un guide.

J’avoue que je ne comprends pas trop pourquoi. Ils consomme
bien eux aussi, ils se servent bien des avantages et sortis du
CAF.

Bien sûr mais la contrepartie n’est pas que financière, ce n’est pas je paie ma licence donc je peux bénéficier de ce que propose le club mais je paie ma licence pour aider au fonctionnement du club et je m’implique d’une façon ou d’une autre dans ce club. C’est à dire que je peux être emmené à donner du temps, à utiliser mon matériel dans le cadre du CAF (je ne parle pas des chaussons bien sûr mais de ma corde ou de mes dégaines), à m’occuper d’un débutant (même si je ne suis pas initiateur), etc…

comme je l’ai dit précédement il y a mille choses à faire sur cette bonne vieille planette. certain comme moi n’ont n’y le temps ni les moyens de s’investir. J’étais venu au CAF comme ont rentre dans un PUB, éspérant trouver des personnes sympa avec qui partager des expériences sur fond de montagne. Cet éspoir me paraissait humain.

l’espoir n’est pas perdu j’espère.
il y a des gens bien, qui seront prêt à partager avec toi de bon moment en montagne. ce n’est qu’une question de volonté, un Homme (femme et homme) peut faire tout changer.

je me rappelle d’un soir dans un refuge suisse où j’étais parti seul, me retrouvant atablé entre deux couples : une femme et son mari (+/- 60ans) et une soeur et son frère. A mon arrivé ils étaient déjà en place et tout laissait croire qu’ils ne s’étaient pas encore adressé la parole : la frontière du « je ne connais pas » était bien trop intense.
Il n’était donc pas question que je m’installe sans dire un mot à l’un et à l’autre couple (tout en respectant leur espace de vie)… en conclusion au bout de quelque minutes nous participions tous (ces deux couples et moi même) à l’une de mes plus agéable soirée dans un refuge, et personne ne se connaissait avant.

Tout ça pour dire, que tout est possible en le voulant. Célibtaire où non, CAF ou pas (à l’époque je n’étais plus membre), tous les liens peuvent se créer, même avec des inconnus (que je n’ai jamais plus revu)

l’espoir n’est pas perdu j’espère.
il y a des gens bien, qui seront prêt à partager avec toi de bon moment en montagne. ce n’est qu’une question de volonté, un Homme (femme et homme) peut faire tout changer.

je me rappelle d’un soir dans un refuge suisse où j’étais parti seul, me retrouvant atablé entre deux couples : une femme et son mari (+/- 60ans) et une soeur et son frère (+/- 20ans). A mon arrivé ils étaient déjà en place et tout laissait croire qu’ils ne s’étaient pas encore adressé la parole : la frontière du « je ne connais pas » était bien trop intense.
Il n’était donc pas question que je m’installe sans dire un mot à l’un et à l’autre couple (tout en respectant leur espace de vie)… en conclusion au bout de quelque minutes nous participions tous (ces deux couples et moi même) à l’une de mes plus agéable soirée dans un refuge, et personne ne se connaissait avant.

Tout ça pour dire, que tout est possible en le voulant. Célibtaire où non, CAF ou pas (à l’époque je n’étais plus membre), quelque soit l’âge, tous les liens peuvent se créer, même avec des inconnus (que je n’ai jamais plus revu)

doux message d’éspoir

pom a écrit:

comme je l’ai dit précédement il y a mille choses à faire sur
cette bonne vieille planette. certain comme moi n’ont n’y le
temps ni les moyens de s’investir.

Attention, quand je parle de s’investir ce n’est pas obligatoirement s’investir sur le plan financier ou donner de son temps, ça peut être comme tu le dis partager des expériences ce qui n’a rien à voir avec venir consommer de la montagne. C’est à dire que quand tu participes à une sortie tu y vas autant pour faire du sport que pour cotoyer des gens avec qui tu as envie de partager tes passions, tu viens moins pour faire telle ou telle course que pour rechercher une certaine convivialité. Quand on parle d’intégrer des nouveaux ça peut très bien poser un problème si on à l’impression que cette personne n’est pas dans l’esprit des personnes avec qui on sort habituellement.

est il impoli de te demander ton age J2LH?